Croatie : les plus belles plages près de Trogir

by Cindy
7 Commentaires

En partant en Croatie, on avait envie de dépaysement, de nature mais aussi de plages ! Et on peut vous dire, qu’en termes de plages, on est servis en Croatie. On en a fait beaucoup mais dans cet article, je vous parle des plus belles plages situées aux alentours de Trogir. Toutes accessibles en voiture, elles sont plus belles les unes que les autres. Certaines sont plus fréquentées que d’autres, certaines ont des plages de gros galets inconfortables tandis que d’autres ont des galets plus fins. Je vous dit tout pour que vous puissiez faire votre propre idée et choisir celles que vous allez tester !

Article lié : Que faire à Trogir et ses alentours ?

La belle plage de Kasjuni beach à Split

On commence par une plage située à Split, ville où on a seulement passé une demi journée. On n’est pas restés longtemps mais on a quand même eu le temps de profiter de cette belle plage. C’est une très jolie plage avec une eau magnifique. Elle est assez facile à trouver mais du coup, elle est plutôt connue. Alors, ça peut être un peu compliqué de trouver une place où se garer. Il y a un premier parking en descendant vers la plage mais s’il n’y a pas de place, n’hésitez pas à descendre encore.

L’inconvénient de cette jolie plage est qu’elle est couverte de gros galets ! Ça fait mal aux fesses donc on n’est pas restés très longtemps sur notre serviette ! Une bonne raison pour barboter dans l’eau haha

La plage de Kasjuni beach à Split

La plage de Kasjuni beach à Split

3 belles plages sur l’île de Ciovo

A côté de Trogir, vous pouvez vous balader sur l’île de Ciovo pour découvrir 3 de ses plus belles plages.

La plage d’Okrug Donji

Pour moi, c’est la plus belle plage que j’ai pu découvrir sur cette île. Elle nous a été conseillée par une gentille hôtesse qui travaillait dans un kiosque touristique. On s’y est rendus en voiture. On a eu un peu de mal à la trouver mais une fois qu’on l’a vu on a su que c’était elle. C’est un petit bout de plage aux galets fins où il y a peu de monde, de quoi rendre le moment encore plus agréable. Voici quelques photos pour vous convaincre.

La belle plage d'okrug donji

A lire aussi : Organiser son voyage en Croatie, notre guide pratique

La plage d’Okrug Gorjni

Un peu plus connue, cette plage est très fréquentée. Ce qui est sympa, c’est qu’il y a pas mal de restaurants, de snacks ou de bars près de la plage, de quoi manger ou boire, prélassé sur son transat. Il y aussi des jeux gonflables dans l’eau pour les enfants. C’est une plage sympa où j’ai passé un bon moment.

L’inconvénient de cette plage est le parking payant. En plus, c’est difficile de trouver une place à cause du monde !

La plage d'Okrug Gornji

La plage de Duva bay

Cette magnifique plage hyper difficile à trouver vaut le détour. Tellement difficile, je ne suis même pas sûre que c’est bien cette plage qu’on appelle Duva Bay haha. En tout cas, là où elle est censée se trouver, on a pu voir une si belle plage et si peu fréquentée ! L’eau est translucide, les galets sont fins et le parking est gratuit.

Le seul inconvénient est la route pour y aller. La route est étroite et sinueuse. A certains endroits, une seule voiture peut passer.

Mais en regardant la photo, ça vaut le coup ou pas ?

La plage de Duva Bay

A lire aussi : Que faire en Croatie ? Notre itinéraire sur 12 jours

La plage de Seget Vrajnica

La dernière plage de ma sélection est un vrai bijou. Située dans le village du même nom, elle est située à côté d’une petite marina. Cette plage est vraiment belle et pas trop fréquentée. Les galets sont fins, donc pas trop désagréables. La couleur de l’eau, comme d’habitude, ne laisse personne indifférent !

La plage de Seget Vranjica

La plage de Seget Vranjica

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage !

Pour encore plus de belles plages, regardez notre film réalisé en Croatie. Des paysages à couper le souffle !

Voilà pour les belles plages autour de Trogir ! J’espère que cet article vous aidera à faire votre choix. N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaires. Si vous en connaissez d’autres, partagez-les avec nous !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Croatie : Les plus belles plages près de Trogir

Sur le même thème

7 Commentaires

Marie 3 janvier 2019 - 8 h 36 min

Salut,
Wow, ces images sont magnifiques ! J’espère avoir l’occasion de me rendre sur une de ces plages un de ces quatre. Merci pour ce beau partage.
À très bientôt

Reply
Cindy 4 janvier 2019 - 23 h 39 min

Merci beaucoup ! Je te le souhaite de tout cœur.

Reply
Lemasson 14 mai 2019 - 16 h 47 min

Très belles photos !
Comment trouver la plage Duva Bay ?
Merci

Reply
Cindy 15 mai 2019 - 12 h 09 min

Hello ! Merci pour le compliment. Du coup sur l’application maps.me c’est à côté du camping Labadusa. Sur l’application la plage s’appelle Plaza Duga Dango. J’espère que ca va t’aider à la trouver !

Reply
Anonyme 7 juillet 2019 - 12 h 25 min

Salut, j’ai beau chercher je ne trouve aucune plage s’appelant duva bay ! Tu aurais un petit filon pour la trouver ?

Reply
Cindy 7 juillet 2019 - 13 h 55 min

Hello ! C’est vrai que c’est pas facile à trouver. Même en tenant compte de mes conseils dans le commentaire d’avant, tu ne l’a pas trouvé ?

Reply
Anonyme 9 août 2019 - 23 h 01 min

Merci Cindy !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :