7 applications utiles quand on voyage

by Cindy
0 Commentaire

A l’heure des smartphones, on a la chance d’avoir à portée de main toutes les informations dont on a besoin dès qu’on le souhaite. C’est encore plus utile quand on part en voyage. Quand on est dans un pays étranger, on utilise quelques applications mobiles qui nous facilitent la vie. On a décidé de vous les présenter dans cet article. Voici donc notre top 7 des applications utiles en voyage.

Top 7 de nos applications indispensables en voyage !

1. Maps.me

Maps.me est une application très utile que j’ai découvert il y a moins d’un an. Cette application permet de télécharger une carte de l’endroit où l’on part en voyage.  Elle peut, ensuite, être utilisée de plusieurs façons.

Tout d’abord, on peut y ajouter les lieux à voir absolument. Lors de la préparation de votre voyage, si vous trouvez des adresses de restaurants à tester ou des activités à faire, vous pouvez les noter sur l’application pour ensuite les retrouver sur place. L’avantage de l’application est que tout est accessible sans connexion internet.

Dans un second temps, vous pouvez utiliser l’application sur place pour vos recherches d’itinéraires. Très souvent, on aime se balader à pied et donc cette application est très utile pour avoir les itinéraires possibles afin de rejoindre l’endroit que l’on veut. C’est également très utile si vous êtes en voiture ou en scooter et toujours sans connexion.

2. Uber

Uber est très utile pour changer du taxi traditionnel, souvent plus cher. Mais dans certains pays, avoir recours aux services d’Uber est interdit. Donc pour éviter les désagréments, il est préférable de se renseigner avant et de respecter cette interdiction.

Dans le cas où l’utilisation des services d’Uber n’est pas acceptée, vous pouvez tout de même utiliser l’application pour avoir une idée du prix de votre course avant de recourir au service d’un taxi classique. Très utile pour négocier et pour payer la course au prix juste.

3. XE, le convertisseur

Un convertisseur est toujours utile quand on part dans un pays qui utilise une autre monnaie que la nôtre. C’est l’idéal pour savoir exactement le montant que vous payez.

Moi je ne l’utilise pas systématiquement, j’utilise le plus souvent le calcul mental. Par exemple, à Bali, je savais que 1€ = 15 000 IDR environ. Donc pour les petits montants, je me contentais de calculer de tête pour avoir un montant approximatif.

Quand vous devez payer une grosse somme, les nuits d’hôtels par exemple, le convertisseur peut s’avérer plus sûr.

4. Google Traduction, le traducteur

Parce que la langue du pays que l’on visite n’est pas toujours notre langue maternelle.

Un mot oublié ou un mot qu’on ne comprend pas sur un menu par exemple, en deux secondes, le problème est réglé avec l’application de traduction.

Cette application est dotée de fonctionnalités très intéressantes. Vous avez la possibilité de photographier un texte et d’avoir la traduction en quelques secondes. Encore mieux, vous pouvez parler dans le micro du téléphone pour que l’application traduise ce que vous dites dans la langue voulue. Et vice versa, vous pouvez demander à quelqu’un de parler afin que ses propos soient traduits dans votre langue.

Article lié : Comment voyager quand on ne parle pas anglais ?

Applications utiles pour voyager

5. Trail wallet, pour la gestion du budget

Cette application est indispensable si vous voyagez avec un budget serré. Vous pouvez indiquer votre budget total et l’application vous dira le montant maximum à utiliser chaque jour. A vous, ensuite, de remplir vos informations au fur et à mesure et d’ajuster vos dépenses selon la consommation de votre budget.

L’application vous permet également d’affecter une catégorie à chacune de vos dépenses. Très utile pour comprendre où vous avez dépensé le plus.

Pensez bien à remplir l’application minimum une fois par jour, le soir en rentrant. C’est très facile d’oublier. Je sais de quoi je parle haha.

Article lié : 7 astuces pour voyager avec un petit budget

6. Foursquare

Foursquare vous indique les bonnes adresses autour de vous. Vous pouvez l’utiliser sur place si vous avez une connexion internet, pour trouver un endroit où manger, boire un verre ou un endroit où sortir.

Vous pouvez aussi l’utiliser lors de la préparation de votre voyage et ensuite notez vos trouvailles dans Maps.me (voir le point 1).

Une application sympa car vous avez tout de suite une idée des tarifs pratiqués par l’établissement et vous pouvez lire les commentaires des autres utilisateurs de l’application.

7. Around me

Around me est un peu comme Foursquare, cette application permet de localiser autour de vous certains lieux précis. Ça marche pour les bars et café etc. Mais le petit plus de cette application est de localiser autour de vous des lieux très utiles tels que les banques et les hôpitaux ou lieux de soins.

Le hic c’est que ça ne fonctionne pas hors connexion.

Applications utiles pour voyager

Voilà pour ma sélection d’applications utiles en voyage. En connaissez-vous d’autres ? Partagez les avec nous en commentaires !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :