Nous revoilà à Ubud pour de nouvelles aventures. Nous vous avons déjà parlé des quelques activités à faire à Ubud dans notre précédent article : 5 activités Nature & Détente à tester à Ubud ! N’hésitez pas à le lire pour connaître le contexte de ces visites.

Aujourd’hui, on vous présente 5 activités « Culture & Découverte » à faire à Ubud et ses alentours.

#1 Voir un spectacle de danse traditionnelle

C’est l’une des activités incontournables de Ubud. J’ai vraiment aimé voir ce spectacle. C’est une immersion complète dans la culture balinaise. C’est vraiment un autre monde. On aime ou on n’aime pas mais selon moi vous ratez quelque chose si vous n’en voyez pas un.

Nous avons choisi d’aller voir le spectacle qui a lieu dans le temple Pura Taman Saraswati situé derrière le restaurant Lotus Cafe. On a pu visiter le temple de jour.

Le temple derrière le café lotus à Ubud Bali

Nous sommes revenus plus tard pour voir le spectacle qui débute à 19h. Vous avez la possiblité de rentrer dans le temple pour voir le spectacle directement pour un prix de 15 000 IDR par personne. Sinon, vous pouvez dîner ou boire un verre au Lotus Cafe et avoir une vue directe sur le spectacle. Mais attention, il y a beaucoup de monde donc il faudra réserver. Nous on s’est fait recaler à l’entrée car complet ! Heureusement j’ai envie de vous dire.

Scene de danse traditionnelle à Ubud Bali

Voilà le temple de nuit avec le décor, prêt pour le spectacle. Les décors sont magnifiques tout autant que les costumes.

musicien traditionnel à Ubud Bali

Malheureusement la météo a été capricieuse et la pluie s’en est mêlé. Le show a continué dans une salle fermée. Si nous étions au café lotus pour voir le spectacle, on aurait tout raté !

Nous avons passé un excellent moment, je vous laisse avec quelques photos.

Danseurs traditionnels à Ubud BaliDanseurs traditionnels à Ubud BaliDanseurs traditionnels à Ubud Bali

Un danseur traditionnel à Ubud BaliUn danseur traditionnel à Ubud Bali

 

 

 

 

 

 

 

 

#2 Le temple Goa Gajah (Elephant Cave)

Ce temple qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO, est situé près de la ville d’Ubud. Au coeur du temple, on retrouve la grotte de l’éléphant dont la façade ne laisse pas de marbre. Je n’ai pas fait de photos de cette façade, car il y avait toujours trop de gens qui faisaient des photos devant. L’entrée de la grotte se fait par la gueule ouverte d’un monstre et l’ensemble de la façade représente un ensemble de démons et monstres. A l’intérieur, où il fait une chaleur dingue, il y a des statues des dieux hindous, Ganesh et Shiva.

Il y a également au sein du temple des bains rectangulaires décorés de statues de femme d’où jaillissent l’eau.

Le temple Goa Gajah à Ubud

Mais ça ne s’arrête pas là. Si vous continuez la visite, vous verrez un coin un peu plus nature qui vaut le détour.

Le temple Goa Gajah à UbudLe temple Goa Gajah à Ubud

L’accès au temple coûte 20 000 IDR (environ 1,25 euros). Un sarong vous sera prêté gratuitement. Donc ce n’est pas nécessaire d’en acheter auprès des vendeurs présents devant le temple. Sauf si vous voulez en garder un en souvenir. Il faut également payer le parking 5 000 IDR (environ 0,30 euros).

#3 Tirta Empul temple et sa source sacrée

Ce temple est très important pour les balinais à cause de sa source d’eau sacrée. Ils y viennent pour se purifier. C’est le temple que j’ai préféré visiter. L’atmosphère y est reposante. Ce n’est pas un temple à touristes. Il y a des balinais sur place qui prie et qui préparent les offrandes.

Le temple Tirta Empul et ses sources sacrées

Dans ce bassin, on retrouve 13 fontaines sous lesquelles il faut passer pour se purifier. Il y a tout un rituel à suivre. Tout le monde peut y accéder à condition de respecter la tradition. Le site Bali rêve en dit plus sur l’histoire du temple et détaille le rituel de purification.

Le temple Tirta Empul et ses sources sacrées

Le temple Tirta Empul et ses sources sacréesLe temple Tirta Empul et ses sources sacrées

Le temple Tirta Empul et ses sources sacrées

L’accès au temple coûte 15 000 IDR (environ 1 euro) et un sarong est prêté gratuitement. Néanmoins, vous pouvez faire un don lors du prêt. Il faut également payer le parking 5 000 IDR (environ 0,30 euros).

#4 Négocier dans le marché de Ubud

Au marché d’Ubud, vous avez la partie alimentaire accessible le matin, il y a principalement des balinais. Il y a aussi une partie dédiée à l’artisanat balinais. Le marché de Ubud est le lieu idéal pour trouver des petits objets à ramener où à offrir.

Situé au coeur d’Ubud, il est facile à trouver. Nous avons craqué pour des petits sous verre. N’hésitez pas à négocier les prix car on vous proposera toujours le prix touriste.

#5 Profiter d’un bon massage

Les salons de massage, il y en a beaucoup. C’est une expérience que vous devez faire à Ubud et même n’importe où à Bali. Vous pourrez trouver à boire et à manger. À Ubud, nous avons testé deux adresses et l’une d’entre elle m’a plu plus que l’autre. C’est le Lily Spa. J’ai trouvé cette adresse dans le routard.

J’aime bien les massages mais je n’en raffole pas non plus, surtout quand c’est trop long. Mais j’ai vraiment apprécié celui de cet institut. J’ai choisi un Swedish massage, un massage relaxant et doux, ce qui change des massages asiatiques habituels qui sont très toniques.

Attention, je pense aussi que l’appréciation ou non de la prestation dépend du masseur. J’ai adoré le mien mais Christophe qui a choisi le même massage que moi n’a pas apprécié car toujours trop tonique.

En tout cas, ce n’est pas le choix qui manque. Baladez-vous dans les rues et n’hésitez à tester une adresse qui vous fait envie.

Hotel Pertiwi Bisma 2 à Ubud Bali

Nous avons adoré notre séjour à Ubud, on vous le conseille à 1 000% ! Et vous ça vous fait envie ?

Retrouvez tous nos articles sur l’Indonésie dans le dossier : Indonésie.