Visiter l’île de Brac en Croatie, notre guide pratique

by Cindy
13 Commentaires

L’île de Brac, située au large des côtes croates est une île plutôt calme. C’est pour cela que nous avons choisi d’y aller. A la fin de notre séjour, on avait envie de repos. Elle est surtout connue pour sa célèbre plage Zlatni Rat, aussi appelée Corne d’or à cause de sa forme particulière. D’ailleurs, beaucoup de personnes choisissent d’aller sur cette île que le temps d’une journée afin de découvrir cette fameuse plage.

Article lié : Partir en Croatie, notre guide pratique

Ile de Brac en Croatie : Le mont Vidova Gora

Comment aller sur l’île de Brac ?

Nous avons pris le ferry à Split. Attention, si vous choisissez cette option, prenez de l’avance car il y a des bouchons avant d’arriver au port. Pour un trajet Split-Supetar (Brac), il faut suivre les panneaux, en principe c’est la file la plus au fond. Mais n’hésitez surtout pas à demander aux agents sur le port, ils sont nombreux.

Une fois garés dans la file d’attente, vous pouvez aller acheter vos billets au guichet. 

Lien utile : Horaires et tarifs

Si vous souhaitez y aller sans voiture, vous avez aussi la possibilité d’y aller en catamaran.

Comment repartir ?

Il faut savoir que sur l’île de Brac, il y a deux endroits où l’on peut prendre le ferry : Supetar, la ville principale et Sumartin, plus à l’est.

Nous avions prévu de reprendre le ferry à Sumartin afin de rejoindre plus facilement Dubrovnik. Cependant, on n’a pas pu prendre celui que l’on voulait car il y en a très peu et ils sont plus petits. Du coup, nous sommes repartis du côté de Supetar pour rejoindre Split et ensuite Dubrobnik. Nous avons payé exactement le même prix qu’à l’aller.

Où manger à Brac ?

Quand on a visité l’île de Brac, nous avons séjourné dans la ville de Bol. C’est là que nous avons pu tester les bonnes adresses que l’on vous conseille ci-dessous.

* Pizzeria Navis

En Croatie, peut-être vous le savez déjà mais, on retrouve pas mal de pizzerias. D’ailleurs, on mange de très bonnes pizzas là-bas. Et Brac, ne fait pas exception. C’est à cette adresse que nous avons mangé l’une des meilleures pizzas du séjour. C’est un excellente adresse pour les gourmands car les portions sont tellement généreuses qu’on n’a pas pu les finir. Le petit plus, c’est que les pizzas ne sont vraiment pas chères.

* Pizzeria Villa Dzamonja

Autre pizzeria située près du centre ville de Bol, en face de la plage. Elles sont un peu plus chères que la pizzeria précédente mais elles sont également très bonnes. Le cadre est vraiment agréable.

* Le bar Varadero

Pour un petit plaisir, nous nous sommes posés quelques instants dans ce bar, histoire de profiter de l’ambiance de la marina en début de soirée. Les cocktails sont vraiment très bons mais aussi assez chers. Nous avons pris chacun un cocktail : un cocktail appelé Swimming pool et un autre assez étrange, une Pinacolada bleue à base de Curacao Bleu.

Que faire sur l’île de Brac ?

On a décidé d’aller sur l’île de Brac pour nous reposer. Du coup, on a logé dans un appartement avec piscine, histoire de se faire plaisir. On a fait quelques activités aux alentours de Bol, la ville où on logeait. Et puis, on a passé une journée en excursion. Retrouvez ci-dessous le détail de nos activités.

* Admirer la plage de Zlatni rat

C’est LA chose à faire à Brac bien sûr. Située du côté de Bol, vous pouvez l’atteindre à pied en partant du centre-ville. Il y a une petite trotte mais ça se fait bien. Vous pouvez aussi y aller en voiture, il y a un parking payant à disposition. On a préféré y aller vers 17h, c’était beaucoup plus calme et on n’a pas eu à payer le parking.

Ile de Brac en Croatie : Zlatni Rat

* Visiter le centre-ville de Bol

Du côté de la Marina, il y a pas mal de restaurants, de bars, de glacier. Il y a vraiment des choses sympa à essayer face à la mer. C’est vraiment agréable le soir, la marina est éclairée c’est vraiment romantique. On a aimé passer du temps au centre-ville de Bol.

Si vous y aller en voiture, la plupart des parkings sont payant. Néanmoins, il y a un parking gratuit de l’autre côté de la marina. Pour le trouver, suivez les panneaux « Catamaran ».

Ile de Brac en Croatie : Le centre ville de Bol

* Vidova Gora

C’est le plus haut sommet de l’île de Brac. Il est accessible via une petite randonnée d’1h30 en moyenne au départ de Bol. Attention, ça grimpe !

Nous, on a été fainéants et on y est allés en voiture. Merci Waze haha. On a quand même marché 5 petites minutes (et encore!) pour atteindre le sommet.

Franchement, ça vaut le coup. De la haut, on a une magnifique vue sur Bol, Hvar et sur la plage de Zlatni Rat. C’est à couper le souffle !

Ile de Brac en Croatie : Le mont Vidova Gora

Ile de Brac en Croatie : Le mont Vidova Gora

* Les ruines du monastère Blaca

Les ruines de cet ancien monastère de la ville de Blaca sont accessibles à pied en 45 minutes environ l’aller. Attention, l’accès est plutôt difficile. Le chemin pour atteindre le site est en terre et en pierre. Nous, on ne s’était pas renseignés donc on n’était pas bien équipés. Du coup, on a rebroussé chemin. Aussi, la route pour atteindre le parking en voiture est en mauvais état. Attention à votre voiture !

* Faire une excursion à Hvar et à Palmizana

A la marina de Bol, nous nous sommes approchés d’un kiosque d’informations pour connaître les excursions au départ de Bol. On en a trouvé une sympa et pas trop chère. Elle comprenait : la visite de Hvar, le déjeuner et la visite de Palmizana. On a littéralement adoré !

A Hvar, nous avons grimpé au sommet de l’ancienne prison. De là, on a une superbe vue sur le centre-ville et la marina. Au loin, on voit les petites îles qui entourent Hvar.

Croatie Le centre ville de Hvar
Croatie Le centre ville de Hvar
Croatie Le centre ville de Hvar
Croatie Le centre ville de Hvar

Après un déjeuner très simple sur le bateau, nous partons en direction de Palmizana, une petite île avec une petite plage de sable blanc. C’est la plus belle plage qu’on ait vu en Croatie. Du coup, on est pas les seuls à la trouver belle, donc il y a un peu de monde et c’est difficile de trouver une place. Mais une fois dans l’eau, on a plus envie d’en sortir.

Voici la plage vue d’en bas…

Croatie - Havar : plage de Palmizana
Croatie - Havar : plage de Palmizana

Attention les yeux ! La voici maintenant vue d’en haut !

Croatie - Hvar : plage de Palmizana
Croatie - Hvar : plage de Palmizana

C’est magnifique, non ?

Nous voilà arrivés à la fin de l’article. J’espère que vous avez trouvé les infos dont vous aviez besoin pour visiter l’île de Brac. N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires ou à me contacter directement.

A lire aussi :

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage !

La Croatie comme vous ne l’avez jamais vu en 6 minutes.

Pour finir, on a trouvé que l’île de Brac était l’endroit parfait quand on veut être au calme. Si vous connaissez, dîtes nous ce que vous en pensez en commentaires !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Visiter Brac, notre guide pratique

13 Commentaires
0

Sur le même thème

13 Commentaires

La Minute d'Emy - Emilie 22 janvier 2019 - 22 h 31 min

Tes photos sont superbes, ca donne envie d’y aller !

Reply
Cindy 3 février 2019 - 12 h 09 min

Merci !

Reply
Tasmiah 7 avril 2019 - 20 h 53 min

Bonjour,
Combien de temps êtes vous restée sur l’Ile de Brac ?

Mon ami et moi voulions faire 2 nuits sur l’ile de Brac et 2 nuits sur l’ile de Vis. (Suffisant? Trop?)
En vous remerciant,

Reply
Cindy 7 avril 2019 - 20 h 59 min

Bonjour, nous sommes restés 3 nuits à Brac. Dont une journée complète passée en excursion. Vous pouvez rester 2 nuits, c’est très bien. A bientôt !

Reply
Will 15 mai 2019 - 10 h 37 min

Sympa la Martinique aux Antilles nous sommes aussi.
Superbe votre vidéo.
C’est avec quel drône que vous les avez faites !

Reply
Will 15 mai 2019 - 10 h 39 min

Oups en Croatie ! je voulu dire

Reply
Cindy 15 mai 2019 - 12 h 10 min

Hello merci pour les compliments ! On a le dji mavic pro.

Reply
Echard 29 mai 2019 - 21 h 00 min

Bonjour. Super voyage !
Je voulais savoir quels sont les endroits autorisés pour la pratique du drone svp.
Nous y allons en juin avec des amis.

Reply
Cindy 1 juin 2019 - 21 h 38 min

Hello ! Excellente question. Nous on l’a fait voler partout sans problème !

Reply
Julie 14 juin 2019 - 10 h 08 min

Bonjour Cindy ,
Super ce guide , ça m’aide pour préparer mon séjour sur l île de Brac ! Top !
Est ce que tu peux me dire si c’est jouable de faire le tour de l île en scooter ou il vaut mieux une voiture ?
J’ai vu qu’on pouvait aussi louer des quads….
merci .
Julie

Reply
Cindy 19 juin 2019 - 9 h 48 min

Bonjour Julie. Merci bcp pour ton commentaire. Ravie de t’avoir aidé. Oui je pense que c’est jouable en scooter car les routes sont belles en général. Bon séjour à Brac !

Reply
Anonyme 25 août 2019 - 20 h 30 min

super video vous êtes trop drôles … encore de beaux voyages à vous bises

Reply
Cindy 25 août 2019 - 20 h 48 min

Merci beaucoup. C’est gentil

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :