Kuala Terengganu : 2 jours hors des sentiers battus

by Cindy

Après quelques jours passés aux îles Perhentian, on s’est dirigés vers le sud pour un peu se rapprocher de Kuala Lumpur. Nous avons donc fait escale à Kuala Terengganu où nous sommes restés deux jours.

Kuala Terengganu est une ville un peu moins fréquentée et moins connue en Malaisie mais nous avons passé deux jours agréables là-bas.

Retrouvez toutes nos stories à la une sur mon instagram @lesvoyagesdecindy

Avant de commencer…

Souvent quand on part en voyage, on aime bien découvrir les endroits très connus mais on aime aussi sortir des sentiers battus et visiter des endroits moins touristiques pour découvrir la vie locale.

C’est ce que nous avons fait en passant deux jours à Kuala Terengganu. Pour nous, deux jours sont suffisants pour visiter la ville mais si besoin, on pourrait rajouter une journée pour faire une excursion aux îles Kapas au large de la ville.

Aussi, l’avantage d’être dans une ville moins touristique, c’est que les prix sont bien plus abordables que dans les grandes villes comme Kuala Lumpur. On en a donc profité pour échanger notre argent à un taux qui défie toute concurrence.

Si cela vous intéresse, c’était au Merchantrade Kuala Terengganu – Money Changer.

📍1-C, Jalan Syed Hussein, 20100 Kuala Terengganu, Terengganu, Malaisie.

Que faire à Kuala Terengganu ?

Evidemment, il y a moins de choses à faire à Kuala Terengganu que dans les autres points touristiques de la Malaisie. Néanmoins, on peut quand même visiter la ville et ses alentours en prenant son temps, il y aura toujours des choses à découvrir.

Alors que faire en deux jours à Kuala Terengganu ?

Visiter la Mosquée de cristal (Masjid Kristal)

La mosquée de Cristal ou Masjid Kristal est l’un des monuments les plus connus de la ville de Kuala Terengganu. On peut y accéder en environ 10 minutes en voiture depuis le centre-ville.

C’est une mosquée qui est vraiment magnifique. Les parois étant en acier, en verre et en cristal, la lumière s’y reflète, ce qui donne cette impression de miroir. Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur mais cela ne nous a pas empêché de faire de jolies photos du lieu de culte.

Masjid Kristal à Kuala Terengganu

Et choses incongrue : il y avait un jeu gonflable juste à côté de la mosquée sur lequel notre fils a pu s’amuser le temps qu’on a passé là-bas.

En attendant notre fils, on a pu discuter avec les locaux qui étaient surpris de nous voir là. C’était vraiment sympa.

Découvrir Chinatown et son street art

Très connu à Kuala Terengganu, le quartier de Chinatown vaut le détour. C’est un quartier vraiment joli à voir et il n’y avait vraiment personne. Quand je vous dis que Kuala Terengganu n’est pas touristique, c’est vraiment le cas.

On a pu voir beaucoup de street art. Il y a vraiment de très belles pièces. Je vous mets quelques photos juste après.

Il y a même les 7 nouvelles merveilles du monde.

Se balader au KTCC mall (Kuala Terengganu City Centre)

Notre logement était situé à 10 minutes à pied du centre commercial, le KTCC mall. Oy a passé pas mal de temps, notamment pour déjeuner ou pour prendre le petit déjeuner.

C’est vraiment un centre commercial sympa pour les enfants car il y a pas mal de jeux pour eux. Pour le plus grand bonheur de notre fils, nous y sommes retournés plusieurs fois.

Découvrir les îles Kapas lors d’une excursion

Beaucoup de personnes passent par Kuala Terengganu pour faire escale avant de partir pour les îles Kapas, situées au large de la ville.

On peut aussi partir pour une journée d’excursion sur les îles. C’est ce que j’avais prévu de faire initialement, mais finalement le timing était un peu trop serré. Du coup, on a laissé tomber mais si vous passez par là et que vous avez le temps, n’hésitez pas à y faire un tour car c’est vraiment joli à voir.

Pour aller plus loin : Pour avoir plus d’idées d’activité à Kuala Terengganu, n’hésitez pas à lire cet article qui nous a aidé à planifier notre court séjour.

Comment aller à Kuala Terengganu ?

Kuala Terengganu possède un aéroport donc c’est assez facile d’accès depuis les autres grandes villes de la Malaisie. Avant d’y arriver, nous étions aux îles Perhentian. Du coup, nous avons fait le trajet en taxi depuis le port de Kuala Besut. Le trajet dure environ 1h30.

Article lié : Visiter les îles Perhentian en 4 jours

Comme la plupart des villes de Malaisie, Kuala Terengganu est desservie également par les bus.

Où dormir à Kuala Terengganu ?

A Kuala Terengganu, on peut trouver des logements de très bonne qualité pour vraiment pas cher. On avait réservé un appartement avec trois chambres pour 50 euros par nuit. On aurait pu prendre plus petit mais on a eu un coup de coeur pour l’hébergement.

Il était joliment décoré et était situé à 10 minutes à pied d’un centre commercial. Il y avait quelques restaurants aux alentours. Et, tout en étant situé proche du centre, on était également pas très loin de l’aéroport, à environ 20 minutes en voiture.

Avant de partir…

Notre vidéo à Kuala Terengganu sera bientôt disponible.

Lire aussi : Tous nos articles sur la Malaisie

Nous voila déjà arrivés à la fin de l’article. Kuala Terengganu n’est pas une étape obligatoire lors de son voyage en Malaisie mais nous avons été ravis de faire une pause là-bas et avons été agréablement surpris d’à quel point la ville est accueillante pour les familles voyageant avec des enfants.


Cet article t’a plu ? Epingle le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.