L’année 2017 se termine, voilà l’occasion de partager avec vous le classement de nos voyages préférés réalisés jusque là. Nous vous le présentons sous forme de top 5. Et pourquoi pas, chaque année, actualiser ce top au fur et à mesure de nos voyages.

Allez, c’est parti pour le classement 2017 !

5 Venise, la ville sur l’eau

venise, italie-5

Ce voyage, que nous avons réalisé en 2016, a une petite valeur sentimentale pour moi. J’ai adoré cette destination car l’architecture de Venise est juste à tomber par terre. Il y a beaucoup d’églises ou de musées à visiter. Et se balader à pied dans les rues ou en gondole, ça n’a pas de prix.

Le seul bémol c’est que Venise est une destination plutôt chère.

Article lié : Partir à Venise : Tout ce qu’il faut savoir !

4 Indonésie, à la décourverte de Bali et Gili Trawangan

Le temple Tirta Empul et ses sources sacrées

J’ai adoré découvrir Bali et ses paysages tout aussi différents que beaux. La ville d’Ubud a été un vrai bonheur à visiter. J’ai apprécié tester le rafting ! Gili Trawangan, située à Lombok était également un plaisir pour les yeux. Avec sa plage paradisiaque, cette petite île est l’idéal pour quelques jours, coupés du monde.

Article lié : Que faire à Ubud ? 5 activités Nature & Détente

3 Grèce, un paradis à portée de main

La Grèce, ce petit paradis à seulement 4h d’avion de Paris. Nous avons séjourné principalement dans l’archipel des Cyclades. Les gens sont vraiment adorables, la nourriture est délicieuse et les plages sont magnifiques. Visiter Santorin est le pompon sur la Garonne ! Cette île est hors du commun et mérite qu’on la visite au moins une fois dans sa vie.

Article lié : Que faire en 3 jours à Santorin ?

2 Portugal, la capitale toute en relief

tram-28-lisbonne

Lisbonne est une capitale européenne magnifique. J’en ai pas vu beaucoup encore mais celle-ci m’a marqué. Il y a tellement de choses à faire et à voir. J’ai bien l’intention d’y retourner un jour. C’était un vrai plaisir de découvrir la ville, où à chaque coin de rue règne une ambiance festive. Lisbonne est également une ville très abordable. C’est lors de ce séjour que j’ai découvert les pasteïs, ces petits flans délicieux. Mais préparez vos gambettes, ça grimpe, ça grimpe !

Article lié : Que faire à Lisbonne ?

1 Thaïlande, notre première destination

emerald-pool-krabi

La Thaïlande ! C’est un endroit juste extraordinaire. Tout est génial. La nourriture, les paysages, les habitants. C’est notre première destination hors de l’Europe à deux, donc c’est un peu un voyage sentimental. On est vraiment restés sur une sensation d’inachevé car le séjour était beaucoup trop court.

Article lié : Thaïlande, 4 choses à faire à Krabi

Bonus : La Martinique

Ce n’est pas vraiment un avis objectif car c’est mon île natale, c’est mon chez moi. Cependant, j’ai découvert cette petite île sous un nouveau jour cette année. Il y a tellement de choses à faire, tellement de choses à raconter. 10 jours n’ont pas suffi pour qu’on en fasse le tour. Mais j’ai bien l’intention de me rattraper lors de ma prochaine visite !

Bientôt les articles seront en ligne. En attendant, si vous voulez en avoir plein les yeux et avoir un coup de coeur pour la magnifique île de la Martinique, cliquez sur la vidéo !

Voilà pour notre classement 2017 de nos voyages préférés. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau classement !

Et vous ? Dites nous en commentaires, votre classement 2017 de vos voyages préférés.

A bientôt!