Que faire en Martinique : visiter les fonds blancs

by Cindy

Lors de notre dernier séjour en Martinique (Août 2020), on a eu envie d’une balade en bateau. Ça faisait longtemps qu’on n’en avait pas fait une, donc c’était l’occasion de le faire et d’y emmener bébé. On a choisi une excursion durant laquelle on visite les îlets du Robert puis on termine par une baignade aux fonds blancs et plus particulièrement à la baignoire de Joséphine.

Article lié : 8 choses à savoir avant de partir en Martinique

Voir les fonds blancs au François

Avant de commencer…

Plusieurs organismes proposent cette excursion en Martinique. Vous aurez l’embarras du choix. Elles proposent toutes quasiment le même circuit. Nous, nous avons choisi Denis Excursions.

L’excursion aux fonds blancs peut être faite pendant une journée ou une demi-journée (matin ou après-midi). Nous, on a choisi la demi-journée du matin, c’était plus pratique avec notre bébé.

Si vous choisissez l’excursion des fonds blancs pour la journée, vous aurez plus d’activités et notamment un déjeuner sur un des îlets.

Le déroulé de l’excursion aux fonds blancs

Tout d’abord,  rendez-vous à la marina du Francois pour le départ. Pour la demi-journée, nous n’étions que nous trois plus une amie à moi. Du coup, on a eu l’impression d’être en excursion privée. C’était top.

Une fois dans le bateau, le guide nous met à l’aise et c’est parti pour la première partie du circuit : la visite des îlets du Robert. On reste à bord du bateau mais le guide nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur chaque îlet.

Visiter les îlets du Robert en Martinique

Ensuite, on visite l’îlet Chancel. A pied, cette fois ci. Sur cet îlet, qui est une ancienne habitation d’esclaves, on peut voir des Iguanes des Petites Antilles, une espèce en voie de disparition.

Visiter l'îlet Chancel en Martinique

Après cette petite visite, on remonte sur le bateau, direction la deuxième partie de l’excursion : les fonds blancs au François. Ma partie préférée honnêtement. Et pour cause ! L’apéro est de rigueur : accras de morue, planteur, ti-punch. Pas de doute, on est bien en Martinique !

Lire aussi : Que manger en Martinique ? Nos incontournables

On s’arrête au milieu de la mer, là où les eaux sont peu profondes et on profite de l’ambiance, de la musique. C’est vraiment un moment incroyable.

Voir les fonds blancs au François

Une fois la baignade terminée, c’est avec beaucoup de tristesse qu’on doit s’en aller et retourner à la marina du François.

Avant de partir…

Voilà pour notre excursion aux fonds blancs au François. J’ai voulu vous partager notre expérience sans trop rentrer dans les détails, histoire de ne pas vous spoiler. Je vous conseille fortement cette excursion. Cela restera un moment inoubliable de votre séjour en Martinique.

Retrouver nos images en story à la une et dans un réel sur mon Instagram @lesvoyagesdecindy.


Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire en Martinique ? Visiter les îlets du Robert et les fonds blancs du François

2 Commentaires

Sur le même thème

2 Commentaires

Sey 11 janvier 2021 - 11 h 30 min

Ça donne tellement envie d’y retourner. Avec le temps bien froid et gris de Paris, merci de nous faire voyager un peu.

Reply
Cindy 11 janvier 2021 - 13 h 02 min

C’est claiir pourquoi on n’est pas à la plage à se dorer la pilule ?

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :