Comment voyager en couple sans s’entretuer ?

by Cindy
0 Commentaire

Partir avec sa moitié en voyage, c’est génial sur le papier. Découvrir des paysages de rêve ensemble, manger au restaurant sur la plage en tête-à-tête, se balader main dans la main dans une grande ville d’Europe etc. Toute une liste de choses qui font envie et qui créent de très bons souvenirs pour le couple. Mais voyager en couple, c’est être ensemble H24. Et là, ça passe ou ça casse. Au bout d’un moment, ça peut devenir compliqué. Mais même si on ne peut jamais être complètement à l’abri de petites tensions, soyons honnêtes, on peut faire en sorte que tout se passe au mieux pour les deux. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Article lié : Voyager quand on est Noir, le racisme à l’étranger

Nous à Zanzibar près de Mnemba Island

Aimer voyager tous les deux

C’est comme pour tout, les meilleurs moments passés ensemble sont ceux où l’on partage quelque chose qu’on aime tous les deux. C’est la même chose pour le voyage. Si l’un subit pour faire plaisir à l’autre, ça peut fonctionner de temps en temps mais selon moi, ce n’est pas tenable si vous avez envie de partir souvent.

Du coup, si vous n’avez pas la passion du voyage en commun, pourquoi ne pas partir seul ? Ça peut sembler difficile mais, beaucoup de personnes partent sans leur moitié : en voyage solo, avec un groupe d’amis ou avec des inconnus rencontrés sur un site dédié aux voyages en groupe (tels que Copines de voyage ou Petits Trips entre Amis).

Mais le fait d’aimer le voyage ne fait pas tout. Il faut encore avoir la même façon de voyager.

Avoir la même façon de voyager

Eh oui ! Il y a ceux qui aiment les vacances sportives, randonnées à pied, à vélo, les treks. Ou bien, ceux qui aiment les vacances tranquilles, ne rien faire, se dorer la pilule sur la plage ou autour de la piscine. Il y a aussi les vrais baroudeurs pour qui un voyage sans sac à dos ne vaut pas le coup et pour qui le confort est secondaire. En fait, il y a 1000 façons de voyager. Et il y a des modes de voyage incompatibles.

Pour que tout se passe au mieux, il vaut mieux s’entendre sur ce point. Et pourquoi pas essayer le mode de voyage de l’autre ? On pourrait découvrir une nouvelle façon de voyager et l’apprécier.

Nous à Zanzibar lors du safari blue

Discuter ensemble des activités sur place

Si, en général, c’est vous qui préparez le voyage, il est préférable de consulter votre chéri(e) pour les activités à faire sur place. Si votre partenaire n’est pas difficile comme le mien, pas de problème. Mais si votre moitié a des goûts spécifiques ou des envies particulières, il est toujours bon de discuter avec lui de quoi faire sur place. Cela évitera beaucoup de frustrations.

Mais voyager en couple ne veut pas dire qu’il faut absolument tout faire ensemble.

Se réserver quelques activités en solo

Moi par exemple, je n’aime pas les massages à rallonge. 10 min pendant tout un voyage, ça me va bien. Christophe lui, il adore ça. Alors quand on est en voyage et qu’il a envie de se faire masser, je peux faire l’effort certaines fois et d’autres fois je m’occupe autrement. Pareil, j’aime bien les hammams et Christophe non donc c’est pareil, il fait autre chose si j’ai envie d’en faire un.

Il ne faut donc pas hésiter à faire des activités chacun de son côté de temps en temps. En plus, on risque de se manquer quelques heures et plus agréables seront les retrouvailles 😉 .

Ne pas se prendre la tête car c’est les vacances !

À mon avis, on n’est jamais plus heureux qu’en vacances. C’est l’occasion de se retrouver et de passer de bons moments à deux. Pas de « t’as pas fait la vaisselle » ou autres commentaires du genre. Mais je pense que voyager en couple, c’est aussi un état d’esprit qu’il faut avoir afin d’empêcher les futilités de gâcher l’entente (et le séjour!).

Voilà mes petits conseils pour voyager en couple sereinement. Partagez les vôtres avec nous en commentaire.


Cet article t’a plu? Partage le sur Pinterest !

Comment voyager en couple sans s'entretuer ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :