Que faire à Venise ? Nos incontournables !

by Cindy
0 Commentaire

Après vous avoir parlé de Murano et de Burano, deux magnifiques îles situées au nord de Venise, je vous partage enfin mes conseils et photos sur cette ville pour laquelle je garde un merveilleux souvenir. Malgré une météo mitigée, un ciel nuageux et parfois complètement gris, Venise offre un des plus beaux panoramas que j’ai pu voir jusqu’à ce jour. Vous ne me croyez pas ? Photos à l’appui !

Article liéPartir à Venise : Tout ce qu’il faut savoir ! 

Que faire à Venise en 3 jours ?

Avant de commencer…

Venise est réputée pour son architecture hors du commun. Il s’agit en réalité de nombreuses petites îles reliées entre elles par des ponts (environ 400).

 Plus jeune, quand j’entendais parler de Venise c’était en ces termes : la ville sur l’eau qui va disparaître. Aussi incroyable que ça puisse paraître, Venise a été construite sur des pylônes en bois enfoncés dans le sable de la lagune. De ce fait, la ville subit énormément le niveau de l’eau. Heureusement, des mesures sont mises en place, par exemple, la limitation de vitesse des bateaux afin d’éviter que les vagues ne s’échouent sur les façades des bâtiments.

La ville de Venise est également connue pour ses nombreuses églises. Il y en a beaucoup sur une si petite surface.

Vous l’aurez compris, Venise regorge de choses à voir. On a aimé se balader afin de profiter de la beauté des paysages. On a pas visiter de musées donc un séjour de 3 jours était largement suffisant pour nous. Si vous êtes plutôt du genre à vouloir tout visiter, il faudra partir un peu plus longtemps. Mais garder en tête que Venise est une destination assez chère.

Allez ! Assez parlé. Voici nos conseils en photos pour un séjour de 3 jours à Venise.

Que faire à Venise ?

Baladez-vous dans les ruelles de Venise, vous verrez ses jolis ponts …

Ne ratez surtout pas celui du Rialto …

…Ou encore le pont des soupirs !

Le pont des soupirs est l’un des ponts les plus célèbres de Venise. Il reliait le tribunal du Palais des Doges aux prisons.

Pour rejoindre le pont des soupirs, il faut passer par la célèbre place Saint Marc, avec sa basilique et son campanile. Nous n’avons pas pu prendre de photos car la place était sous l’eau. Mais nous avons pu filmer !

Tous ces lieux précédemment cités sont des lieux incontournables de Venise! Allez-y !

Visitez quelques églises…

Ici, la Basilique Santa Maria della Salute de Venise située dans le quartier du Dorsoduro. C’est celle qui m’a le plus marquée. Elle abrite le tableau des « Noces de Cana » de Tintoret. On est pas des grands fans de visites de monuments mais si vous adorez ça, à Venise, vous allez être servis !

Imprégnez-vous de l’ambiance et prenez-en plein la vue !

Partez visiter les îles de Murano et Burano en une après-midi

Murano, l’île connue pour ses souffleries de verre :

Pour plus d’infos sur Murano c’est par ici ==> Envolez-vous en images vers Murano…

Burano, avec ses maisons peintes en couleurs vives :

Pour plus d’infos sur Burano c’est par ici ==> Burano, tout en couleurs !

Si vous êtes en train de préparer votre prochain séjour à Venise, d’autres sites en parlent :

J’ai adoré notre séjour à Venise! Même si la météo n’a pas été très clémente, cette ville et juste magnifique. C’est assurément une destination à faire une fois dans sa vie. Néanmoins, un week end est largement suffisant compte tenu des prix élevés et des activités à faire. Maintenant, vous saurez quoi faire à Venise !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :