Barcelone, Barcelone… Mais quel coup de coeur ! On avait souvent entendu que c’était une destination à faire donc en mai 2017, on s’est dit : pourquoi pas ? C’est le moment. Et puis une fois arrivé, on a tout de suite compris pourquoi cette ville est une destination phare d’Espagne.
A Barcelone, vous pouvez allier visites culturelles, découverte de la ville mais aussi bronzette sur la plage et baignade. C’est un vrai bonheur de retrouver cette diversité dans une destination. Et à Barcelone, on ne s’ennuie pas. Il y a tant de choses à faire et à découvrir. Alors, j’ai eu envie de vous présenter, selon nous, les 9 incontournables à faire si vous aussi, vous avez envie de partir à Barcelone.
Vidéo liée : VLOG – En visite à Barcelone
Avant de commencer…
J’ai adoré visiter Barcelone. C’est vraiment joli et il y a beaucoup de choses à faire. Mais, le mauvais point à Barcelone, c’est le coût de la vie (et le monde, mais ça…on peut pas y faire grand chose). J’ai trouvé que c’était plutôt cher. D’abord au niveau de l’hébergement et puis aussi au niveau de la nourriture.
Du coup, pour respecter un petit budget, on a fait des choix : par exemple, on a réservé un Airbnb et on a cuisiné. Mais on a aussi choisi de faire des activités gratuites ou pas très chères. On vous en parle un peu plus bas.
Zoomer/dézoomer pour voir nos lieux incontournables et cliquez sur les points pour connaître les adresses.
1 Visiter la Sagrada Familia
C’est un incontournable de Barcelone ! L’un des monuments les plus visités en Espagne.
Cette basilique est l’oeuvre de l’architecte Gaudi. Malheureusement, celui-ci est mort avant la fin de la construction. Celle-ci avait débuté en 1882. Financée exclusivement par l’aumône, la construction est toujours en cours aujourd’hui, la fin serait prévue avant 2030.
Cette église est une oeuvre magnifique et impressionnante qui vaut le détour.
La visite de la cathédrale est payante, vous en aurez pour 15 euros minimum. Il est préférable de prendre à l’avance un billet coupe-file qui est un tout petit peu plus cher car il y a beaucoup de monde. C’était le cas quand on y était donc nous, on n’a laissé tomber. On s’est contentés de la contempler de l’extérieur 😍.
2 Profiter de la plage
Comme je vous le disais en introduction, le truc cool à Barcelone c’est que l’on peut visiter la ville, voir des musées et puis finir la journée à la plage. C’est l’une des choses qui m’a fait aimer cette ville.
Donc ne vous privez pas, faites comme nous. Installez-vous en terrasse en bord de mer ou bien baladez-vous sur la promenade en mangeant une glace, c’est le pied. Les petits bonheurs de la vie.
Et pourquoi pas se baigner ? Moi je n’ai pas osé ! En plus, ça c’est gratuit !
3 Manger au marché de la Boqueria
Le marché de la Boqueria est situé sur la célèbre avenue de la Rambla. La Rambla est une grande avenue emblématique de la ville, très touristique et animée donc littéralement bondée. Je n’avais jamais vu autant de monde réuni au même endroit. On a essayé de l’emprunter le moins possible. Mais pour aller au marché, on n’a pas eu le choix.
Le marché de la Boqueria est le lieu idéal pour manger pas cher (compte tenu des prix de Barcelone). On y trouve un peu de tout, des fruits, des jus de fruits aussi ou encore des crêpes ou des pizzas et même des tapas selon les stands. Attention, le marché ferme à 20h et n’est pas ouvert le dimanche. C’est bon à savoir car si vous voulez y manger le soir, il ne faut pas y aller trop tard.
4 Flâner au coeur du quartier gothique
Pas très loin du marché de la Boqueria, on peut accéder au quartier gothique en passant par la belle Plaza Real. Le quartier gothique est un quartier emblématique de Barcelone. Partez à la découverte de ses ruelles et de ses monuments. Nous l’avons traversé en partant de la Rambla pour arriver à l’Arc de Triomphe à côté du parc de la Ciutadella.
5 Se promener au parc de la Ciutadella
Le très beau parc de la Ciutadella se situe à côté de l’Arc de Triomphe, qu’on ne manquera pas de prendre en photos. Selfiie !
Au sein du parc, on peut voir la cascade monumentale, le Mammouth. On y trouve également le Parlement de Catalogne et le Zoo de Barcelone. Ce parc est juste wouaw !
6 Aller sur le mont Montjuic
Nous n’avons pas vu le centième de ce que le mont Montjuic a à offrir. On y est allé pour prendre le téléphérique et profiter de la vue sur Barcelone. Le jour où on y a été, c’était un peu compliqué car il y avait la grève. On a dû attendre un bus très longtemps, c’était chiant. Mais arrivés au mirador, en admirant la vue, on se dit que ça vaut le coup quand même !
Pour y aller, nous avons pris le funiculaire à la station de métro Paral-lel (L2 ou L3). Le téléphérique a plusieurs arrêts notamment, le parc de Montjuic, le château et le mirador.
On a utilisé notre pass de 10 tickets pour le métro et le funiculaire et puis on a payé 8 euros le téléphérique.
Lien utile : Que faire sur le mont Montjuic ?
7 Visiter le stade du FC Barcelone : le Camp Nou
On ne le présente plus. Le stade du FC Barcelone est ouvert aux visites. A l’intérieur, on y trouve un musée consacré à l’équipe. Et bien sûr, Lionel Messi y est traité comme un dieu vivant !
Pour le coup, c’est plutôt cher comme activité : 25 euros la visite du stade avec accès au musée du club.
Le Camp Nou est assez excentré. Nous l’avons rejoint après un trajet en bus (on adore le bus !). Notre hébergement était dans le quartier de Gracia, on a pris le bus H8 et on y était en 35 minutes, un poil plus que si on avait fait le trajet en métro.
8 Se poser au parc Güell et profiter de la vue
Le parc Güell, c’est mon coup de coeur à Barcelone. Je trouve ce parc tellement beau !
Ce parc qui devait être à l’origine un quartier résidentiel de 60 maisons, n’a pas pu être terminé à cause du coût. Finalement, 4 maisons ont été construites ainsi que le parc. Là encore, c’est une oeuvre de Gaudi.
Ce qui le rend si particulier à mes yeux c’est le fait que ce ne soit pas un jardin fleuri comme on le voit dans les parcs traditionnels. Et puis, on a une vue imprenable sur la ville car il est situé sur une colline.
Il y a une partie du parc qui est payante. Mais la partie gratuite est amplement suffisante à visiter.
Il y a plusieurs façons d’y accéder. Nous ne sommes pas arrivés par l’entrée principale. Là encore, on a pris le bus, le 92. C’était le plus pratique pour nous. Prenez l’adresse dans la petite carte au début de l’article et n’hésitez pas à regarder le meilleur itinéraire sur Google Maps si vous préparez votre trajet à l’avance ou avec Maps.me si vous n’avez pas de connexion à votre disposition.
Article lié : Nos applications utiles quand on voyage
9 Boire un verre sur un des nombreux rooftop
Nous n’avons pas fait la fête à Barcelone. Notre seule petite folie a été de boire un verre sur le toit de l’hôtel Condes de Barcelona. C’est super de déguster un verre en contemplant Barcelone de nuit. De notre rooftop, on avait vue sur la Sagrada familia et sur la tour Agbar.
En plus, ce soir-là, on a fait une super rencontre. On a discuté avec un australien qui était là pour des raisons professionnelles et quand il a su qu’on allait se marier, il nous a gentiment offert nos consommations.
Voilà pour nos incontournables à Barcelone. On a vraiment eu un coup de coeur, comme beaucoup me direz-vous mais même si c’est une destination très prisée et un peu chère, elle vaut vraiment le coup car on en prend plein la vue.
Alors ? Vous avez envie de visiter Barcelone ? Si vous connaissez déjà, partagez avec nous vos bons plans !
Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
18 Commentaires
Wooaah, tes photos et ton article me donne juste envie de prendre l’avion et de partir à Barcelone… Merci de me faire voyager un peu
Merciii
Je cherchais justement où je pourrais passer un week end prochainement et je me disais « Pourquoi pas Barcelone? » je t’avoue que tu m’as bien donné envie d’y aller !
Merci pour ton retour sur cette ville ! 🙂
Je suis ravie que ça te plaise
Super article ! Tes photos sont super jolies. Je suis allée à Barcelone le mois dernier et j’ai adoré. C’est une ville vraiment magnifique. J’ai beaucoup aimé le parc de la Ciutadella aussi et Montjuic avec le palais, la fontaine, le téléphérique avec sa vue imprenable… C’est une ville magique je trouve.
Tia
Mercii. Oui elle est magique. Je kiffe
Ton article me fait rêver et me donne des idées de voyage pour cet été !
Je le garde sous l main pour le jour ou nous partirons ♥
A bientôt !
Graine de Renard
Contente que ça te plaise. A bientôt !
Merci pour le partage de tes bonnes adresses ! J’ai hâte d’y retourner pour faire ce que je n’ai pas eu le temps de faire 🙂
J’aimerais beaucoup y retourner aussi mais avec des amis cette fois
J’ai fait pareil mais pas le foot ahah!
Haha tu n’as rien manqué
Aah Barcelone l’une des villes que j’ai visité et que j’ai le plus aimé. J’aime beaucoup le fait que l’on ai une ville riche en histoire et qu’il y ait beaucoup d’endroit pour s’amuser en même temps.
Le parc de la Ciutadella est vraiment magnifique et l’un de mes endroits préférées dans la ville. Par contre, je n’ai pas pu visiter le Montjuic mais j’espère en avoir l’occasion un jour.
Noémie xx
Moi aussi j’ai adoré Barcelone. C’est vrai que le parc de la Ciutadella est magnifique même si mon préféré c’est le parc Guell haha.
Oui le Montjuic, il faut y aller. Tu ne regretteras pas.
juste envie d’y retourner, je m’aperçois qu’il y a plein de choses que je n’ai pas vues….
Oui il y a tellement de choses à voir. Moi non plus je n’ai pas tout vu.
A rajouter aux choses à voir, les nombreuses maisons de Gaudi comme la Casa Balto ou la Casa Mila en plein centre sur le Pasei de Gracia mais sinon tout le reste est indispensable
Magali
Merci Magali