Bali : Tanah Lot, le temple situé sur l’eau

by Cindy
2 Commentaires

En septembre 2017, nous sommes partis quelques jours en Indonésie à l’occasion de notre lune de miel. On a surtout visité l’île de Bali et la petite île de Gili Trawangan. Pour commencer notre circuit à Bali, on a passé deux jours du côté de Kuta. Nous en avons profité pour visiter les alentours et notamment le célèbre temple Tanah Lot. Dans cet article, je vous présente ce temple ainsi que les informations pratiques pour le visiter.

Article lié : Que faire à Kuta en une journée ?

temple-tanah-lot-ilot-sur-eau

Présentation

Le Tanah Lot est un temple hindouiste de Bali. Il fait partie des sept temples de la mer de l’île.

La particularité du temple Tanah Lot est qu’il est construit sur un îlot. Selon la légende, des serpents marins protègeraient le temple des mauvais esprits. L’îlot est frappé par les vagues ce qui rend le spectacle plutôt impressionnant.

Nous avons payé l’entrée : 60 000 roupies par personne (environ 4euros). Vous devez, ensuite, passer par des boutiques avant d’arriver au temple (c’est comme le dutty free à l’aéroport!).

Sachez que vous ne pouvez pas accéder au temple. Vous pourrez vous en approcher en traversant les vagues pour prendre des photos mais c’est tout.

A l’intérieur du site, vous avez plusieurs postes d’observation :

  • Vous pouvez vous mettre près de l’eau en face du temple;
  • Il y a aussi un rocher sur lequel vous pouvez prendre de belles photos, vous verrez, il y a déjà beaucoup de monde;
  • Sinon, vous pouvez remonter et tourner à gauche, de là vous pourrez prendre de belles photos en hauteur. De ce point de vue, en vous retournant, vous verrez également une falaise où l’érosion a formé une sorte d’arche dans la roche (comme à Etretat !).

Nous avons visité le Tanah Lot en début d’après midi. Il y avait du monde mais ça allait. Le moment le plus propice à la visite est au moment du coucher du soleil. Du coup, si vous y allez à ce moment là, vous risquez d’y trouver pas mal de gens.

Comment y aller ?

En scooter, il est à 1h de route environ de Kuta. Vous pouvez également y aller en prenant un chauffeur privé ou en taxi mais il y a beaucoup de circulation.

Le Tanah Lot en photos

temple-tanah lot-allée-magasins

temple-tanah-lot-cindy

Et vous ? Vous connaissez le Tanah Lot ? Vous l’avez déjà visité ? Aimeriez-vous le voir ? Dites nous tout en commentaires.


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Le temple Tanah Lot à Bali en Indonésie !

Visiter le temple Tanah Lot à Bali !

Sur le même thème

2 Commentaires

Emma Fitnessgoal 19 octobre 2017 - 13 h 37 min

Pas été super fan de ce temple sincèrement… A part être sur l’eau, pas grand chose à y voir

Reply
Cindy 20 octobre 2017 - 20 h 54 min

Ce n’est pas le plus beau effectivement et il est peut être un peu trop touristique, mais il mérite quand même d’être vu à mon avis. Surtout si on est de passage dans les environs de Kuta. En plus, je trouve que le cadre est sympa.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :