Après notre Naxos, nous partons en direction de l’île de Ios, surnommée « Party Island » par les locaux. Nous avions envie de changer un peu, de nous amuser de rencontrer de nouvelles personnes. Seulement, partir à Ios en septembre, c’est tout sauf la fête.
Article lié : Que faire à Naxos en 4 jours ?
Avant de commencer…
En réalité, nous devions passer une soirée puis 2 jours complets à Ios. Malheureusement, nous sommes arrivés très tard sur l’île en raison du retard de notre bateau. Du coup, à notre arrivée, nous n’avons rien pu voir de l’île. Nous devions arriver à 18h25 mais nous avons posé le pied sur l’île un peu avant 21 heures. Nous avons ensuite appris que les bateaux rapides de la compagnie SeaJets avaient régulièrement du retard.
A notre arrivée, les propriétaires de l’hotel Island House Hotel où nous avions réservé une chambre sont venus nous chercher au port. L’hôtel possédant un service de navette gratuite, nous en avons profité.
La propriétaire de l’hôtel nous a gentiment offert un verre de vin le temps de nous expliquer les choses à voir sur l’île. Quant à la chambre, elle était magnifique. L’hôtel en lui même est le plus bel hôtel qu’on ait réservé pendant notre voyage. L’hôtel se situe à Mylopotas beach, lieu où nous avions choisi de dormir.
Nous avons ensuite dîné au restaurant Karma Beach Bar. Ce restaurant est génial. Je n’avais jamais vu une décoration pareille. Il y a des tables, il y a des hamacs, il y a des coussins. C’est vraiment sympa. Les cocktails et les plats sont bons. Comme nous étions en fin de saison, il y avait une réduction de 50% sur tous les plats et des promos sur les cocktails. LE top!
Jour 1 : Découverte de l’île de Ios
Première vue de l’île de d’Ios. Ou plutôt de la plage de Mylopotas.
Nous avons loué une voiture pour une durée de 24 heures pour la modique somme de 25 euros.
Première étape : Cap vers le sud de l’île à Manganari Beach
Nous avons d’abord fait un arrêt à Chora (la capitale) de Ios pour acheter des sandwiches.
Nous prenons la route vers Manganari beach. On rentre dans les terres. L’île est montagneuse et les routes sont signeuses. Donc Prudence!
Sur la route, les paysages sont magnifiques.
Arrivés sur la plage de Manganari, nous nous posons quelques instants. Sandwiches, bronzage, baignade… Le pied!
Deuxième étape : Cap vers la tombe d’Homère
Sur la route, toujours de très beaux paysages.
Puis, la tombe d’Homère.
Nous nous sommes arrêtés sur plusieurs plages du nord de l’île. Elles étaient complètement désertes. Il y avait beaucoup de vent, du coup, la mer était plutôt houleuse de ce côté de l’île.
Dernière étape : Coucher de soleil au port de Ios
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le port de Ios pour admirer le coucher de soleil.
Pour le dîner, nous avons mangé dans un des restaurants du port.
Jour 2 : Farniente, Farniente et Farniente …
Si vous n’aimez pas le calme, n’allez pas sur Ios en fin de saison. Il n’y a pas grand chose à faire, les restaurants et hôtels ont quasiment tous fermé leurs portes.
Nous avons donc décidé de profiter de la plage et de la piscine pour notre dernier jour sur place.
Nous avons déjeuné un petit Gyros pita. Puis le soir, nous avons dîné au Salt. Les plats sont bons et la décoration est sympa.
Nous n’avons pas fait grand chose à Ios mais l’île vaut le coup pour ses belles plages et ses beaux paysages. Le lendemain, nous partions pour Santorin, la dernière île du séjour.
Article lié : Que faire à Santorin en 3 jours ?
Avant de partir…
Ne partez pas sans regarder notre vidéo de voyage en Grèce !
Voilà pour la visite de l’île de Ios en 2 jours. J’espère que ce récit vous a plu. Et vous, connaissez-vous l’île de Ios ? Dites nous tout en commentaires.
Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
2 Commentaires
Je ne connais pas cette île mais je trouve l’atmosphère de fin de saison tellement agréable … il faut juste prendre ses précautions car beaucoup de restos ferment. Mais sinon c’est top 🙂
Oui exactement !