Les destinations que j’aimerais refaire !

by Cindy
2 Commentaires

Il est vrai que quand je cherche où partir pour notre prochain voyage, j’ai rarement envie de repartir dans un pays qu’on a déjà visité. C’est vraiment quelque chose que je refusais de faire car cela me semblait être une perte de temps. Il y a tellement de pays à voir, alors pourquoi revoir le même plusieurs fois ? Seulement, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Je me rends compte que parfois, je ressens cette envie de refaire certaines destinations. Certains pays nous touchent plus que d’autres, d’autres nous laissent une impression d’inachevé. L’envie d’y retourner est de plus en plus forte. Alors, j’ai eu envie de vous parler des destinations que j’aimerais refaire.

Article lié : Que visiter sur le continent américain ? Ma bucket list !

Les destinations que j'aimerais refaire !

La Thaïlande

S’il y a une destination que j’aimerais refaire, c’est bien la Thaïlande. J’ai adoré le voyage sur tous les points. J’ai aimé la nourriture, j’ai aimé le dépaysement, j’ai vraiment tout apprécié. Le seul regret que je peux avoir c’est le manque de temps libre pour profiter du pays. Je m’explique.

La Thaïlande, c’était notre premier voyage donc on ne s’est pas posé de questions et on s’est rendus dans une agence locale pour que ce soit plus facile. Ça a été le cas, on avait rien à penser car tout était organisé au millimètre près. C’est bien quand on est un voyageur qui n’aime pas se prendre la tête. Mais j’ai eu l’impression que ce trop plein « d’organisation » nous a empêché de vraiment vivre le voyage. Par exemple, on n’a pas vraiment rencontré la population locale. On n’a pris qu’un seul bain de mer lors de notre seul après-midi libre car ce n’était pas prévu au programme !

Du coup, on a failli y retourner cette année. J’ai commencé à regarder les billets mais finalement on s’est décidés pour Zanzibar. Mais, on est sûrs de nous, si on en a la possibilité, on y retournera avec, cette fois-ci, notre programme à nous.

Articles liés : Tous nos articles sur la Thaïlande !

Le canoë kayak à James Bond Island en Thaïlande

Singapour

Une autre destination que j’aimerais refaire absolument, c’est Singapour ! Autant vous dire qu’on n’a rien vu de Singapour. En effet, on y a fait qu’une escale, mais quelle escale ! Une belle escale de 16 heures durant laquelle on a pu dormir au célèbre hôtel Marina Bay Sands et surtout on a pu profiter de sa magnifique piscine. Une nuit inoubliable, je m’en rappelle encore. Du coup, vous comprenez qu’on ait une sensation d’inachevé. 16 heures, ce n’est même pas un vrai voyage n’est-ce pas ? Alors pourquoi pas y retourner le temps d’une semaine histoire de découvrir cette ville si belle, connue pour être cosmopolite. Au fond, j’adorerais vivre à Singapour…

Article lié : Notre nuit de folie à Singapour

Singapour, un des destinations que j'aimerais refaire

Londres

La dernière destination que j’aimerais refaire, c’est Londres ! Et pourtant, on y est déjà allés deux fois. Mais jamais que tous les deux et jamais pour visiter. Du coup, je n’ai pas forcément apprécié la destination. Pourtant, au fond de moi, je sais que c’est un endroit sympa, hyper riche. J’aimerais retourner à Londres une dernière fois pour un peu plus de visites culturelles et pourquoi pas découvrir que finalement que j’aime bien la nourriture anglaise. Parce que jusqu’à maintenant, je n’ai vraiment rien apprécié même le fish & chips ! J’ai vraiment envie de laisser une autre chance à Londres.

Londres, une des destinations que j'aimerais refaire

Voilà pour les destinations que j’aimerais refaire. Il y a des destinations qu’on referait parce qu’on les a aimées, d’autres qu’on n’a pas pu le temps de découvrir et d’autres que l’on aimerait faire connaître à notre entourage !

Et vous ? Quelles destinations aimeriez-vous refaire ? Dites le moi en commentaires.


Cet article vous a plu ? Partagez le sur Pinterest ! 

Les destinations que j'aimerais refaire !

Sur le même thème

2 Commentaires

Samut 22 février 2019 - 22 h 37 min

Bonsoir Cindy et Christophe,
Je suis tombée sur votre blog à l’instant et je le trouve très utile!pour la noire que je suis!!! rires.. Bref, donc ce soir je me renseigne sur le net car je souhaite faire découvrir à mes deux jeunes ados la joie de partir en croisière Méditerranée … enfin paroles en bouche car je me ravise en cherchant sur la toile des exemples de personnes (noires) déjà parties en croisière, je cherche dans Google images des blacks en croisière, rien. Je suis partie pleurer. Je me remets à chercher et du coup, je tombe sur votre blog et je me dis allez tente, renseigne toi, demande leur conseil…
J’espère que vous pourrez me rassurer car ce n’est pas tant l’aspect financier (Dieu sait que cela va m’assécher… mais bon) De plus, je réside à Aix alors Marseille est à deux pas pour le départ…
Merci de ma lire
Lydia

Reply
Cindy 22 février 2019 - 22 h 41 min

Hello Samut ! Ton message m’a fait sourire. Tu voudrais être rassurée par rapport à quoi? On n’a jamais fait de croisière mais je connais des gens qui en ont fait en Méditerranée et tout c’est bien passé !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :