En octobre 2015, nous avons passé quelques jours à Krabi. A l’image de la Thaïlande, la Provence de Krabi regorge de choses à voir et à faire. J’ai décidé de vous en présenter 4 qui valent le détour.

Excepté pour la plage de Phra Nang, toutes les activités ont été organisées via une petite agence locale. Les organisateurs d’excursion nous ont récupéré puis ramené à notre hôtel.

Article liéThailande : toutes les informations pratiques

1 Blue pool et Emerald pool

C’est L’EXCURSION à réaliser!

Attention, munissez-vous de vos chaussures de marche. En effet, pour atteindre la Blue pool, il faudra marcher un peu et ça grimpe.

Situé au coeur de la forêt ,dans la réserve naturelle de Khao Phra Bang Khram, nous voilà face à ce merveilleux tableau. La baignade y est interdite pour tout un tas de raisons.

blue-pool-krabi-3blue-pool-krabi-4blue-pool-krabi

En redescendant, nous avons fait une halte à l’Emerald pool où nous nous sommes baignés. Nous n’étions pas les seuls. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, il vaudrait mieux ne pas faire comme nous et éviter le dimanche. Allez-y en semaine et de bonne heure.

emerald-pool-krabi

2 Tiger Cave Temple

La Tiger Cave Temple est un temple bouddhiste sacré situé à Krabi Town. Dans ce temple, un escalier de 1237 marches permet d’atteindre le sommet d’une montagne où on peut contempler une statue de Bouddha tout en or.

tiger-temple-krabi-5tiger-temple-krabi-3 tiger-temple-krabi-2 tiger-temple-krabi

3 Voir des éléphants

Lors de notre séjour, nous avons fait une balade à dos d’éléphants. Assis sur le dos d’un éléphant, nous suivons un circuit. Tour à tour, nous passons dans l’eau, sur la terre ferme en pente mais aussi sur des pentes boueuses très glissantes.

C’était assez effrayant d’autant plus que les éléphants ont l’air de beaucoup souffrir à certains moments du trek, notamment dans la boue.

Il est vrai que lors de notre voyage, nous ne savions rien à propos de la maltraitance des éléphants en Thaïlande. Il est dit que TOUS les éléphants seraient maltraités. Nous n’avons pas vu de signes de maltraitance sur les éléphants que nous avons vus (hormis le trek en lui même).

Je vous souhaite néanmoins d’en voir même de loin, c’est assez impressionnant.

J’ai tout de même pris la photo d’un bébé éléphant qui faisait de la musique avec son harmonica.

elephant-trekking-krabi

4 Phra Nang Beach

La belle plage de Phra Nang avec ses falaises orangées, ses singes en liberté et la Nang Cave remplie de pénis donnés en offrande.

Article liéDécouvrez la plage de Phra Nang à Krabi.

singes-a-phra-nang-krabi phra-nang-beach-krabi-2 nang-cave-beach-krabi

Pour plus d’articles sur la Thaïlande, rendez-vous dans notre dossier : Thaïlande.

Merci d’avoir lu cet article. J’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à partager. Ne partez pas sans avoir regarder notre vidéo où vous pourrez visionner l’ensemble de notre séjour : La Thailande en vidéo

A bientôt!