En septembre 2017, nous avons visité Bali, « l’île des dieux ». Lors de notre séjour, nous nous sommes arrêtés à Kuta Bali. Au programme : visite, balade et « marathon des plages ».
Très honnêtement, il n’y a pas grand chose à faire à Kuta. Il ne faut pas hésiter à sortir de Kuta pour voir de belles choses. Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la péninsule de Bukit au sud de Bali ? Vous pourrez dîner sur la belle plage de Jimbaran ou voir le célèbre temple d’Uluwatu et son spectacle de danse.
Article lié : Kuta Bali, où manger ? Où boire un verre ?
Avant de commencer…
Nous n’avons pas apprécié Kuta plus que ça. Notre hébergement était à Kuta-Legian. Si c’était à refaire, je choisirais Seminyak car moins bondé et l’ambiance y est plus sympa. Kuta est très touristique et est conseillée si vous aimez bien faire la fête ou faire du surf.
Lien utile : Tous nos articles sur l’Indonésie
Nous avons quand même réussi à vous proposer 6 choses à faire à Kuta. Ce sont des choses que vous pouvez faire sur une ou deux journées. Vous pouvez les faire en scooter ou avec un chauffeur privé.
Lire aussi : Balicab.com : notre avis sur le chauffeur privé à Bali !
Que faire à Kuta Bali en une journée ?
Se Balader dans les rues de Kuta
Dès notre arrivée à Kuta, nous avons commencé par une balade dans les rues. Pour être honnête, Kuta n’est pas du tout comme je l’imaginais. C’est un endroit où il y a beaucoup de monde, beaucoup de circulation. Parfois, il n’y a même pas de trottoirs pour les piétons !
Et puis, tous les 3 mètres, quelqu’un vous approche pour essayer de vous vendre quelque chose.
On s’est également posés sur la grande plage de Kuta, au moment du coucher de soleil. Avec une Bintang (la bière locale) c’est le top! Vous pourrez aussi regarder les enfants jouer avec leurs cerf volants. Cette plage relie les villes de Kuta, Legian et Seminyak et est réputée pour être un spot de surf. Si l’envie vous prend, vous pourrez y prendre votre première leçon de surf.
Aller voir le Tanah Lot, le temple construit sur l’eau
Le temple Tanah Lot est situé à une vingtaine de kilomètres de Kuta mais ne vous fiez pas aux kilomètres à Bali, ça vous prendra un peu moins d’une heure pour y aller. Ce temple est très réputé, donc il y aura beaucoup de monde mais il vaut vraiment le coup. Vous ne pourrez pas y pénétrer mais voir cet îlot au milieu des vagues donne un très beau panorama.
Article lié : Tanah Lot, le temple situé sur l’eau
Visiter une plantation de Kopi Luwak
A Bali, vous en trouverez partout. Le Kopi Luwak ou Café Luwak, très connu dans le monde entier, est réputé pour être le café le plus cher du monde.
La particularité de ce café est sa confection. Le Luwak, un petit mammifère asiatique sélectionne et mange les graines de café. Celles-ci sont ensuite récupérées dans le fruit de la digestion quasi absente de l’animal (oui, dans le caca…). Ne vous inquiétez pas, les graines sont nettoyées (normalement!) et torréfiées pour faire le café.
Lors de la visite, on vous montre le Luwak. Dans la plantation que nous avons visité, il était enfermé dans une cage. Un peu triste. On vous montre aussi à quoi ressemble les crottes de Luwak.
Ensuite, on a eu droit à une dégustation de plusieurs thés et cafés. C’était super. On a pu découvrir le thé issu d’un fruit appelé le mangoustan que l’on ne connaissait pas. Nous l’avons tellement apprécié que nous en avons acheté sur place. Il s’avère que ce fruit a des effets bénéfiques sur la santé. Il y avait également des cafés aux saveurs originales tels que le café à la noix de coco ou le café à la patate douce.
Enfin, nous avons dégusté le fameux café. Je ne suis pas une professionnelle mais j’aime bien le café en général. Celui-ci, je ne l’ai pas trouvé excellent.
Ça se boit mais sans plus.
+ 1 pour le cadre plutôt sympa, la plantation fait face à des rizières.
La visite de la plantation et la dégustation de thés sont gratuites. Il faut seulement payer si vous voulez goûter le café. La tasse était à 50 000 roupies ( environ 3 euros). Il y a également une boutique où vous pouvez acheter les thés que vous avez goûtés un peu plus tôt.
Se relaxer à Canggu Beach
En début d’après-midi, direction Canggu, une ville située entre Tanah Lot et Kuta. Comme d’habitude, une petite bintang et vous voilà posés sur la plage à bronzer. Pour quelques euros, vous pourrez vous faire masser.
Profiter du coucher de soleil à Seminyak
Nous avons fini la journée sur la plage du double six à Seminyak. Histoire d’admirer le coucher de soleil. Cette plage est jonchée de bars où fleurissent des poufs et petits parasols colorés. Ce qui fait un très beau panorama.
Au départ, on voulait boire un verre au bar le plus connu de la plage « La Plancha » mais il y avait beaucoup trop de monde. On s’est donc posé dans un bar à côté, le D’Joglo Beach Bar qui était très bien.
C’est clairement mon moment préféré du séjour à Kuta.
Article lié : Nos bonnes adresses à Kuta
Bonus : Se faire un tatouage
À Kuta, vous verrez, il y a un salon de tatouage tous les 10 mètres. Limite, je dirais qu’une boutique sur trois est un salon de tatouage. Nous, on aime beaucoup les tatouages. On en a d’ailleurs fait un chacun en Thaïlande. En effet, les règles sanitaires sont toutes aussi bien qu’en France et les tatouages y sont beaucoup moins chers. C’est comme tout, il ne faut pas hésiter à négocier.
Pour avoir une idée, Christophe s’est fait tatouer une fille en skate board sur son avant-bras. Prix : 1 500 000 roupies (environ 94 euros).
Si vous préparez votre prochain voyage à Bali, ne ratez pas cet article : Partir à Bali, tout ce qu’il faut savoir !
Avant de partir…
Ne partez pas sans regarder le récapitulatif de notre journée en vidéo !
Nous voilà arrivés à la fin de l’article, merci de l’avoir lu. J’espère que cet article vous aidera à organiser votre séjour à Kuta. Sachez que personnellement, nous n’avons pas trouvé que passer à Kuta est incontournable durant un séjour à Bali. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaires.
Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
15 Commentaires
Ton article donne envie ! Et tes photos sont belles !
Cathy http://www.kenais.fr
Merci Cathy!
Hello,
Merci pour les informations données sur ton blog. En ce moment nous sommes à Kuta et effectivement il y a des tatoo partout. Étant donné que j adore ça je pensais un faire un à Bali. On a déjà essayé de m avoir cet après midi, alors peut être que tu pourrais me monter ou me donner les dimensions du tatoo fait à Bali pour que je puisse avoir une idée? Je te remercie.
Coucou ! Je ne pourrais pas te donner de dimensions mais pour avoir une idée mon mari a tatoué une femme en skate sur une face de son avant bras. Je dirais que ca occupe 75% de la surface de la face, pas de tout l’avant bras. C’est quand même un beau tatouage. Et on en a eu pour 1,5M IDR environ 100 euros. Il nous avait demandé beaucoup plus, mais on lui dit qu’on avait que ça et il a accepté. On en a fait plusieurs aussi qui nous ont demandé des sommes exhorbitantes. Mais faut pas hésiter à négocier.
Voila bisous. J’espère que tu trouveras ton bonheur
Coucou !
J’adorerais visiter l’Indonésie, ce pays (enfin, ses innombrables îles ^^’) me fait rêver !
Tes photos du coucher de soleil sont juste WOW 🙂
Merci !!
Sympa ce vlog ! Effectivement, le temple est vraiment superbe !
des bisous
Oppia
http://oppiamagazine.com
Mercii. Bisous
c’est beau ! omg le passage de café , j’étais par terre :O
C’est magnifique Bali en tout cas ! ça donne envie , merci pour la balade 🙂
Haha ! Oui c’est très joli. Merci à toi pour ton petit mot.
Je suis un adepte de café et autant que cela puisse paraître, je suis sceptique à l’idée de déguster celui-ci. Toutefois, voir un coucher de soleil à Seminyak me plairait bien.
Haha, pourtant c’est un café avec un goût de café. Seminyak, un incontournable.
Bonjour,
Nous partons pour Bali dans moins de 2 semaines, le blog m’a bien aidé pour la prépa de notre voyage. On a réservé le même hôtel à GILI. Petite question pour la plantation de café c’était où exactement car je ne trouve que des plantations mais vers UBUD.
Merci d’avance
Hello ! Je ne pourrai pas te dire l’adresse exacte. C’était pas loin du temple Tanah Lot. Mais je pense que toutes les plantations se valent, ne t’inquiète pas. Je suis contente d’avoir pu t’aider à organiser ton séjour. J’espère que tu l’apprécieras au moins autant que nous. A bientôt !
PS : ne rate pas le reggae bar à Gili trawangan!
Le Reggea Bar à Gili attention c’est l’arnaque pour les jus de fruits frais ils sont chers et coupés avec de l’eau (ou trop de glace pilée)
Mais c’est cool pour écouter les groupes de musique !
Séjour de 2 semaines à Gili T.