En Mai 2017, nous avons pris la direction de l’Espagne. Nous avons d’abord visité Madrid quelques jours avant de rejoindre Barcelone. Nous sommes restés, au total, deux jours dans la capitale madrilène. Du coup, nous en avons profité pour visiter le très beau parc du Retiro.

Impossible de visiter Madrid sans prévoir une balade dans le grand parc du Retiro. Je me suis sentie obligée d’écrire un article uniquement sur cet endroit, vu le nombre de photos prises lors de cette visite. J’ai littéralement adoré l’ambiance, l’aménagement de l’espace, des fleurs etc. Comme vous avez dû le remarquer, j’adore les photos de paysages. Je ne suis pas une professionnelle mais c’est mon kiff. La nature nous offre tant de belles choses, pourquoi ne pas les sublimer en photos. Eh bien, si vous êtes comme moi et que vous aimez ça, vous serez servis si vous passez par le parc du Retiro.

Situé du côté Est de la ville, pas loin du musée du Prado, le parc du Retiro est énorme. Il mesure 118 hectares. Nous n’avons pas pu le visiter en entier. Je pense que nous n’avons même pas vu la moitié du parc. Mais le peu que nous avons vu nous a émerveillé.

Outre la partie fleurie, il y a un petit lac dans le parc sur lequel il est possible de faire de la barque. Devant ce lac, est érigé un monument dédié au roi Alphonse XII d’Espagne.

L’entrée du parc est gratuite. Il est situé à moins de 20 minutes à pied à l’est de la grande place Puerta del Sol de Madrid.

Maintenant que les présentations sont faites, on vous laisse donc juger par vous même en regardant les photos !

parc-du-retiro-4parc-du-retiro-15

Retrouvez toutes nos vidéos sur l’Espagne :

Vous voilà arrivés à la fin de l’article. Nous espérons que ce parc vous a plu autant qu’à nous. N’hésitez pas à partager en commentaires votre avis sur le parc si vous aussi vous l’avez déjà visité. Si ce n’est pas encore le cas, nous espérons vous avoir donner envie d’y faire un tour.

A bientôt!