Visiter Amsterdam en 3 jours : notre guide pratique

by Cindy
2 Commentaires

En juin 2019, on a profité du long week end de Pentecôte pour visiter Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Ça faisait longtemps qu’on avait envie de visiter cette grande ville d’Europe, mais honnêtement, à chaque fois que je regardais les prix des hébergements, on était face à des tarifs hallucinants. Du coup, c’était toujours remis à plus tard. Mais pour la première fois, on est partis en week end avec des amis et cela nous a permis de réduire les coûts du voyage.

Lire aussi : Comment voyager en couple sans s’entretuer ?

Retrouvez toutes les images d’Amsterdam dans ma story à la une sur Instagram @lesvoyagesdecindy.

Avant de commencer…

Tout d’abord, je peux dire qu’Amsterdam est une capitale assez chère, contrairement à Lisbonne, par exemple, où on peut se loger dans le centre ville sans dépenser une fortune. Du coup, c’est l’occasion pour nous, de partir à plusieurs pour visiter la ville. Je trouve d’ailleurs que c’est une ville propice aux voyages à plusieurs de part les activités qu’on peut y faire et l’ambiance qui y règne.

On peut visiter Amsterdam toute l’année. Mais ne croyez pas que partir au printemps ou en été est gage de beau temps. Nous sommes partis en juin et la météo n’était pas top. Mais bon, le séjour n’était pas gâché pour autant.

Lire aussi : Comment bien choisir sa destination de voyage ?

Que faire à Amsterdam ? A'DAM Tower

Comment aller à Amsterdam ?

On peut aller à Amsterdam en train via le Thalys au départ de la gare du Nord. L’avantage de ce moyen de transport est qu’on arrive directement au centre ville à la gare Amsterdam-Centraal. Le trajet dure 4 heures en moyenne.

Autrement, on peut y aller en avion. C’est ce moyen qu’on a choisi. Si on s’y prend tôt, cela peut s’avérer être le moyen de transport où le rapport durée/prix est le plus avantageux. L’inconvénient est qu’on atterrit à l’aéroport Amsterdam Schiphol qui est excentré. Il faut ensuite prendre le train pour arriver au centre ville.

Comptez 1h15 de vol mais il faut aussi tenir compte du temps pour s’enregistrer, effectuer les contrôles etc. Néanmoins, je trouve que ça vaut le coup.

Bien entendu, on peut y aller également en voiture ou en bus, mais il faut compter entre 6 et 7 heures de route.

Que faire à Amsterdam ? Les incontournables

Les incontournables :

  • Se balader dans le centre ville à pied ou à vélo ;
  • Visiter le béguinage d’Amsterdam, un havre de paix ;
  • Faire une balade en bateau sur les canaux un peu comme à Venise ou à Bruges ;
  • Faire de la balançoire au dessus du vide à l’A’DAM tower ;
  • Visiter le musée d’Heineken ;
  • Aller à la maison d’Anne Franck, LA visite culturelle d’Amsterdam ;
  • Visiter le palais royal d’Amsterdam.

Que faire à Amsterdam ? A'DAM Tower

béguinage

Ne soyons pas hypocrites, beaucoup vont aussi à Amsterdam pour les coffee shop et le quartier rouge. Je ne pourrais pas vous en parler en détail mais voici un article qui vous présente le quartier rouge en détail.

Où manger à Amsterdam ? Nos bonnes adresses

Voici une petite sélection des restaurants où nous avons mangé à Amsterdam et que nous avons bien aimé.

📍Foodhallen : C’est une super adresse où on peut manger différentes cuisines du monde. Burgers, pizzas, sushis, cuisine mexicaine… c’est un « food court », un peu comme à La Félicita à Paris ou le Mercado da Ribeira à Lisbonne. Il ne reste plus qu’à choisir ce qu’on veut manger et s’installer.

📍Burger bar Warmoesstraat : Un restaurant où on a mangé de bons burgers avec de la bonne viande, des bonnes frites et des sauces délicieuses. Qu’avons-nous besoin de plus ? 🤗

📍Pancakes Amsterdam Westermarkt : L’endroit idéal pour un brunch. On peut y manger les traditionnelles crêpes néerlandaises salées ou sucrées. Bon honnêtement c’est un peu cher mais c’est tellement bon ! Mention spéciale pour les American Pancakes accompagnés de leur délicieuse sauce au chocolat 😋

📍La Madonnina : Une pizzeria sympa où on mange de bonnes pizzas. Le restaurant est situé dans un quartier assez animé le soir.

📍The Old Bell : A quelques mètres du restaurant La Madonnina, on a bu une bière au bar The Old Bell. La terrasse est top et la carte des bières bien fournies !

Zoomez, dé-zoomez et cliquez sur les points de la carte pour obtenir les adresses.

Où dormir ?

Comme je le dis plus hauyt, à Amsterdam, les logements sont plutôt chers. C’est ce qui nous rebutait le plus souvent quand on envisageait d’y aller. Si on souhaitait partir à deux, la meilleure solution était de dormir dans une auberge de jeunesse. Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que nous avons eu une mauvaise expérience des auberges de jeunesse à Madrid. Du coup, c’était no way !

Mais en partant à plusieurs, on peut être entre nous dans une chambre à l’auberge de jeunesse. Dans ces conditions là, pourquoi ne pas essayer à nouveau ? C’est ce que nous avons fait.

On a logé au Stayokay Amsterdam Oost à l’est du centre d’Amsterdam, à environ 20 min en tram de la gare Amsterdam-Centraal. C’était un bon compromis afin de ne pas être trop loin du centre tout en payant un prix raisonnable.

Lire aussi : Quel hébergement choisir quand on voyage ?

On en a eu pour 45€ par nuit et par personne. C’est vraiment un bon prix pour Amsterdam.

On aurait pu également partager ensemble un Airbnb.

Lien utile : Les quartiers à Amsterdam

Que faire à Amsterdam ? Se balader à pied ou à vélo

Comment se déplacer à Amsterdam ?

Pour se déplacer dans la capitale néerlandaise, on a le choix : train, bus, métro, tram, vélo…

Amsterdam est connue pour être une ville où le vélo est roi donc n’hésitez pas à visiter la ville en vélo si vous appréciez ce mode de transport. Quant à nous, on a privilégié la marche à pied ou bien le tram.

Pour le tram, on s’est procuré le GVD day passes valable pendant 3 jours et qui coûte 19€. Attention, il faut le savoir, veillez à bien valider votre ticket en sortant du tram !

Lien utile : Les transports à Amsterdam

Avant de partir…

Ne partez pas sans visionner notre vidéo de voyage sur Bruxelles et Amsterdam !

Notre petit cityguide touche à sa fin. Et vous, connaissez-vous Amsterdam ? Ou envisagez-vous d’y aller ? Dites nous tout en commentaires!


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Visiter Amsterdam en 3 jours, notre guide pratique !

Sur le même thème

2 Commentaires

Romain 24 mars 2020 - 10 h 53 min

Les photos sont belles et Amsterdam est une jolie ville. ^^
L’article donne envie de s’y balader, que ce soit à pied, en vélo ou en bateau. 🙂

Reply
Cindy 24 mars 2020 - 12 h 14 min

C’est gentil merci ! Oui Amsterdam c’est très joli

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :