Croatie : que faire à Trogir et ses alentours ?

by Cindy
0 Commentaire

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Split ? C’est une ville assez connue sur la côte croate. Nous, on a aussi entendu parler de Trogir située à une trentaine de kilomètres. Un tout petit peu moins touristique et je pèse mes mots, on a préféré y déposer nos valises quelques jours. Donc après notre départ de Zadar, notre première escale, et un rapide stop à Sibenik, nous voilà à Trogir. Alors une fois qu’on y est, que faire à Trogir et ses alentours ? Je vous dis tout !

Article lié : Roadtrip en Croatie, première escale à Zadar

Visiter la vielle ville de Trogir classé à l’UNESCO

On commence par le plus évident : visiter la ville historique.

La vielle ville de Trogir est bâtie sur une île. C’est vraiment joli comme tout. Pour les amateurs de visites culturelles, vous pourrez découvrir les églises, le château de Kamerlengo ainsi que la tour de l’horloge à ne pas manquer.  Vous apprécierez aussi le marché qui sent bon la lavande et où vous pourrez vous approvisionner en fruits et légumes ou en souvenirs divers et variés.

Que faire à Trogir et ses alentours ?

Admirer les cascades et prendre un bain à Krka

Le parc de Krka, un des parcs nationaux les plus connus en Croatie, est situé à seulement quelques kilomètres de Trogir. Envrion 1h de route pour y arriver. C’est un incontournable à faire en Croatie. On a aimé la randonnée accessible à tous, les belles cascades ainsi que le coin baignade.

Article lié : Krka ou Plitvice, toutes les informations pour choisir 

Se rendre dans la ville de Split

Split est située à quelques kilomètres de Trogir. C’est là que l’on peut visiter le très connu Palais de Dioclétien. On y a passé une demi-journée et on a trouvé cette ville très charmante.

Pour la petite astuce, on a réussi à trouver un parking gratuit où se garer à environ 1 kilomètre (15 minutes à pied) de la vielle ville.

Cliquez sur le point de la carte pour avoir l’adresse.

Aussi, un truc sympa que l’on a retenu de Split, c’est la pizzeria dans laquelle on a déjeuné : Pizzeria Portas. Une excellent adresse que l’on vous conseille les yeux fermés.

Et pour finir notre visite, on s’est posés sur la plage la plus connue de Split, la plage Kasjuni.

Que faire à Trogir ? Visiter Split

Faire le tour de l’île de Ciovo

L’île de Ciovo est juste en face de Trogir, accessible en voiture. Deux ponts partant du continent permettent d’atteindre l’île. On y est allés plusieurs fois lors de notre séjour surtout pour aller à la plage. On n’a pas hésité à rouler pour trouver de jolies plages où il n’y avait pas trop de monde.

Que faire à Trogir et ses alentours ?

Aller a la plage

Il y a pas mal de plages aux alentours de Trogir. On en a fait quelques unes magnifiques qu’on vous présentera dans un article spécial. Si vous logez dans ce coin, n’hésitez pas à vous balader et à vous arrêter sur un joli petit coin de plage. N’allez pas forcément sur les plages les plus connues car bien souvent, elles sont bondées.

En attendant notre article, je vous montre quelques photos des belles plages qu’on a pu voir près de Trogir.

Faire une excursion en bateau

Vous êtes sur la côte, quoi de mieux qu’une excursion en bateau ?

Il y a quelques excursions possibles au départ de Trogir. Malheureusement, on n’a pas pu en faire car la météo n’était pas avec nous ! Pendant les quelques jours où on est restés dans la ville, les excursions ont été suspendues pour cause d’intempéries. Je vous laisse imaginer combien on était déçus. Mais bon, ce sont les imprévus du voyage.

Parmi les excursions proposées, on voulait en faire deux particulièrement. Ce sont vraiment deux excursions qui avaient l’air sympa à faire. D’abord le Blue lagoon, le temps d’une demi-journée, un bateau vous emmène au lagon bleu admirer des eaux cristallines. Cette excursion est plutôt abordable contrairement à la deuxième que l’on souhaitait faire : la Blue cave. C’était une balade d’une journée (12h) avec des arrêts à de nombreux points d’intérêts (Hvar, Vis etc) mais l’arrêt le plus connu est la grotte bleue. Une petite grotte dans laquelle on pénètre quelques minutes, le temps de contempler une eau bleue phosphorescente.

Que faire à Trogir et ses alentours ?

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage !

Nous voilà arrivés à la fin de l’article. Connaissez-vous Trogir ? Avez-vous prévu de visiter la ville ? Dites-nous tout en commentaires !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Trogir et ses alentours ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :