5 idées week-end pour la Saint-Valentin !

by Cindy
0 Commentaire

La Saint-Valentin… Juste le nom est romantique quand j’y pense. Beaucoup diront que c’est une fête commerciale et que l’amour c’est tous les jours. Oui c’est vrai mais au final, prend-on le temps de le fêter tous les jours ? Hum ce n’est pas le cas pour tout le monde donc autant marquer le coup une fois dans l’année. C’est donc l’occasion rêvée pour partir avec sa moitié, mode romantique activé. Et même si le temps est un peu frais ou qu’il ne fait pas beau au mois de février, on ne se laisse pas abattre. Alors où partir en week-end pour la Saint-Valentin ? Voici quelques idées.

Article lié : 7 astuces pour voyager avec un petit budget

Le classique Venise

On commence par une destination classique. C’est vrai, on associe facilement Venise à la Saint-Valentin. Mais j’admets que je choisirai cette destination en dernier car j’imagine que pour un week-end romantique, on serait probablement trop nombreux sur place.

Mais quand même, comment résister à une balade en gondole sur le Grand Canal ou une balade main dans la main sur la place Saint-Marc ? Venise c’est vraiment une ambiance particulière. Peu importe le moment de l’année d’ailleurs. On peut se promener dans les petites ruelles ou se prendre en photo sur l’un des nombreux ponts. A l’occasion, n’hésitez pas à aller visiter les îles de Murano et Burano, situées juste à côté de Venise.

Article liéPartir à Venise, notre guide pratique

venise, italie-5

Visiter Madrid

La capitale espagnole est un lieu que j’ai aimé visiter. Il y a pas mal de visites à faire pour ceux qui aiment bouger. A Madrid, on peut aussi se promener dans le centre ou encore se poser dans l’un des parcs de la capitale, notamment le parc du Retiro. D’ailleurs dans ce parc, baladez-vous au milieu des magnifiques fleurs qui colorent le parc ou bien tentez la promenade en barque avec votre amoureux(se). Romantique à souhait !

Article lié : Que faire à Madrid en un week end ?

parc-du-retiro-12

Partir à Lisbonne

Lisbonne est l’endroit idéal où partir en week-end pour la Saint-Valentin. La ville est magnifique à découvrir mais elle est aussi située au bord de l’eau. Quoi de mieux qu’un petit pique-nique avec sa moitié ? En plus il y fait un peu plus doux qu’à Paris. Alors, qu’attendez-vous pour partir ?

Article lié : Partir à Lisbonne, notre guide pratique

santa-justa-lisbonne

Un séjour dans un spa en Bretagne

Pour ceux qui ne veulent pas partir loin, il y a une autre option : réserver un hôtel spa dans de l’une des plus belles régions de France (non, je ne parle pas de la Martinique haha). La Bretagne regorge de paysages complètement différents et aussi beaux les uns que les autres. Une fois vos visites terminées, enfermez-vous dans un hôtel spa histoire de vous réchauffer. Bien-être en amoureux, qu’il y a-t-il de meilleur ?

Cancale sur la côte bretonne

Partir sur la côte d’azur

Autre option, toujours en France, pourquoi pas s’envoler vers le sud du pays ? A Nice par exemple, près de la mer, le long de la promenade des anglais.

Vous aurez l’impression d’être au début du printemps en plus, vu les températures. Et puis la mer… n’hésitez plus et envolez-vous pour Nice.

Article lié : Nice, le paradis de la côte d’azur

A Nice, sur le toit de notre logement

Voilà pour nos idées week-end. Je reste persuadée que voyager en couple solidifie la relation. Créer d’agréables souvenirs à deux, pour la Saint-Valentin de surcroît, ne peut qu’alimenter la flamme de votre amour (moment gnangnan #love haha).

Et vous ? Vous partez en week-end pour la Saint-Valentin ? Dites nous tout !


Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

Où partir en week-end pour la Saint-Valentin ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :