Belgique : Que faire à Ostende en 1 ou 2 jours ?

by Cindy
4 Commentaires

Mars 2018, on part en Belgique ! À nous les gaufres, les chocolats et les célèbres frites belges. Pas de Bruxelles pour le moment, on se dirige plutôt vers le nord à Ostende et à Bruges. J’ai adoré visiter Ostende. C’est une ville côtière où l’on vient chercher de l’air frais, du calme. A part ça, il y a quelques activités à faire à Ostende mais avant tout, on y va pour prendre le temps de se ressourcer. Alors que faire à Ostende ?

Zoomez, dé-zoomez et cliquez sur les points de la carte pour obtenir les adresses.

1 Se balader sur la promenade au bord de la plage à pied ou à velo

Comme je vous le disais en introduction, Ostende se situe à proximité de la mer. C’est l’occasion de se balader sur sa belle promenade ou bien directement sur la grande plage. On a même tenté le vélo. Pour seulement 7 euros la demi-heure, nous avons loué un tandem. Nous voilà donc sur notre bécane, les cheveux aux vents haha !

A ostende, on a pu se balader à vélo sur la promenade

La plage en elle-même est immense. Du coup, Christophe avait toute la place pour faire voler son drone. Et il a eu raison car ça a fait des images magnifiques. Je vous laisse juger par vous même.

Ostende en Belgique, la plage d'Ostende

Ostende en Belgique, la plage d'Ostende

2 Se balader dans les rues de la ville et découvrir le street art

Après la balade à la plage, vous pouvez vous perdre dans les rues d’Ostende. La ville n’est pas très grande, on a pu tout parcourir à pied. On a quand même pas mal marché et au détour de quelques rues, on a pu admirer les nombreuses oeuvres de street art posées sur les murs ici et là.

Osentende en Belgique, un restaurant du centre ville Ostende en Belgique, un parc

3 Goûter les délicieuses frites de Frituur Franky

Pour la pause déj, pourquoi pas tester une bonne friterie ? Il y en a beaucoup en Belgique et Ostende ne fait pas exception. Nous, on a testé Frituur Franky. C’est un petit restaurant où l’on a pu savourer les fameuses frites belges. Elles étaient excellentes et on était bien servis.

La friterie Frituur Franky à Ostende

On peut les manger seules mais on peut aussi les accompagner d’un burger fait maison avec des produits frais ou bien de délicieuses brochettes. Il y avait encore plein d’autres choses que je ne connaissais pas en vitrine. En tout cas, l’accueil est vraiment chaleureux et on se régale. Et puis, c’est plutôt abordable car on en a eu pour un peu moins de 30 euros pour deux.

Ostende en Belgique, déjeuner à la friterie frituur franky

4 Suivre les traces de Marvin Gaye

Truc de dingue ! Quand je vous dis que c’est l’endroit idéal pour qui veut se ressourcer. C’est justement à Ostende que le célèbre Marvin Gaye a choisi de faire une pause pour se retrouver avec lui-même après quelques soucis avec la drogue et le fisc américain. C’est d’ailleurs à Ostende qu’il a composé son tube Sexual Healing !

Du coup, moyennant 5 euros par personne, vous pouvez suivre son histoire dans la ville. Il suffit de se rendre à l’office du tourisme (cf carte au début de l’article) où on vous prêtera un ipod et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

Nous on a adoré ! La balade dure environ deux heures mais on a suivi le parcours en prenant notre temps. Il fallait juste ramener l’ipod à l’office avant la fermeture. C’est vraiment un incontournable à faire à Ostende.

5 Visiter le Mercator

Si vous arrivez en train, vous le verrez à la sortie de la gare trôner au milieu de la marina. Ce joli trois-mâts, construit en Ecosse, est ouvert aux visites pour un tarif de 5 euros par personne.

Cette visite est très instructive. D’abord, on peut visiter tout le bateau, du pont jusqu’à la cabine du commandant. À l’entrée un guide est fourni avec des numéros pour comprendre à quoi servent certains éléments ou certaines parties du bateau, eux aussi numérotés pour pouvoir se retrouver.

Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur la vie à bord mais aussi la vie du bateau, ses restaurations etc.

Allez y sans hésiter, cette visite ravira aussi bien les petits que les grands.

Ostende en Belgique, le trois mats appelé le Mercator

6 Se poser dans le Leopold park

Pour se poser en fin de journée, quoi de mieux qu’un parc ? Moi je pense qu’il n’y a rien de mieux car j’adore les parcs haha. On a découvert le parc Leopold car on cherchait un coin sympa pour déguster notre gaufre toute chaude. Il n’est pas très grand mais plutôt joli avec ses ponts et ses points d’eau.

Ostende en Belgique, gaufre au chocolat

Bon, on y etait en Mars, donc à la fin de l’hiver et c’est vrai que les arbres démunis ça casse pas des briques. Mais, quand les beaux jours arrivent, à mon avis c’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou pour un goûter.

Ostende en Belgique, le parc Leopold à Ostende Ostende en Belgique, le parc Leopold à Ostende

7 Manger du poulet à Koekoek

Pour dîner le soir, on a une excellente adresse à partager avec vous.

Koekoek est un restaurant de poulet à Ostende. Les plats ne sont pas chers et la particularité de ce restaurant, outre le fait qu’il n’y ait que du poulet, c’est le fait qu’il n’y ait pas de couverts. Pas d’autres choix que de manger son poulet avec les doigts !

Il y a plusieurs formules. On peut prendre un demi poulet ou un quart de poulet. Ils proposent d’y ajouter de la compote de pomme avec son poulet, dans la même assiette. On ne connait pas trop donc on n’a pas osé tester haha. On en a eu pour 20 euros à deux, boissons comprises. Autant vous dire que c’est une adresse complètement compatible avec les petits budgets. Allez y sans hésiter !

En tout cas, le poulet était très bon, on a pris une moitié chacun. Il y avait du goût et le poulet était extrêmement tendre. Notre seul regret était que le restaurant ne propose pas d’accompagnements avec ses poulets. Comme on dirait chez moi, on mange du poulet avec du poulet. Mais bon, on le savait déjà donc pas trop surpris.

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage !

Voila, vous savez quoi faire à Ostende maintenant. Connaissiez-vous Ostende ? Je ne peux que vous conseillez d’y faire un tour !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Ostende ? Nos incontournables

Sur le même thème

4 Commentaires

Floriane- 1 billet pour 12 juillet 2018 - 15 h 54 min

Je dois avouer que j’attendais cet article avec impatience. C’est une destination que je ne connais pas du tout et je dois avouer que ton article et bien je ne suis pas déçue. Ca a l’air vraiment génial. Je garde ça dans un coin de ma tête au cas où.
Bises

Reply
Cindy 12 juillet 2018 - 16 h 16 min

Merciii pour ce gentil commentaire 🙂
Je te conseille vraiment pour un week end. Bises

Reply
Anne Jennifer 18 juillet 2018 - 16 h 45 min

Moi qui cherchait un endroit où bouger en Europe avec mon copain, me voila servie !
Je note je note 🙂

Reply
Cindy 23 juillet 2018 - 0 h 31 min

Oui c’est l’endroit idéal pour prendre l’air au bord de la plage

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :