Albanie : où manger à Ksamil ? Nos bonnes adresses

by Cindy

Lors de notre séjour à Corfou, on a voulu faire une halte en Albanie compte tenu de la proximité des deux lieux. A moins de 2 heures de trajet, Ksamil est une station balnéaire très connue dans le sud de l’Albanie. Même si cette destination ne m’a pas beaucoup plu au premier abord, on a tout de même trouvé quelques pépites où bien manger à Ksamil.

Retrouvez toutes les stories à la une sur mon compte instagram @lesvoyagesdecindy.

Avant de commencer…

Comme je le disais en introduction, Ksamil est très facile d’accès en partant de Corfou. En effet, on a pris un ferry qui emmène à Saranda en Albanie en 1 heure à peu près. Puis, 30 minutes en voiture de location vous font arriver dans l’effervescence de Ksamil.

On y est restés 4 jours, le temps de se reposer, de visiter un peu ce coin de l’Albanie et aussi bien sûr de bien manger !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais aborder le sujet de la monnaie en Albanie. Il faut savoir que le LEK (monnaie de l’Albanie), n’est pas une monnaie très forte. Elle est très difficile à échanger en dehors de l’Albanie.

Mais étonnamment, les albanais acceptent les euros partout, que ce soit dans les mini markets, les restaurants ou pour le paiement des excursions. Si vous n’avez pas l’appoint, ils vous rendront la monnaie en LEK. Le paiement par carte est aussi accepté mais beaucoup moins répandu.

Repassons au sujet de l’article.

Où bien manger à Ksamil en Albanie ?

Il y a vraiment énormément de restaurants à Ksamil. Il y a de quoi bien manger. J’ai donc décidé de partager avec vous les bonnes adresses que nous avons trouvé.

Blue water hôtel restaurant, une bonne adresse un peu plus chic à Ksamil

Le Blue Water restaurant était le restaurant de notre hôtel. Avant d’arriver en Albanie, j’avais vu que c’était une très bonne adresse à Ksamil avec très bons commentaires. Je m’étais dit que c’était bon à savoir et que ça pourrait servir au cas où.

Ça a été le cas, on y a déjeuner après être rentrés un peu tard de notre excursion à Blue Eye. Et comment vous dire, on s’est régalés ! Les prix sont un peu plus élevés que ce qu’on peut trouver à Ksamil mais la nourriture est vraiment de très bonne qualité.

Le restaurant propose des fruits de mer, du poisson et des pâtes. On trouve aussi des burgers et autres classiques mais c’est marginal. Il parait également que les cocktails sont très bons mais on ne nous a pas proposé la carte à l’heure où nous avons déjeuné, en milieu d’après-midi.

On a commandé des toasts en entrée, puis des linguine aux fruits de fer et des rigatoni aux saumon en plats. C’était vraiment excellent!

Rrapa’s Grill Station, pour les amateurs de viande grillée

Le soir de notre arrivée à Ksamil, on s’est posés au Rrapa’s Grill Station, un restaurant situé à quelques mètres de notre hôtel, sans trop savoir à quoi s’attendre. Nous avons commandé des cocktails, un mojito et un autre cocktail spécial du restaurant et nous avons été déçus. Bon, ca commençait mal!

Puis, on a commandé du Tzatziki et des grillades et là, notre avis a changé. On mange très bien au Rrapa’s Grill Station. Les plats sont simples et les prix sont très abordables. Quant aux serveurs, ils sont adorables et serviables. On y a même mangé 2 fois lors de notre séjour, c’est dire comment on a apprécié.

Grill House & Gyros, pour manger grec à Ksamil

Voilà une bonne adresse grecque pour bien manger à Ksamil. Si vous voulez bien manger pour vraiment pas cher, cette adresse est pour vous. En effet, le gyros, ce sandwich typiquement grec est à 3,50€. Qui dit mieux ? Même à Corfou, on n’a pas trouvé ce prix.

Sinon, vous pouvez aussi commander des grillades et autres, tout est vraiment abordable et bon.

Ftelea Fish Taverna, pour manger des fruits de mer de qualité à Ksamil

Ce restaurant de fruits de mer est très connu à Ksamil. A chaque fois que nous passions devant à l’heure du dîner, il y avait une longue file d’attente.

Nous avons décidé d’y aller déjeuner vers 14h, un jour de pluie à Ksamil. Il y avait quand même du monde, malgré l’heure et la météo mais pas besoin de faire la queue pour avoir une table.

Nous avons commandé des moules, de la soupe de poisson et le plat signature du restaurant : les linguine aux fruits de mer. C’était vraiment très très bon et généreux.

Mention spéciale pour ce restaurant car il y a eu un souci avec mon plat et ils n’ont pas hésité à nous faire un beau geste commercial.

L’arte della pizza, pour le côté italien de l’Albanie

On a testé deux pizzeria à Ksamil et c’est celle-ci qui nous a le plus plu. Les pizzas sont vraiment très bonnes et le restaurant est géré par des italiens si je ne me trompe pas. Il y a vraiment beaucoup de choix de pizza et pour tous les prix.

J’ai choisi ma pizza préférée : jambon, fromage et champignons et c’était excellent. Les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mais la qualité est là. Assis vers l’arrière-cour du restaurant, on a apprécié la décoration qui était vraiment sympa.

Si vous avez envie de pizza à Ksamil, c’est l’endroit parfait pour en manger.

Le petit plus : boire un verre au coucher de soleil

Profiter du coucher de soleil en buvant un verre… si ça c’est pas les vacances ? Je ne sais pas ce que c’est ! Un petit goût de Seminiak dans l’air…

De nombreux beach club rangent leurs chaises longues et leurs parasols pour se transformer en bars de plage. C’est aussi l’occasion de prendre un bain de mer au coucher du soleil. Un pur délice.

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage !

Avant de partir…

Voilà pour nos meilleures adresses où bien manger à Ksamil. Malgré une ville surpeuplée en plein mois d’août, nous n’avons eu quasiment aucun problème pour trouver un endroit où manger sans réservation. J’ai également trouvé les prix globalement abordables.

Nous voilà arrivés à la fin de l’article. N’hésite pas à nous dire en commentaire si l’une des adresses te donne envie !


Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Les Voyages de Cindy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading