Souvent je dis et je répète, qu’il n’est pas utile de faire des kilomètres pour voir de belles choses. C’est le cas de Nice sur la côte d’Azur. Nous avons découvert ce joli coin lors de notre « pré » lune de miel comme j’aime bien l’appeler.

A Nice, sur le toit de notre logementNice, un paradis de la cote d’Azur …

Pour se remettre de nos émotions après notre mariage en juillet, nous avons pris un avion en direction de Nice. Le séjour n’a duré que 3 jours. C’était trop court !

Nous avions réservé un airbnb avec piscine sur le toit et face à la promenade des anglais. Nous avons donc alterné entre piscine et mer tout le long du séjour. Je n’avais pas vraiment prévu de faire un article car nous n’avons rien fait de particulier, juste du repos.

Je peux dire que pour la première fois, j’ai pris un bain de mer en France métropolitaine. Et l’eau était chaude ! Cette couleur, c’est impressionnant. Bon, honnêtement, les galets c’est pas drôle, c’est plutôt désagréable. Maintenant qu’on le sait, on viendra équipé la prochaine fois !

Le seul bémol, c’est que Nice est une ville assez chère. Nous avons donc suivi nos propres conseils haha. Nous avons fait des courses et nous avons cuisiné dans notre logement. Pour se déplacer, nous avons marché. Il est vrai que nous ne nous sommes pas beaucoup éloignés de la promenade des anglais. Pour rejoindre le centre ville de l’aéroport, nous avons pris le bus. Le bus 98 effectue la liaison Aéroport/Nice Centre ville pour 6 euros l’aller par personne. Nous avons pu arriver directement sur la promenade des anglais à côté de notre logement. A la fin du séjour, pour rejoindre l’aéroport, le bus n’arrivant pas, nous avons partagé le taxi avec un autre couple de touriste, ça nous a coûté quasiment le même prix en divisant la facture à 4.

Article lié : 7 astuces pour réduire votre budget voyage !

Plage de Nice face à la promenade des anglaisNice en vidéo

Christophe a réalisé une petite vidéo de ce court séjour. C’est un plaisir pour les yeux😍.

Nous avons vraiment apprécié de découvrir cette ville. On a vraiment envie de continuer nos belles découvertes en France métropolitaine.

Merci d’avoir lu cet article ! Vous avez déjà visité Nice ? Vous en avez pensé quoi ? Dites nous tout en commentaires.