Visiter Barcelone avec un petit budget

by Cindy
0 Commentaire

Vous le savez peut être déjà, on est partis en Espagne en mai 2016. A cette occasion, on a visité Madrid et Barcelone. Mais, en préparant le voyage, j’ai vite compris que Barcelone étant assez touristique, notre budget allait en prendre un coup. Mais vous nous connaissez ? Nous, on aime faire rimer voyage et petit budget donc je me suis mise en quête d’astuces pour profiter de Barcelone sans casser la tirelire. Et comme je suis sympa, je partage avec vous nos découvertes pour profiter de Barcelone avec un petit budget.

Article lié : Comment économiser pour voyager plus ?

Partir à Barcelone avec un petit budget

1 Dormir dans une auberge de jeunesse

Pour commencer, je vais vous parler de l’hébergement. Effectivement, ce sera l’une des plus grosses dépenses de votre budget voyage. Pour tenter de réduire ce coût, on vous conseille de dormir dans une auberge de jeunesse. Il y en a beaucoup à Barcelone à des prix très raisonnables. On a pas choisi ce mode d’hébergement à Barcelone, car on l’avait déjà choisi le temps de notre visite à Madrid, on a eu peur que ça fasse trop. Enfin surtout moi ! Je suis un peu « une princesse » sur ces trucs là.

Du coup, on a choisi un airbnb avec cuisine. Donc si comme nous, vous optez pour l’hôtel ou le Airbnb, le meilleur compromis est un airbnb avec une cuisine. Je vous explique pourquoi dans le point suivant.

D’ailleurs, si vous n’avez jamais réservé de logement sur Airbnb, c’est le moment de s’y mettre. Pour votre première réservation, je vous offre 25 euros en passant par ce lien de parrainage.

2 Manger au marché de la Boqueria

Parlons maintenant de la restauration. Manger au marché de la Boqueria peut être un très bon compromis pour diversifier les plats sans payer une fortune. Il faut savoir qu’à Barcelone les restaurants sont assez chers. D’ailleurs, il faut éviter à tout prix les restaurants situés sur l’avenue de La Rambla. Ils sont hors de prix pour une qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous.

Sinon, si comme nous, vous avez réservé un Airbnb avec une cuisine, vous pourrez faire des courses et cuisiner pour une réduction de budget optimale.

Marché + Cuisine fait maison c’est le combo parfait.

Article lié : Comment voyager avec un petit budget ?

Que faire à Barcelone ? Le parc de la Ciutadella

3 Faire des activités non payantes

A Barcelone, vous pouvez très bien découvrir la ville sans payer une seule activité. En effet, on peut visiter quelques parcs sans sortir un centime. On peut aussi se balader dans la ville, aller voir la Sagrada Familia, se poser à la plage tout ça à moindre coût. Vous pourrez donc utiliser tout cet argent économisé pour manger un glace pour vous rafraîchir ! haha !

D’ailleurs, comme je suis ultra sympa, j’ai écrit un article sur quoi faire à Barcelone et j’indique les activités qui sont gratuites ainsi que le prix de celles qui sont payantes. Ne me remerciez pas :).

Article lié : Que faire à Barcelone ?

4 Prendre les transports en commun

En général, on aime bien marcher quand on est en visite, donc ça, ça aide déjà pas mal pour visiter Barcelone avec un petit budget. Seulement, certaines activités sont assez excentrées, c’est le cas du parc Güell, du Camp Nou ou encore du Mont Montjuic. Pas le choix de prendre les transports pour y aller. Du coup, c’est beaucoup plus économique de prendre une carte avec plusieurs trajets.

Avec un trajet simple à 2,20€, vous aurez plutôt intérêt à prendre une formule. Alors attention, vous avez plusieurs formules à partir de 15 euros. Vous pouvez vous procurer des pass simples vous donnant un accès illimité sur 2,3,4 jours etc. Les mêmes pass existent en plus cher, car en plus il vous donne accès à certains musées gratuitement ou à prix réduits.

Nous, on a pas trouvé ça très interessant puisque comme on vous l’a déjà dit on aime bien marcher et puis on fait des activités gratuites de base ! On a donc pris un ticket contenant 10 voyages. Ça nous a coûté pas trop cher, une dizaine d’euros chacun.

Lien utile : Les transports à Barcelone

Que faire à Barcelone ? Se balader sur la plage

Voilà pour nos petites astuces, si vous les suivez, je vous assure que vous allez adorer Barcelone sans casser votre tirelire. Vous pensiez que Barcelone avec un petit budget, c’était impensable ? Vous aviez tort hihi.

Et vous ? Vous connaissez Barcelone ? Partagez avec nous vos astuces !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Comment visiter Barcelone avec un petit budget ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :