Visiter Murano et Burano aux alentours de Venise

by Cindy
10 Commentaires

En novembre 2016, on a visité la jolie ville de Venise. On s’est beaucoup balader dans Venise même. Mais on en a aussi profité pour découvrir les alentours. En effet, au nord de Venise, il y a deux petites îles qui valent le coup d’être visitées : Murano et Burano.

Dans cet article, on vous fait découvrir ces deux petits paradis en photo mais on vous donne quelques conseils pour vous y rendre.

Article lié : Que faire à Venise ?

Cet article vient remplacer deux anciens articles sur Murano et Burano.

Cap sur Murano…

Lors de notre séjour à Venise, on a visité l’île de Murano au Nord de Venise. Cette île est connue mondialement pour ses ateliers de soufflage de verre. C’est une petite île que vous pouvez visiter en une demi journée voire moins. C’est également un très bel endroit à prendre en photos. J’ai adoré. J’ai trouvé cette île magnifique.

Comment aller sur l’île de Murano ?

En vaporetto ! Plusieurs lignes de vaporetto desservent Murano au départ de l’embarcadère de Fondamenta Nuove. Durée du trajet : environ 10 minutes.

Quelques photos de Murano

Burano, tout en couleurs !

Après Murano, on a visité Burano.

Burano est une petite île de pêcheurs connue pour ses maisons peintes en couleurs vives mais aussi pour sa dentelle.

Pour la petite histoire, les maisons étaient peintes de ces couleurs là pour que les pêcheurs puissent rentrer chez eux facilement en cas de brouillard intense. Désormais, les habitants sont obligés de les repeindre chaque année. Ce mélange de couleur fait la particularité (et la beauté) de Burano.

Comment aller sur l’île de Burano ?

En vaporetto aussi.

En partant de l’embarcadère Fondamenta Nuove. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups, en prenant la ligne 12 qui s’arrête d’abord à Murano, puis la reprendre pour aller à Burano. Le trajet en Vaporetto dure 40 minutes de Venise à Burano.

Petit conseil : Ce n’est pas vraiment un conseil mais plutôt une mise en garde. Lorsque que vous souhaitez partir de Burano, c’est l’enfer ! Il n’y a qu’un vaporetto toutes les 20 minutes et beaucoup trop de monde. Attendez-vous à beaucoup d’attente pour rentrer.

Si vous êtes un peu truands sur les bords, nous avons une solution pas très honnête à vous proposer : si vous voulez en savoir plus, regardez la vidéo ! haha

Quelques photos de Burano

Nous voilà à la fin de l’article. Si vous partez à Venise et que vous avez un peu de temps, n’hésitez à aller faire un tour sur Murano et Burano. Si vous souhaitez avoir plus d’informations pour préparer votre séjour, lisez notre guide pratique : Partir à Venise, tout ce qu’il faut savoir !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Visiter Murano & Burano

10 Commentaires
0

Sur le même thème

10 Commentaires

Lucie 28 novembre 2016 - 8 h 50 min

superbe ville, ça donne vraiment envie d’y aller !!

Reply
Cindy 14 décembre 2016 - 14 h 09 min

Oui c’est vraiment magnifique!

Reply
Justine 30 juillet 2018 - 11 h 17 min

ces deux villes sont vraiment magnifiques !

Reply
Cindy 30 juillet 2018 - 20 h 48 min

Plus que des villes, ce sont des îles. Et c’est vrai qu’elles sont magnifiques

Reply
Floriane-1 billet pour 31 juillet 2018 - 11 h 06 min

Autant je n’ai pas spécialement envie d’aller à Venise, autant Murano et Burano je trouve ça tellement beau.
Merci pour ces belles photos 🙂

Reply
Cindy 31 juillet 2018 - 13 h 00 min

Merciii oui elles sont très jolies. Les maisons colorées c’est sympa

Reply
Rokusan 31 juillet 2018 - 11 h 50 min

Très charmantes ces petites îles ! Je ne connaissais pas 🙂 J’aime beaucoup les maisonnettes colorées de Burano ! Je serais de passage rapide à Venise cet été, dommage que je n’ai pas le temps de m’y arrêter 🙁

Reply
Cindy 31 juillet 2018 - 13 h 01 min

Ohh c’est vraiment dommage !

Reply
Marie 7 janvier 2019 - 11 h 06 min

Salut,
Étant une grande fan de gastronomie, j’aimerais me rendre à Venise un de ces quatre, mais pas uniquement pour visiter ce magnifique lieu. Je souhaiterais y aller pour goûter les différents plats à base de pâtes proposés dans cette région. Merci pour cet article. 🙂
A+

Reply
Cindy 12 janvier 2019 - 10 h 48 min

Je ne suis pas une spécialiste de l’Italie mais à mon avis, Venise n’est pas l’endroit où tu trouveras la meilleure gastronomie italienne. J’ai l’impression que Rome te satisfera plus sur ce point là. N’hésite à faire des recherches sur ce sujet.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :