Espagne : que faire à Madrid en 2 jours ?

by Cindy
29 Commentaires

Madrid est un lieu idéal pour une escapade d’un week-end à seulement quelques heures de Paris. Moins visitée que Barcelone, elle mérite bien qu’on y passe un jour ou deux. C’est ce que nous avons fait en mai 2017. Malheureusement, on n’a pas eu un très beau temps, c’était plutôt mitigé mais ça ne nous a pas empêché de profiter de cette très jolie ville. Alors, que faire à Madrid ? Voici 10 activités à faire pour profiter de ce cadre agréable le temps d’un week-end.

Article lié : Partir en Espagne, tout ce qu’il faut savoir…

Que faire à Madrid ? Le temple de Debod

Avant de commencer…

Madrid, ce n’est pas très grand. Pour le coup, on a visité la ville à pied. Sauf pour aller au stade Santiago-Bernabéu et aux tours Kio. Pour y aller, on a pris le train et pour rentrer on a pris le bus, on vous en parle plus bas.

Cliquez sur les points de la carte pour connaître l’adresse de chaque lieu.

⚠️⚠️ Aussi, si vous avez envie d’ajouter plus de facilités à votre séjour, vous pouvez vous procurer le city pass de Madrid *. Grâce à ce pass, vous obtiendrez des billets coupe-file pour les deux attractions phares de la ville (le stade Santiago-Bernabéu et le musée du Prado), 20% de réduction sur les autres attractions et bien d’autres. Cliquez sur le lien pour plus d’informations !

1 Visiter le musée du prado

Riche en peintures, en dessins et en sculptures, le musée du Prado fait partie des musées les plus connus au monde. C’est d’ailleurs l’un des lieux les plus visités de Madrid.

Pour un adulte, la visite coûte 15 euros. Mais, c’est bon à savoir, le musée est gratuit entre 18h et 20h du lundi au samedi et entre 17h et 19h les dimanches et jours fériés. Bon plan, non ?

Lien utile : Toutes les informations sur le musée du Prado

2 En prendre plein les yeux au parc du Retiro

Le parc du Retiro est une vraie bouffée d’air frais à Madrid. C’est agréable de s’y balader, d’admirer les magnifiques jardins fleuris. Il y a aussi un petit lac où on peut faire un petit tour en barque.

Article lié : En immersion dans le parc du Retiro !

3 S’arrêter quelques instants à la Puerta del sol

Située au coeur de la ville, la Puerta del sol était autrefois l’une des portes qui permettaient d’accéder à la ville de Madrid. Aujourd’hui, c »est l’une des plus belles places de la capitale espagnole.

On y trouve la statut de l’ours et de l’arbousier qui est le symbole de la ville de Madrid.

Que faire à Madrid ? La statut de l'arbre et de l'arbousier

C’est également à la Puerta del Sol que l’on retrouve le kilomètre 0, le point de départ utilisé pour le calcul des distances routières espagnoles.

4 Manger un morceau au Musée du jambon

A Madrid, on a dû passer au moins 100 fois devant plusieurs établissements appelés « Museo del Jamon« . Au bout d’un moment, ça a piqué notre curiosité, on a donc décidé d’y entrer.

Que faire à Madrid ? Le musée du jambon

En tant que voyageurs petit budget, on a été conquis ! En fait, ce ne sont pas du tout des musées comme le nom le laisse penser. Ce sont des endroits où on peut manger de la charcuterie et du fromage, le tout accompagné d’une petite mousse pour pas cher.

Evidemment, compte tenu des prix, ce n’est pas de la grande gastronomie mais c’est un lieu de rencontre de pas mal de gens et c’est l’adresse à tester si vous voulez manger à votre faim sans vous ruiner.

Que faire à Madrid ? Le musée du jambon

Article lié : Comment voyager avec un petit budget ?

5 Se photographier devant le Temple de Debod

Situé à Madrid, le Temple de Debod est à l’origine un temple égyptien. Il a été offert à l’Espagne par le gouvernement égyptien. Il a été transporté puis reconstruit sur place. Ce temple est très beau et est situé au coeur d’un parc.

Que faire à Madrid ? Le temple de Debod

Lien utile : L’histoire du temple de Debod

6 Déguster les typiques « churros con chocolate »

Les churros con chocolate compose un plat typique d’Espagne que l’on mange au petit déjeuner. Mais on peut aussi le savourer au goûter ! C’est cette option que nous avons choisi. Après des heures de marche et de visites, une pause gourmande ne se refuse pas.

Que faire à Madrid ? Deguster des churros con chocolate

7 Admirer l’architecture des tours Kio

Situées en dehors du centre-ville de Madrid, nous avons pris le métro pour y aller. Une fois sur place à l’arrêt « Plaza de Castilla« , les tours Kio impressionnent par leur architecture. En effet, ces deux tours qui ont été construites inclinées volontairement détonnent dans le paysage. Elles sont aussi appelées « Porte de l’Europe » car elles s’inspirent des anciennes portes de Madrid qui donnaient autrefois accès à la ville. Pour info, les tours Kio abritent des bureaux.

Que faire à Madrid ? Admirer les tours Kyo

8 Visiter le stade Santiago-Bernabéu au nord de Madrid

A quelques mètres des tours Kio, on a décidé de rejoindre à pied le stade du Real Madrid. On ne l’a pas visité car on savait qu’on voudrait visiter le Camp Nou à Barcelone. Mais on a quand même voulu le voir ! Si vous êtes fans de foot, n’hésitez pas.

Que faire à Madrid ? Le stade Santiago Bernabeu

Au pied du stade, on a pris le bus 150 qui nous a déposé à proximité de la Gran Via en 30 minutes environ. Ça change du métro, c’est plus sympa je trouve.

9 Se balader et manger au marché de San Miguel

C’est un endroit sympa pour manger. Il y a beaucoup de choix donc on peut acheter un peu sur tous les stands de quoi se remplir la panse. Vous y retrouverez de tout.

On y a vu des jus de fruits, du jambon, du fromage etc. Il y avait aussi des stands qui vendaient des plats préparés ou des cocktails.

Il faut tout de même faire attention car quand on entend « marché » on pense souvent à petit prix mais ce n’est pas toujours le cas.

10 Visiter un peu au hasard Madrid

Ce qu’on aime bien nous, c’est se balader à pied et regarder autour de nous. On a pu voir lors de cette longue balade, le palais royal et ses alentours, la place d’Espagne et sa statue de Don Quichotte, l’église de San Jeronimo El real etc… C’était aussi l’occasion de se poser sur une terrasse pour déguster une délicieuse sangria ou manger de délicieux tapas !

Que faire à Madrid ?

Que faire à Madrid ?

Que faire à Madrid ? La place d'Espagne et Don quichotte

Voilà pour un court séjour à Madrid. On a beaucoup apprécié la ville. Et puis, on a vécu une expérience unique à l’auberge de jeunesse ! Entre le partage des douches, les ronflements, les bruits, on n’y retournera pas de sitôt ! Enfin… il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirais plus de ton eau ! « 

Avant de partir…

Ne partez pas sans regarder notre vlog filmé à Madrid. Vous retrouverez les éléments de l’article filmé en live. Encore mieux pour se faire une idée de quoi faire à Madrid !

Et vous ? Connaissez-vous Madrid ? Vous avez apprécié cette ville ?


Garder cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Madrid en 2 jours ?

Cet article contient un lien d’affiliation. Si vous passez par mon lien, je recevrai une petite commission et vous ne paierez pas plus cher !

29 Commentaires
0

Sur le même thème

29 Commentaires

Noémie 11 mai 2018 - 14 h 22 min

Woow enfaite Madrid c’est quand même beau :). Le parc du Retiro et le temple ont l’air d’être deux super endroits à visiter !

Les photos sont super jolies merci pour le partage.

Noémie xx

Reply
Cindy 11 mai 2018 - 15 h 02 min

Ouii t’as vu, c’est magnifique même avec un temps mitigé merci beaucoup 🙂

Reply
Myriam 11 mai 2018 - 14 h 52 min

Je rêve de visiter Madrid !
Je garde votre article bien précieusement pour m’inspirer 😉

Reply
Cindy 11 mai 2018 - 15 h 02 min

Cool. Tu vas adorer

Reply
Alice - Himtl 11 mai 2018 - 16 h 21 min

Superbe article qui va bien me servir étant donné que je compte faire un petit tour en Espagne cet été ! J’étais déjà allée à Madrid, mais il y a très longtemps donc mes souvenirs sont un peu vagues ! 🙂

Reply
Cindy 12 mai 2018 - 0 h 57 min

Super ! Je pense que tu vas apprécier 🙂

Reply
Little No 11 mai 2018 - 18 h 59 min

Coucou !
J’y suis allée pour l’EVJF de ma meilleure amie en juin. C’était un peu la course mais j’ai beaucoup aimé Madrid. J’aurais préféré flâner dans les parcs, mais on s’est bien amusées !
J’espère y retourner pour pouvoir plus en profiter.

Merci pour cet article,
A bientôt,
Little No’
http://touchesdenvie.wordpress.com

Reply
Cindy 12 mai 2018 - 0 h 59 min

Ohh un evjf, sympa. J’en ai vu beaucoup à Barcelone. Mais c’est vrai que c’est différent. Je te souhaite d’y retourner!

Reply
Une Crépue Banale 11 mai 2018 - 21 h 16 min

Franchement le parc Retiro j’y passerai ma journée quoi non en fait on y a passé la journée on a fait une pause au musée du jambon mais c’est tout….

Reply
Cindy 12 mai 2018 - 0 h 59 min

Mdr je te comprends. Il mérite bien qu’on y passe la journée.

Reply
Plume 12 mai 2018 - 0 h 02 min

Les tours Kio… comment dire, c est superbe. Si un jour je venais à Madrid (et un jour j irai), je commencerai par ça.
En effet, j’ aime l’architecture, l art… J au aimé le parc gaudi et sa cathédrale, le quartier des maisons cubiques et du grand marché à Rotterdam, je suis sure que j apprécierai Madrid !!!
Merci pour le partage

Reply
Cindy 12 mai 2018 - 1 h 01 min

J’ai adoré le parc Güell et la Sagrada familia aussi à Barcelone. C’est magnifique. Oui oui tu apprécieras Madrid surtout si tu te balades au parc du retiro en plus des tours kio.

Reply
Pep 12 mai 2018 - 20 h 56 min

Hellou, merci pour la visite ! Madrid ce n’est pas la destination qui me tente le plus, je me la garde quand même sous le coude. Les churros au petit déj’ j’ai connu en Andalousie aussi, j’ai bien aimé, j’étais hébergée chez des gens qui avaient un restaurant, j’étais gâtée au petit déjeuner 🙂

Reply
Cindy 12 mai 2018 - 21 h 55 min

Ok moi j’ai pas osé les churros au pti dej. Mais j’imagine être hébergée chez des gens qui ont un resto c’est le pied :p

Reply
Lola 13 mai 2018 - 13 h 12 min

Hello !

Je vis à Barcelone et je garderai ton petit article de côté pour un futur week-end à Madrid !!

Merci beaucoup
http://goodmorninglola.com/fr/

Reply
Cindy 13 mai 2018 - 13 h 30 min

Super ^^

Reply
Carole 13 mai 2018 - 21 h 46 min

Hello ! Très sympa ton article, j’ai déjà été à Madrid mais je ne m’en souviens plus j’étais petite ! Du coup je note tes informations pour une prochaine escapade dans la capitale espagnol ! Merci pour ce partage, bisous

Reply
Cindy 13 mai 2018 - 21 h 46 min

Merci 🙂

Reply
Amélie 14 mai 2018 - 11 h 46 min

Je ne suis jamais allée à Madrid, ton article donne envie ! Merci pour cet article très intéressant, à garder sous le coude 😉

Reply
Cindy 16 mai 2018 - 23 h 41 min

Merci à toi

Reply
AfroLyne 14 mai 2018 - 16 h 44 min

Ce n’est pas bête du tout comme idée de week-end pas chèr ! Merci pour l’idée, je vais la soumettre à Monsieur 🙂

Reply
La Maudite Française 14 mai 2018 - 17 h 38 min

Comme toi, j’ai fait Barcelone (plusieurs fois) mais jamais Madrid. Alors que ça l’air de regorger de belles choses à voir. Super article! ça donne envie 🙂

Reply
Cindy 16 mai 2018 - 23 h 40 min

Merci !

Reply
Cindy 16 mai 2018 - 23 h 42 min

Oui c’est vraiment bien.

Reply
Célia 30 mai 2018 - 10 h 14 min

Wah, merci pour ton article ! J’aimerais beaucoup visiter Madrid puisque j’ai découvert Barcelone l’année dernière et j’avais adoré. J’adore l’Espagne, il fait si beau, si bon vivre…
Merci pour tes idées ! Bisous

Reply
Cindy 31 mai 2018 - 20 h 27 min

Merci à toi pour ton petit mot. Bisous

Reply
Julien 6 octobre 2018 - 10 h 02 min

Depuis quand Plaza Castilla n’est pas dans Madrid ?

C’est bien situé dans la ville de Madrid, les tours KIO sont au Nord, dans le Business District !

Reply
Cindy 6 octobre 2018 - 10 h 56 min

Effectivement je me suis mal exprimée! Je voulais dire en dehors du centre historique. Merci de me l’avoir GENTIMENT fait remarquer. A bientôt !

Reply
lotfi 8 novembre 2018 - 15 h 39 min

bonjour , merci bcp pour votre article , ou avez vous pris le chicha et passer la soirée ?
cordialement

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :