Grèce : les plus belles plages des Cyclades

by Cindy
4 Commentaires

En septembre 2016, on est partis 2 semaines découvrir la Grèce, notamment l’archipel des Cyclades très connu pour ses îles toutes plus belles les unes que les autres, où on peut bien manger, voir de beaux paysages. Certaines d’entre elles sont même réputées pour être très festives. Nous ce qui nous a vraiment surpris, en Grèce, c’est la beauté des plages ! Des plages de sable, une eau si translucide et encore bonne fin septembre début octobre. On s’en rappelle encore ! Du coup, dans cet article, on a eu envie de vous présenter les 5 plus belles plages des Cyclades, selon nous. Je vous garantis qu’après ça, vous mourrez d’envie de plonger dans ces eaux si belles.

Article lié : Visiter l’archipel des cyclades en Grèce, notre guide pratique

La Red beach sur l’île de Santorin

On commence par la plus typique : la Red beach.

A Santorin, il y a les célèbres falaises où s’entassent les maisons blanchies à la chaux et aux volets bleus. Spectacle de beauté quand on arrive sur l’île par bateau. Mais, il n’y a pas que ça. On peut aussi visiter la belle plage appelé « Red beach » au sud de l’île. Ce nom lui a été donné à cause du sable rouge d’origine volcanique qui recouvre la plage et la falaise.

Article lié : Que faire à Santorin en 3 jours ?

Red Beach à Santorin

Les plus belles plages des Cyclades : l’île de Ios

L’île de Ios non plus, n’est pas en manque de belles plages. Ios est réputée pour être l’île de la fête, selon la période où vous y aller, vous rencontrerez peut-être de jeunes fêtards. Mais nous, quand on y était en Octobre, il n’y avait quasiment personne ! Imaginez ces deux belles plages que pour nous !

Article lié : Que faire à Ios en 2 jours ?

Manganari beach

Au sud de l’île, une eau translucide, une longue plage de sable, que demander de plus ? Un peu de route pour y arriver mais une fois sur place, quelle beauté ! Manganari beach est clairement l’une des plus belles plages des Cyclades.

Mylopotas beach

La plage de Mylopotas est très connue à Ios, donc il vaut mieux éviter d’y aller en haute saison. Située à seulement quelques kilomètres de Chora, cette plage est énorme.

Si vous avez lu notre article sur Ios, vous savez que c’était l’île fantôme quand on y était. Et comme c’était très calme, on a pu profiter des lits de plage. Oui, je vous assure, des lits ! A baldaquin en plus. Le bonheur avec un grand B. Quand j’y repense, c’était vraiment la belle vie à Ios !

Les plus belles plages des Cyclades : l’île de Naxos

Naxos, c’est l’île familiale, très calme. Il y a énormément de belles plages sur cette île. Ça a été très difficile de ne vous en sélectionner que deux. Oui, je me suis mise la pression à moi-même. Pourquoi deux ? Je ne sais pas. C’est comme ça.

Pirgaki beach

On commence par Pirgaki beach. Située au sud de Naxos, on a aimé s’y poser pour déguster tranquillement notre petit pique-nique. Il y a des moments comme ça dans la vie. Des vacances, une plage, du soleil, un pique-nique… que demander de plus ? Moi je ne vois pas. Ah si ! Gagner à l’Euro millions, mais ça c’est un autre sujet ! hihi.

Aliko Beach

La plage d’Aliko est située à côté des ruines d’un immeuble jamais construit. Quand on y arrive, c’est vrai, ça ne casse pas de briques. Mais si vous prenez le temps, vous allez découvrir une merveille. Pas trop fréquentée, l’eau cristalline appelle à la baignade.

On a découvert cette plage lors de notre journée croisière dans le sud de Naxos. On s’est baignés en pleine mer à seulement quelques mètres du rivage. Un pur délice. C’était un super moment.

Une petite plage à Aliko sur l'île de Naxos

Ne partez pas sans regarder notre film de voyage !

Découvrez en vidéo la beauté des Cyclades. Cet archipel qu’il faut absolument découvrir une fois dans sa vie.

Nous voilà à la fin de l’article ! Alors ? Vous en pensez quoi de ces plages des Cyclades ? N’hésitez pas à me dire en commentaires. Et si vous connaissez déjà la Grèce, dîtes nous en commentaires votre plage préférée.


Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Grèce : les plus belles plages des cyclades

Sur le même thème

4 Commentaires

AuroreVoyage 2 novembre 2018 - 15 h 22 min

On a été dans les Cyclades en octobre 2016 et je ne peux que vous rejoindre sur votre sentiment. On a adoré.
Merci pour ce bain de soleil 🙂

Reply
Cindy 3 novembre 2018 - 19 h 15 min

Je t’en prie ! Comment ne pas aimer les Cyclades ?

Reply
Marie 3 janvier 2019 - 13 h 04 min

Wow, ces plages sont magnifiques. Merci pour ce partage. J’espère avoir l’occasion de visiter ce pays un de ces jours. J’avoue que cette vidéo est très vendeuse ! 🙂
Passe une bonne journée

Reply
Cindy 4 janvier 2019 - 23 h 40 min

Haha merciii

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :