Lors de notre séjour en Indonésie en octobre 2017, nous avons visiter la petite île de Gili Trawangan. Cette île paradisiaque est un havre de paix, mais c’est un endroit où on peut bien manger, les pieds dans l’eau, ou encore boire un verre en regardant le coucher de soleil. Dans cet article, nous partageons avec vous nos meilleures adresses. Plus d’excuses, vous saurez désormais où manger à Gili Trawangan et où boire un verre.

Article liéGili Trawangan : Notre guide pratique

Rue principale de nuit à Gili Trawangan

Où manger à Gili Trawangan pour le petit déjeuner ?

Samba Villas

A cause du volcan Ayung qui menaçait d’exploser, l’horaire du bateau qui nous emmenait sur l’île a été avancé. Nous sommes donc arrivés très tôt à Gili Trawangan. Malheureusement, notre villa privée n’était disponible qu’à partir de 11h au mieux et on avait une faim de loup !

On a donc laissé nos affaires à la réception et on est parti à la recherche de nourriture.

Ne voilà-t-il pas que nous croisons la route du restaurant de l’hôtel Samba Villas! C’est vraiment sympa, vous pouvez prendre votre petit déjeuner face à la mer, sur le sable. Voilà de quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance !

Et tout ça pour la modique somme de 95 IDR (environ 6 euros) ! Pour ce prix, le petit déjeuner est à volonté. Il y a de tout, un mélange de sucré, de salé, de continental, de local. Ils vous font des « pancakes » à la demande. Vous vous rendrez compte qu’en Indonésie, les pancakes c’est des crêpes ! Bref ! Vraiment cool. À tester.

Où manger à Gili Trawangan pour le dîner ?

Ocean 2

Nous avons dîné au restaurant Ocean 2. C’est un restaurant plutôt simple mais avec des tables sur la plage. Le repas était très bon : nous avons pris un nasi goreng et un mie goreng spécial seafood. Je n’ai pas les mots pour vous dire combien c’était délicieux. Certains plats font partie d’un menu où vous avez accès au bar à salade et à la soupe à volonté.

Un bintang à 30 000 IDR pour accompagner le tout et vous voilà heureux et remplis.

Ce restaurant n’est vraiment pas cher. On vous le conseille à 1 000%. En plus, il est à côté du Sama-Sama Reggae bar dont je vous parle plus bas. Vous pouvez d’ailleurs profiter de la très bonne musique pendant que vous mangez.

L’Egoiste

Honte à nous, nous avons dîné à L’Egoiste (oui en français !) pour manger des pizzas. Elles étaient délicieuses mium mium. Le restaurant propose également des offres comprenant des plateaux de fruits de mer mais on n’en a pas commandé.

Le restaurant l'Egoiste à Gili TrawanganNous y avons mangé une seconde fois, cette fois là, j’avais pris une brochette mixte qui était bonne quoique pas très grosse. Contrairement aux pizzas, la brochette donnait accès à un salad-bar.

Les pieds dans l'eau au restaurant l'Egoiste à Gili Trawangan

Les prix y sont un peu plus élevés. C’est la plus chère des trois adresses dont on vous parle dans cet article.

Marché de nuit

Situé à côté du port, vous ne pouvez pas le rater car il y a du monde. Vous pourrez choisir vos plats dans les différents stands et vous asseoir pour manger. Ça sent vraiment bon. Malheureusement, nous n’avons pas pu testé à cause du monde et rien ne me plaisait ce jour là.Coucher de soleil à Gili Trawangan

Où boire un verre ?

L’Exile

Le bar The Exile à Gili Trawangan

Sur la cote Ouest de l’île, nous nous sommes arrêtés au bar l’Exile pour admirer le coucher de soleil. Ce bar est vraiment sympa, vous êtes installés face à la mer sur le sable, vue sur les coraux. Une petite musique reggae pour vous mettre dans l’ambiance, détente assurée.

Le bar The Exile à Gili Trawangan

Sama-Sama Reggae bar

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Si nous devons vous conseiller un endroit où boire un verre à Gili Trawangan avec une ambiance de feu au rendez-vous, c’est le Sama-Sama Reggae bar.

Quand nous avons découvert cette adresse, nous avons tellement aimé qu’on y a été deux fois de suite. Il y avait un groupe qui reprenait en live des morceaux de reggae, majoritairement du Bob Marley, mais il y a de tout. C’est indescriptible l’ambiance qu’il y a là-bas. Tout le monde danse ensemble, sans prise de tête. Nous avons rencontré des australiens, des personnes qui vivent en Afrique du Sud mais aussi des habitants de Lombok en Indonésie. C’était vraiment génial.

En plus des cocktails, bières et autres boissons, le bar propose également des plats mais nous n’avons pas essayé.

Je vous laisse en compagnie du groupe dont je ne connais pas le nom malheureusement ! Voici un extrait de leur prestation.

Connaissez-vous Gili Trawangan ? De bonnes adresses à conseiller ? Dites nous tout en commentaires !