En octobre 2015, nous avons visité la Thaïlande pendant deux semaines. Ceux qui nous suivent, savent que c’était notre premier voyage à deux. Et comme toutes les premières fois, ce voyage a laissé en nous une marque indélébile. Partir en Thaïlande c’est le dépaysement total.

En effet, nous avons adoré visiter ces temples boudhistes, symbole d’une toute autre culture.

Nous avons complètement craqué pour la gastronomie thaïlandaise, aussi bien pour le green curry, le pad  thaï que le mango sticky rice. Si j’ai un conseil « gastronomique » à donner : mangez du Mango Sticky Rice ! Ce dessert à base de mangue, lait de coco et riz gluant. C’est un pur délice. Pour les amateurs de fruits frais, les étalages y sont légion et les endroits où boire un smoothie à base de fruits frais aussi. Attention aux glaçons et à l’eau utilisés pour fabriquer le smoothie, ça peut vous rendre malade (un petit coup d’immodium et on en parle plus!).

Même si on ne s’est pas beaucoup baigné, nous avons admiré la beauté des paysages. Aussi bien plages que rivières, la Thaïlande regorge de trésors plus ou moins cachés.

Nous repartons de cet endroit avec une sensation d’inachevé et une envie de revenir. Deux semaines, c’est beaucoup trop court pour découvrir tout ce qu’il y a à voir dans ce pays.

Evidemment, à la fin du voyage, nous sommes rentrés à Paris, avec des souvenirs pleins la tête mais aussi pleins sur la carte mémoire. Quel dommage de laisser toutes ces photos « dormir » sur un disque dur.

Avec plus de 1 000 photos, nous revoilà plongés dans nos souvenirs avec l’envie de sélectionner pour vous les plus belles photos prises lors de notre séjour.

Nous revenons, aujourd’hui, avec un article photo. Nous voulons partager avec vous la beauté du lieu. Et pourquoi pas, vous donner envie, vous aussi, de partir en Thaïlande quelques jours.

temple-wat-pho

tiger-cave-temple-krabi tiger-cave-temple-krabi bouddha-couché-bangkok

fontaine-watpho-bangkokfruits-frais-smoothie-krabi street-food-bangkok street-foot-bangkok

ao-nang-krabi ao-nang-krabi Railay-beach-krabi phra-nang-beach-krabi phra-nang-beach-krabi

rocher-ao-nang nang-caveblue-pool-krabi emerald-pool-krabi
tuk-tuk-bangkok elephant-krabi singes-thailande

Et si vous aussi, vous souhaitez partir en Thaïlande, lisez également ces articles :

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Alors ? Prochaine destination, la Thaïlande ? N’hésitez pas à partager sans modération !