Que visiter sur le continent américain ? Ma bucket list !

by Cindy
4 Commentaires

Après avoir partagé avec vous mes envies de voyage en Europe, je reviens avec mes envies de voyage sur le continent américain. Pour le coup, je sais que ce ne sont pas des voyages que je pourrais faire dans l’immédiat. Pour moi, ce sont des destinations avec un budget un peu plus élevé et qu’en plus on pourrait faire avec des enfants. Donc c’est tout naturellement que je les laisse pour plus tard.

Alors que ce n’était pas forcément le cas pour mon article précédent avec mes envies d’Europe, cette fois-ci, je vous fait vraiment un classement par ordre de préférence. Allez, c’est parti !

Article lié : Quelles destinations faire en Europe ? Ma Bucket list !

Le Canada

Tout d’abord, j’ai vraiment vraiment vraiment (oui, à ce point!) envie d’aller au Canada. Surtout à Montréal. Christophe y a vécu quelques temps et il le vend tellement bien. Selon les dires, la vie serait tellement belle là-bas et puis les gens seraient tellement gentils. Et puis les poutines ! Quand je vois, sur Instagram, cette spécialité à base de frites et de fromage, je bave sur mon clavier.

Que visiter sur le continent américain ? Le Canada

Quelques fois, je lis des articles de blogueuses qui vivent au Canada et franchement elles vendent du rêve (sauf en hiver!). Je nous imagine bien en plein été profiter des parcs de la ville. J’adorerais partir pour un road trip au Canada et découvrir en plus de Montréal, Toronto, le New Brunswick et puis finir par les imposantes chutes du Niagara à la frontière américaine.

Que visiter sur le continent américain ? Le Canada

La côte ouest des Etats-Unis

Mon dieu ! Mais quelle immensité ! Le Grand Canyon, les routes désertiques. Une décapotable, les cheveux aux vents moi j’en rêve ! Bon peut-être pas avec la décapotable ni les cheveux aux vents mais la côte ouest américaine c’est une diversité de paysages. A mon avis, c’est un road trip à faire au moins une fois dans sa vie.

Au programme : San Francisco, le Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles, la route 66 et plein d’autres encore. Je ne fais qu’en parler et j’ai déjà hâte !

Que visiter sur le continent américain ? La côte Ouest des USA

Brésil

Je connais déjà Rio de Janeiro où j’ai pu aller 2 fois dans le cadre de déplacements professionnels. J’ai eu la chance d’avoir un petit peu de temps sur place et j’ai pu visiter les incontournables de Rio comme le Christ rédempteur ou encore le pain de sucre. J’en garde des souvenirs de rêve mais voilà, je suis rentrée avec une sensation d’inachevé et l’envie de découvrir d’autres villes du pays. Pourquoi pas lors d’un road trip sur le continent sud américain ?

Article lié : Que faire à Rio de Janeiro ?

Que visiter sur le continent américain ? Le Brésil

Costa Rica & Mexique

Ce sont des pays que je ne connais pas bien mais qui m’attire beaucoup de part leur paysages variés.

Au Mexique, la possibilité de visiter les sites archéologiques des civilisations Aztèques et Maya est juste extraordinaire. Puis, passer dans un tout autre décor en se prélassant sur une plage de rêve.

Quant au Costa Rica, se ressourcer au coeur des nombreux parcs nationaux ou bien retenter l’expérience du rafting, j’admets que ça me plairait bien.

Que visiter sur le continent américain ? Le Costa Rica Que visiter sur le continent américain ? Le Mexique

Voilà pour la liste de mes envies sur le continent américain. Il y a tellement de pays à découvrir mais sans vraiment savoir pourquoi, à part ces quelques destinations, le continent américain ne me fait pas rêver.

Article lié : Top 5 de nos voyages préférés !

Et vous ? Quel pays avez-vous déjà visité ? Quelle destination vous fait envie ?


Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

Que visiter sur le continent américain ? Ma bucket list !

Sur le même thème

4 Commentaires

Rokusan 26 juillet 2018 - 9 h 44 min

Je te rejoins sur l’Ouest Américain, le Brésil et le Mexique, mais je rajouterais aussi le Pérou et la Bolivie ! En fait j’aimerais beaucoup faire un tour de ce continent dans quelques années, car au final je parle sans avoir jamais mis un pied en Amérique et je suis sûr qu’on se fait des idées de certains pays mais qu’une fois sur place on en tombe amoureux ! 🙂

Reply
Cindy 26 juillet 2018 - 12 h 24 min

Ah oui le Perou, j’en ai pas parlé mais j’aimerais beaucoup y aller pour voir le Machu Picchu !
Tu as probablement raison, une fois sur place on peut ne plus avoir envie de partir.

Reply
Floriane- 1 billet pour 1 août 2018 - 9 h 16 min

Moi je rêve du Panama et ou du Gautemala sans oublier la Colombie ah non mais laisse tomber je suis irrécupérable lol. En tout cas tu m’as venud du rêve lol
Bises

Reply
Cindy 2 août 2018 - 0 h 16 min

Haha je suis pas trop Amérique du sud c’est fou.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :