Notre équipement

Pour garder nos souvenir de voyage et ensuite alimenter le blog, nous avons d’une panoplie de matériel. Avec un peu de recul, quand on regarde, mis bout à bout ça fait pas mal de choses. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous en détail l’ensemble de l’équipement que nous emmenons avec nous lors de nos voyages ou que nous avons à la maison pour travailler sur le blog.

Photos et accessoires

Pour mes photos, j’utilise le Canon 100D que j’ai acheté alors que je débutais encore dans le domaine de la photo. C’est un appareil facile à prendre en main, totalement conseillé pour les débutants. C’est un appareil de type réflex que j’utilise avec plusieurs objectifs.

Le plus souvent, j’utilise l’objectif d’origine de l’appareil à savoir le 18-55mm. Mais l’année dernière, j’ai acheté une focale fixe 50 mm, idéale pour réaliser des « flous » grâce à son ouverture jusqu’à 1.8.

Notre équipement : Accessoires photos

J’utilise un trépied simple AmazonBasics, le plus souvent pour prendre les photos de nuit.

Trépied de mon appareil photo Reflex

Il nous arrive parfois d’utiliser nos téléphones pour prendre des photos pour pouvoir les poster sur Instagram ou Facebook. J’utilise mon Iphone 7 et Christophe, son Oneplus 5T.

Vidéos et accessoires

Pour les vidéos, Christophe utilise le comptact pro Canon G7x Mark II. L’objectif n’est pas interchangeable mais l’appareil dispose d’un objectif d’origine qui ouvre jusqu’à 1.8 ce qui est pas mal. Pour éviter tout problème de panne de batterie, il possède également deux batteries de rechange.

Avec son appareil, Christophe utilise aussi un trépied GorillaPod sur lequel il a ajouté un niveau à bulles. Super pratique pour l’accrocher un peu partout.

Notre équipement : Accessoires vidéo

Pour les photos sous l’eau, Christophe utilise la GoPro HERO4 Silver. Il l’utilise aussi pour des plans hors de l’eau, à ces moments là, il utilise un stabilisateur 3 axes FeiyuTech avec la GoPro pour éviter que l’image tremble. Le modèle de Christophe n’est plus en vente mais la version d’après est aussi bien avec en plus l’étanchéité.

Notre équipement pour filmer sous l'eau : Gopro

Enfin, le must du must pour les images « vues du ciel », Christophe utilise le drone DJI Mavic Pro. Pour filmer des lieux particulièrement ensoleillés, il a ajouté un kit de filtres ND.

Notre équipement pour images aériennes : dji mavic pro

Post-production

Nous avons chacun un MacBook Pro 13″ Retina que nous adorons plus que tout ! On les a acheté d’occasion, sans regrets. Je l’utilise pour travailler sur le blog mais aussi pour traiter mes photos en post-production.

La post-production se fait principalement sur Lightroom de la suite Adobe. Je fais uniquement des corrections de luminosité et de colorimétrie. Rien de plus. Je n’enlève rien via Photoshop. Néanmoins, j’utilise cet outil pour la création des visuels que je poste sur Pinterest ou Instagram. Je l’utilise également pour mes cartes d’itinéraires.

Christophe réalise ses montages vidéos sur son MacBook Pro 13″ Retina grâce à Final Cut Pro. Ces vignettes de vidéos, quant à elles, sont réalisées sur Photoshop.

Voilà pour notre équipement. Cet article est amené à évolué au fur et mesure de nos chats. N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez, si vous avez besoin de plus d’informations.

*Cet article contient des liens d’affiliation, si vous passez par ces liens pour vos achats, nous gagnerons une petite commission mais cela ne changera rien pour vous. Vous paierez le même prix.