Que faire à Bangkok en Thaïlande ? Nos incontournables

by Cindy
0 Commentaire

Lors de notre séjour en Thaïlande, nous avons passé 2 jours à Bangkok. Mon sentiment par rapport à cette ville est assez partagé. D’un côté, il y a l’effervescence, beaucoup de monde, la pollution, les fils électriques. D’un autre côté, il y a de belles choses à voir. C’est assez étrange comme impression. Mais tout de même, j’ai eu envie de prendre le temps de vous présenter 5 activités à faire à Bangkok, la capitale thaïlandaise.

Article lié : Partir en Thaïlande, notre guide pratique

1 Wat Pho, le temple du bouddha couché

Le temple Wat Pho est l’un des sites incontournables de Bangkok. Situé à l’ouest de la ville, il est situé à côté du Palais Royal. Le temple abrite une statue d’une quarantaine de mètres représentant un bouddha allongé. Pour pénétrer dans le temple sacré, il faut enlever ses chaussures et se couvrir les épaules. Pas de panique, les thaïlandais ont tout prévu. Ils vous fournissent des chaussons si vous ne souhaitez pas marcher pieds nus et un châle au cas où vous n’auriez rien prévu pour vous couvrir.

Comment y aller ?

Prenez le BTS et descendre à l’arrêt Saphan Taksin. Puis, remontez le Chao Phraya en bateau bus et descendez à l’arrêt Tha Tien.

Si vous ne souhaitez pas prendre les transports en commun, vous pouvez aussi prendre un tuk-tuk ou un taxi.

bangkok-thailande-2

bangkok-thailande-3

2 La tour Baiyoke II

Baiyoke II est le gratte-ciel le plus haut de la Thaïlande. Il abrite, entre autres, un hôtel. Mais, on y va souvent pour la vue.

En effet, au 84ème étage, la vue à 360° est imprenable sur l’ensemble de la ville. L’ascenseur qui permet d’atteindre le sommet de la tour est en vitre et en lui même, c’est déjà quelque chose. À partir d’un certain étage, l’ascenseur passe devant une paroi vitrée. Du coup, on peut admirer la vue lors de l’ascension. Et ça donne le vertige !

Nous sommes allés visiter la tour le soir, l’idéal pour prendre un verre au bar situé au 83ème étage. Il y a également des restaurants dans la tour mais nous ne les avons pas testé.

Comment y aller ?

Vous pouvez y aller en taxi ou tuk-tuk. Vous pouvez également y accéder par le BTS en descendant à la station Ratchaparop.

bangkok-thailande-10

3  MBK center, pour la pause shopping

Si vous aimez bien le shopping, le centre commercial MBK est fait pour vous.

Ce centre commercial, de 7 étages, est un peu calqué sur le principe du marché. À certains étages, vous avez des petits étals les uns à coté des autres. Vous trouvez également des petites boutiques étroites et collées les unes contre les autres. Il est très facile de se perdre.

Vous pourrez retrouver toutes sortes d’objets à des prix intéressants. N’hésitez pas à négocier. Néanmoins, attention aux contrefaçons.

Comment y aller ?

Taxi ou tuk-tuk. En transport, descendez à la station National stadium, il s’agit du terminus de la ligne.

4 Le marché de Pat pong

J’ai connu le marché de Pat Pong grâce au film Very Bad Trip 2. Le quartier de Pat Pong est considéré comme un quartier chaud où le sexe est très présent. Vous risquez de vous faire arrêter toutes les 5 minutes par des rabatteurs qui voudront vous faire découvrir les célèbres « ping pong show« .  Ça, c’est pour le côté moins glamour.

Sinon, pour les côtés sympas, vous pouvez retrouver, en vente sur le marché, divers objets à prix très abordables. La négociation est de mise. Attention à la contrefaçon quand même ! Il y aussi de nombreux bars et endroits où on peut grignoter de la street food.

Comment y aller ?

 Toujours en tuk-tuk ou taxi. En transport, le quartier de Pat Pong se situe entre 2 arrêts. Vous pouvez choisir de descendre à l’arrêt :

  • du BTS : Sala Daeng;
  • ou du métro : Silom.

5 Se promener dans les quartiers de Bangkok

Parce que Bangkok, c’est une ambiance. Vous pouvez descendre à un arrêt de BTS avant l’endroit où vous souhaiter aller et marcher un peu.

La street food à Bangkok est également un incontournable à tester le plus souvent possible. On peut avoir peur au premier abord, mais on n’a jamais été déçus de la nourriture à Bangkok.

Avant de partir…

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage en Thaïlande !

Et vous ? Connaissez-vous Bangkok ? Dites nous en commentaires ce que vous en avez pensé et partagez avec nous vos incontournables.


Cet article t’a plu ? Garde le pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !Que faire à Bangkok ? Nos incontournables !

Que faire à Bangkok en Thaïlande ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :