Lors de notre voyage à Bali, nous avons fait une escale de 20h à Singapour. Nous étions tout excités à l’idée de visiter cette magnifique ville dont nous avons beaucoup entendu parlé. Et pour se faire un petit plaisir, nous avons même réservé une nuit au Marina Bay Sands… 😉

Au moment de prendre nos billets pour Bali, nous avons remarqué que la plupart des vols faisaient une escale en quelque part. Il n’y avait pas de direct. Avec Air France, il y avait la possibilité de prendre un vol avec escale à Singapour et avec Skyscanner, vous pouvez choisir la durée de votre escale. Nous avons donc choisi les 20 heures proposées car en plus, ce n’était pas trop cher.

Il est vrai que 20 heures c’est vraiment pas beaucoup, sachant qu’il faut dormir ! On a malheureusement pas pu voir grand chose. Au final, on repart avec une sensation d’inachevé mais on compte bien revenir un jour un peu plus longtemps!

Bon, revenons à nos moutons !

 Petite info avant de commencer : Si vous aussi vous envisagez de faire une escale comme çà, pensez à mettre des vêtements de rechange dans votre sac ou valise de cabine. Selon le temps d’escale, on peut ne pas vous rendre votre valise.

En sortant de l’aéroport de Singapour, nous avons pris un taxi en direction de notre hôtel. Le chauffeur de taxi, très gentil, nous a conseillé d’aller voir le quartier de Little India pour son marché et le quartier de Chinatown. Et qu’en si peu de temps, on ne pourrait pas voir grand chose. Oui ça c’est sûr. Nous le savions déjà en préparant le voyage.

A l’origine, nous avions prévu de profiter de la piscine de l’hôtel puis de visiter le jardin Garden by the bay. Ensuite, faire un tour à la Waterfront Promenade et si vraiment il restait un peu de temps, visiter le jardin botanique.

En l’écrivant, je me rends compte que le programme était ambitieux. Surtout en tenant compte du temps pour passer le service de l’immigration à l’aéroport.

Nous avons quand même décidé de suivre les conseils du chauffeur et d’aller voir les deux quartiers dont il nous a parlé. Equipés de nos sacs à dos, nous voilà arrivés à destination.

Marina Bay Sands

C’est l’hôtel le plus connu de Singapour. Très honnêtement, la nuit est assez chère. Mais vu les prestations de l’établissement, ça vaut le coup. Après notre check-in et une petite visite de la chambre, nous voilà en maillot de bain dans la célèbre piscine du 57ème étage : la SkyPark Infinity Pool. Cette piscine est impressionnante. Et la vue !

On vous laisse voir par vous même. Ca se passe de commentaires…

Piscine du Marina Bay Sands

Infinitypool au Marina Bay Sands à Singapour

Vue du Marina Bay sands

Pendant que vous faîtes trempette, des serveurs vous proposerons à boire. Nous avons commandé une piñacolada servie dans une noix de coco. Le cocktail était très bon et très beau. Bien sûr ce n’est pas donné : 22SGD, environ 14 euros, hors service (10%) et GST(7%). A peu près 16 euros tout compris.

Il y avait également des petits jacuzzis que nous n’avons pas pu testé.

Garden by the bay

Après s’être fait violence pour sortir de cette piscine, nous avons fait un petit tour dans le jardin Garbens by the bay, situé en face du Marina Bay Sands. Nous n’avons pas pu visiter les serres mais nous avons bu un verre à l’Indochine, C’est un bar niché au coeur d’un « tree ».

Vous payez 20 SGD, environ 13 euros, et vous voilà sur ce « Rooftop » un peu particulier. De là, vous avez une vue panoramique sur toute la baie et surtout sur le Marina Bay Sands. Une boisson vous est également offerte. Vous avez le choix entre : une bière, un verre de vin ou de l’alcool un peu plus fort, des spiritueux en quelque sorte.

J’en ai profité pour faire quelques photos du jardin et de la vue.

Les grands arbres du Gardens by the bay à Singapour

Grands arbres aux Jardins de la baie à Singapour Grands arbres aux Jardins de la baie à Singapour Marina Bay Sands vu du Gardens by the bay

Little India et Chinatown

Malheureusement, nous avons trop traîné au Garden by the bay, nous n’avons pas pu visiter le marché de Little India déjà fermé à notre arrivée. Nous sommes donc partis en direction de Chinatown. Il y avait beaucoup de restaurants. Nous avons mangé dans un restaurant très très bon où il y avait des brochettes grillées. Nous avons goûté les nouilles sautées, et des bouchées vapeurs. C’était vraiment très bon. Ca nous a coûté 40 SGD pour deux, soit environ 25 euros.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’aller à Waterfront Promenade. Un peu déçue car je voulais absolument profiter pour faire une belle photo du Marina Bay Sand. Mais tant pis, je me dis que ce sera pour la prochaine haha !

Et vous ? Avez-vous déjà visité Singapour ? Que ce soit pour une escale ou pour un plus long séjour? Ou peut-être avez-vous prévu d’y aller prochainement ? Racontez moi tout dans les commentaires.