A Bali, les transports ne sont pas très développés. Vous avez le choix entre les taxis, le réseau de bus pas super développé ou la location soit de scooters soit de voitures. Sinon, vous pouvez également réserver un chauffeur privé à la journée. Nous, on a pu testé Balicab.com, du coup, on s’est dit pourquoi pas vous en faire une revue ?

Le scooter, le principal moyen de transport à Bali

Dans la catégorie « chauffeur privé », il y a de tout. Vous pouvez en trouver directement dans la rue, dans les points informations de touristes, via le bouche à oreilles ou encore sur internet. C’est là que nous avons rencontré Balicab.com.

Balicab.com, qu’est ce que c’est ?

Balicab.com, c’est une agence de chauffeur privé sur internet. Ils proposent leurs services dans les principales villes de Bali. Elle se différencie des autres chauffeurs privés que vous pouvez rencontrer au détour d’une rue par le prix principalement et le service.

Comment ça marche ?

Tout se passe sur le site internet de la compagnie.

Tout d’abord, on commence par choisir son modèle de voiture. Chaque modèle, son prix. Le premier prix débute avec une Toyota Avanza à 38 euros la journée. C’est ce modèle que nous avons choisi. Vous pouvez également choisir les deux autres modèles supérieurs : Toyota Innova et Toyota Alphard ; qui sont respectivement à 45 euros et 116 euros. C’est vous qui voyez selon votre budget. En choisissant le premier prix, nous avons eu tout le confort nécessaire. J’ai envie de vous dire : dès qu’il y a la clim c’est déjà très confortable. Le prix affiché comprend déjà tous les frais : l’essence, les taxes et le chauffeur.

Ensuite, vous remplissez vos coordonnées et choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que le chauffeur vienne vous chercher à votre hôtel. Aucun paiement n’est réalisé sur le site.

Vous recevez ensuite un mail qui vous informe que votre demande de réservation a bien été prise en compte et qu’une confirmation de votre réservation vous sera envoyée dans les 24 heures. Si vous ne recevez pas la confirmation, vous pouvez contacter l’agence en répondant au premier mail reçu.

Quand la demande est confirmée, le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à l’heure indiquée. Ensuite, à la fin de la période, vous payez directement le chauffeur en monnaie locale.

Il faut savoir que vous pouvez réserver le chauffeur pour une durée de 10 heures. Vous pouvez faire moins, ce serait dommage mais le prix ne changera pas. Par contre, si vous dépassez le temps indiqué, le prix par heure est majoré de 10%.

BaliCab, notre avis ?

Notre compte rendu

Tout d’abord, je tiens à souligner la réactivité de Balicab.com. J’ai effectué ma demande de chauffeur la veille à 13h pour avoir un chauffeur le lendemain à 10h. Nous voulions visiter les alentours d’Ubud via ce moyen de transport.

Articles liés :

J’avais un peu peur de pas avoir de réponse, du coup, j’ai relancé. Finalement, tout s’est bien passé,un peu plus tard dans la nuit, ils m’ont répondu qu’ils confirmaient ma réservation .

Le jour J, nous avons passé une excellente journée en compagnie Nyoman. Très ponctuel, il est venu nous récupérer à notre hôtel à l’heure prévue. Il nous a demandé si nous avions un programme ou si nous voulions des conseils. J’avais déjà tout préparé, du coup, ce n’était pas nécessaire mais il nous a averti que certaines activités étaient trop loin et nous en a conseillé d’autres.

Pendant le trajet, il nous a proposé deux activités qui étaient sur notre route que nous avons refusé. Il n’a pas insisté.

BaliCab, on recommande !

Aussi, voici ce que nous avons vraiment apprécié avant chaque activité :

  • il nous informait du prix ;
  • il nous précisait si les sarong étaient fournis pour accéder aux temples que nous avons visité ; ça nous a permis d’éviter d’acheter inutilement un sarong auprès des vendeurs présents devant les temples.
  • il nous expliquait comment allait se dérouler l’activité ; s’il fallait beaucoup marcher etc.

Pour le dîner, il nous a proposé une adresse que nous n’avons pas vraiment appréciée car beaucoup trop chère malgré le bel emplacement du lieu.

Article lié : Se régaler à Ubud? Voici nos bonnes adresses !

Enfin, il nous a ramené à notre point de départ et nous lui avons remis 540 000 IDR pour le service rendu.

Retrouvez plus d’informations sur le site de la compagnie http://www.balicab.com/.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que Balicab.com est une compagnie en qui vous pouvez avoir confiance. Si vous n’avez qu’une journée pour visiter les alentours ou si comme nous, vous ne pouvez pas louer de scooter par exemple, prendre un chauffeur privé est une très bonne solution.

Si vous aussi vous avez testé cette compagnie, dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaires. Ou alors, si comme nous vous cherchiez des avis avant de commander, j’espère que cet article vous éclairera.