Thaïlande, 5 choses à faire à Krabi

by Cindy
6 Commentaires

Lors de notre séjour en Thaïlande en octobre 2015, on a pour ainsi dire parcouru le pays. Après avoir visité Phuket, qu’on a moyennement apprécié, on est partis quelques jours à Krabi. Krabi, elle, nous a beaucoup plu. On a aimé s’y balader, profiter de la plage et visiter les alentours. Vous l’aurez compris, la Provence de Krabi regorge de choses à voir et à faire. Voici 5 choses à y faire qui valent le détour.

Excepté pour la plage de Phra Nang, toutes les activités ont été organisées via une petite agence locale. Les organisateurs d’excursion nous ont récupéré puis ramené à notre hôtel.

Article liéThailande : toutes les informations pratiques

1 Blue pool et Emerald pool

C’est L’EXCURSION à réaliser!

Attention, munissez-vous de vos chaussures de marche. En effet, pour atteindre la Blue pool, il faudra marcher un peu et ça grimpe.

Situé au coeur de la forêt, dans la réserve naturelle de Khao Phra Bang Khram, nous voilà face à ce merveilleux tableau. La baignade y est interdite pour tout un tas de raisons.

blue-pool-krabi-4

En redescendant, nous avons fait une halte à l’Emerald pool où nous nous sommes baignés. Nous n’étions pas les seuls. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, il vaudrait mieux ne pas faire comme nous et éviter le dimanche. Allez-y en semaine et de bonne heure.

emerald-pool-krabi

2 Visiter James bond Island

Située dans la baie de Phang Nga, l’îlot Kao Tapu, aussi appelée « James Bond island » doit son nom à son apparition dans l’un des films de la célèbre saga. Ce rocher d’environ 20 m de hauteur, impressionne de par sa forme.

Nous l’avons découverte lors d’une excursion d’une journée. Après la visite de James Bond island, on a pu faire du kayak dans la baie et déjeuner dans un village de pêcheurs.

Bon à savoir, cette excursion est disponible aussi bien au départ de Krabi qu’au départ de Phuket.

Article lié : Une journée à James Bond island

Ko Tapu ou James Bond Island en Thaïlande

3 Tiger Cave Temple

La Tiger Cave Temple est un temple bouddhiste sacré situé à Krabi Town. Dans ce temple, un escalier de 1237 marches permet d’atteindre le sommet d’une montagne où on peut contempler une statue de Bouddha tout en or.

Que faire à Krabi en Thaïlande ? Le Tiger Temple

4 Voir des éléphants

Lors de notre séjour, nous avons fait une balade à dos d’éléphants. Assis sur le dos d’un éléphant, nous suivons un circuit. Tour à tour, nous passons dans l’eau, sur la terre ferme en pente mais aussi sur des pentes boueuses très glissantes.

C’était assez effrayant d’autant plus que les éléphants ont l’air de beaucoup souffrir à certains moments du trek, notamment dans la boue.

Il est vrai que lors de notre voyage, nous ne savions rien à propos de la maltraitance des éléphants en Thaïlande. On dit que TOUS les éléphants seraient maltraités. Nous n’avons pas vu de signes de maltraitance sur les éléphants que nous avons vus (hormis le trek en lui même). Mais si c’était à refaire, on ne le referait pas. Je vous souhaite néanmoins d’en voir même de loin, c’est assez impressionnant.

J’ai tout de même pris la photo d’un bébé éléphant qui faisait de la musique avec son harmonica.

elephant-trekking-krabi

5 Phra Nang Beach

La belle plage de Phra Nang avec ses falaises orangées, ses singes en liberté et la Nang Cave remplie de pénis donnés en offrande.

Article liéDécouvrez la plage de Phra Nang à Krabi

Pour plus d’articles sur la Thaïlande, rendez-vous dans notre dossier : Thaïlande.

Avant de partir…

Ne partez pas sans avoir visionné notre film de voyage en Thaïlande !

Et vous ? Connaissez-vous Krabi ? Avez-vous prévu d’y aller ? Dites nous tout en commentaires.


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Krabi en Thaïlande ?
Thaïlande : Que faire dans la province de Krabi ?

Sur le même thème

6 Commentaires

Ksenia Duarte 1 mars 2017 - 18 h 36 min

Bonjour Cindy,
merci pour cet article plein de couleurs.
Nous préparons un voyage en Thailand cette année en octobre également. Et je vise également le coin de Krabi. Je ne vous cache pas, la météo m’inquiète pas mal. Du coup je voulais avoir votre version du temps qu’il peut y faire en cette période là et les activités qu’on peut y associer avec les enfants.
Merci d’avance pour votre réponse.
Ksenia

Reply
Cindy 3 mars 2017 - 22 h 19 min

Bonjour Ksenia,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Pendant notre séjour, le temps était pas mal. Il y avait des orages mais uniquement la nuit. Parfois le ciel était chargé mais il n’y avait pas de pluie. Il faisait quand même chaud. Je peux comprendre votre inquiétude. Je ne pense pas qu’il puisse pleuvoir des journées entières. Le seul inconvénient est peut-être un ciel un peu nuageux. Si ça ne vous dérange pas, foncez!
Pour les enfants, journées plage et balades, ça me semble pas mal. Je pense qu’ils peuvent faire les activités décrites dans l’article excepté la balade en éléphant.
N’hésitez si vous avez d’autres questions.
A bientôt!

Reply
nathalie corsi 8 novembre 2018 - 11 h 05 min

bonjour nous partons en février et nous voulions savoir où vous avez vu les éléphants car mon fils rêve de les voir .merci

Reply
Cindy 11 novembre 2018 - 22 h 32 min

Malheureusement, je ne me souviens plus du nom. Mais sur place, vous trouverez pas mal de kiosques de tourisme qui proposent de les voir. Vous pouvez demander à votre hôtel aussi.

Reply
stanislas 25 novembre 2019 - 15 h 58 min

Bonjour,
Je reviens sur l’île James Bond pour l’avoir fait il y a quelques années (3 ans) c’est vraiment à bannir!
C’est bondé de touristes et de bateaux à moteurs hyper polluant, l’ile est juste un vaste marché ou on est harcelé par les vendeuses et ou on se fait tirer le bras toutes les 5 minutes! impossible de faire une photo sans touristes dessus la plage est minuscule et rempli de monde.
Quand aux balades avec les éléphants, on sait aujourd’hui comment ils sont traités je comprend pa qu’on puisse encore conseiller cette « activité!! je l’ai eu fait lors de mon premier voyage en Thaïlande (organisé) et je regrette vraiment!

Reply
Cindy 25 novembre 2019 - 19 h 24 min

Bonjour Stanislas, merci pour votre retour. Effectivement pour James Bond island, je parle du monde qu’il peut y avoir dans l’article dédié à cette excursion, j’essaye de présenter l’activité dans son ensemble. Après chacun choisit d’y aller ou non. Et pour les éléphants on est d’accord, quand j’y suis allée je ne savais pas que les éléphants étaient maltraités même si comme je le dis, j’ai trouvé le trek assez difficile pour eux. Comme vous, je ne le referais pas c’est pour ça que je conseille plutôt d’aller les voir notamment dans les centres où ils sont bien traités plutôt que de faire des balades sur leur dos. A bientôt !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :