[TAG] Les voyages et moi

by Cindy
6 Commentaires

Hello les voyageurs ! Me voici de retour avec un article un peu différent. J’ai voulu essayé un concept que j’ai lu à plusieurs reprises sur d’autres blogs : le tag. En lisant celui du blog On my tree sur le thème du voyage, je me suis dit : « pourquoi pas en faire un aussi ? ».  Je me suis donc lancée. Dans cet article, sous forme de tag donc, vous apprenez à me connaître un peu plus. Vous saurez ce que j’aime, mon vécu etc et tout cela par rapport à ma passion, le voyage. 

Article lié: Pourquoi je blogue ? On vous dit tout !

Les voyages de Cindy

1. Quel est ton premier voyage en avion ?

Étant née en Martinique, la première fois que j’ai pris l’avion c’était pour aller en France métropolitaine en vacances. J’étais toute jeune, j’avais 4 ans je crois. Je n’en garde aucun souvenir. La deuxième fois que j’ai pris l’avion c’était encore pour aller en vacances en métropole et cette fois ci j’avais 14 ans.

2. Quel endroit visiterais-tu à nouveau avec plaisir ?

La Thaïlande !! Parce qu’on aimerait trop le refaire car avec notre petite expérience acquise au fur et à mesure de nos voyages d’après, on kifferait 1 000 fois plus. Sachant qu’on a déjà littéralement adoré ce voyage.

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ?

Tour du monde ? Ou bien un tour de l’Asie ? Ou encore la côte ouest des USA ? Car c’est vraiment cher.

Ou alors, soyons fous, les Maldives ! Mais que pour quelques jours… C’est dingue, j’ai l’impression que c’est une destination où l’on peut vite s’ennuyer ! J’ai tort ? Dites le moi en commentaires si vous l’avez déjà fait.

4. Quel est ton moyen de transport favori ?

Alors, il faut savoir que je déteste tous les moyens de transport ! haha. On est jamais à l’aise et être enfermée pendant des heures, je n’aime pas. Le moins pire c’est le train et le pire de tout c’est la voiture. Et puisque nous sommes dans les confidences, je n’aime pas l’avion car les décollages me font peur. Mais je préfère tout de même l’avion à la voiture.

5. Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

Thaïlande! C’était tellement bon ! Un mango sticky rice, un green curry ou un pad thaï humm j’en ai l’eau à la bouche en y repensant.

Waterfall Tegegunan à Ubud Bali

6. Quel prochain périple aimerais-tu effectuer ?

J’hésite beaucoup entre Costa Rica, pour la nature et Philippines, pour le cadre paradisiaque. Mais cette année, c’est sûr, ce sera la Croatie. J’ai trop hâte !

7. Quels sont les endroits où tu rêves de poser le pied ?

Alooors, j’ai toute une liste sur mon portable. Je vous partage les 4 premiers :

  • Philipines ;
  • Sardaigne en Italie ;
  • Zanzibar en Tanzanie ;
  • La côte Ouest des USA !

8. Ton site de voyage préféré ?

Je n’ai pas vraiment de site de voyage préféré mais je consulte beaucoup de blogs de voyages. La plupart du temps, je les trouve en me baladant sur Pinterest ou Facebook ou encore en recherchant sur Google.

9. Préfères-tu être siège couloir, milieu ou fenêtre ?

Fenêtre, fenêtre ! Hublot, hublot ! Comme ça t’es tranquille, personne ne te touche en passant dans le couloir ou ne te dérange toutes les heures pour aller faire pipi. Et puis avec mon géant (Oui, je parle de Christophe…), heureusement que j’aime le côté fenêtre car il doit souvent être assis en couloir pour être plus à l’aise et pour étendre ses grandes jambes.

10. Comment passes-tu le temps en avion ?

Depuis que je blogue, soit j’écris des articles soit je fais de la post production sur mes photos. Sinon je lis comme je le faisais avant ou je dors. Parfois je peux regarder un épisode de série ou un film mais rarement plus.

Que faire à Madrid ? Le temple de Debod

11. L’endroit où tu aimerais aller pour faire du shopping ?

Nulle part. Je n’aime pas faire de shopping en voyage. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c’est une perte de temps et d’argent. Ce n’est pas pour ça que je voyage.

12. Combien de pays as-tu visité ?

14 ! Et j’espère en voir encore plein d’autres.

13. Un conseil pour ceux qui aimeraient voyager mais pense que ce n’est pas possible ?

Le conseil serait de lire mon blog ! J’ai l’intention de proposer des solutions à chaque problème qui empêcherait à celui qui veut, de voyager.

Donc si vous ne pouvez pas voyager car vous pensez ne pas avoir les moyens, essayez cet article : Comment économiser au quotidien pour voyager ?

Vous arrivez à économiser pour partir mais votre budget reste limité, voici nos conseils : 7 astuces pour voyager avec un petit budget

Ou alors, vous pensez être nul en anglais ? Essayez celui-ci : Comment voyager quand on ne parle pas anglais ?

N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce qui vous bloque en commentaires, je pourrais peut-être en faire un article.

14. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Airbnb ? Lol. Auberge de jeunesse, on l’a testé une fois à Madrid. Ce n’était pas top mais ça dépanne vraiment quand les logements sont vraiment trop chers.

Sinon, en règle générale, je compare Airbnb et hôtel et selon le niveau de vie du pays je choisis l’un ou l’autre.

Par exemple en Asie, je regarde les deux mais j’aurais plutôt un penchant pour l’hôtel car on mangera le plus souvent à l’extérieur. À Barcelone, malgré quelques euros plus cher j’ai choisi un Airbnb avec une cuisine et bien situé car on préférait cuisiner pour limiter le budget resto.

15. Avant de partir, t’informes-tu sur la culture, l’histoire, la sécurité ?

La sécurité, non pas vraiment. L’histoire, pour le coup, c’est plutôt après coup que j’aime bien connaître l’histoire des choses que j’ai vu sur place.

Pour la culture et les coutumes oui! Parce que certaines choses que nous avons l’habitude de faire peuvent être mal interprétées dans le pays visité. Donc oui oui très important.

16. Quel monument phare d’un pays as-tu préféré ?

Le parc Güell à Barcelone. Je ne sais pas pourquoi mais ce parc m’a émerveillé ! Je le trouve tellement beau.

17. Voyager c’est …

La vie, le bonheur, la découverte d’autrui mais aussi la découverte de soi, l’ouverture d’esprit. Je n’imagine pas ma vie sans voyages. Surtout qu’à notre époque, partir en voyage est beaucoup plus facile et plus accessible. Donc, pourquoi se priver ?

Sources chaudes au pied du mont Batur

Nous voilà à la fin de ce tag. Et vous ? Vous aimez voyager ? Que représente pour vous le fait de voyager ?


Si cet article vous a plus, partagez le sur Pinterest !

Les voyages et moi

Sur le même thème

6 Commentaires

Arnaud 21 juin 2018 - 15 h 47 min

Hello ! Merci pour cet article qui nous en dit un peu plus sur toi. Puisque tu parles de la côtes ouest des Etats-Unis, je donne quelques conseils sur mon blog pour réussir ce road-trip, si ça t’intéresse. A bientôt !

Reply
Cindy 23 juin 2018 - 13 h 07 min

Merci pour le conseil. Je n’y manquerais quand viendra le moment d’y aller.

Reply
Floriane- 1 billet pour 3 juillet 2018 - 12 h 51 min

Coucou
Je suis trop d’accord sur la voiture, voyager en voiture c’est demander ma mort: je déteste.
Je n’aime pas le train non plus, l’avion c’est trop long , tu ne peux pas trop être à ton aise lol
Vive le voyage quand meme lol
Le hublot non mais carrément 😉

Reply
Cindy 8 juillet 2018 - 12 h 26 min

Haha tu sais deja. Et oui vive le voyage quand même lol

Reply
Rokusan 26 juillet 2018 - 10 h 21 min

Ahah c’est drôle comme on est tous différents pour l’avion ! Moi je préfère être côté couloir car si j’ai envie ou besoin de me lever je peux le faire sans déranger personne ! Le top du top pour moi c’est être dans une rangée du milieu et coté couloir ! Comme ça la personne du milieu n’est pas obligé de me déranger moi pour sortir et a le choix ahah !

Reply
Cindy 26 juillet 2018 - 12 h 34 min

Haha je préfère déranger les autres plutôt qu’on me dérange ! En plus, les gens te tapent dedans quand ils passent dans le couloir c’est horrible haha

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :