2 ans de blog : Recap + Nouveau projet !

by Cindy
7 Commentaires

Mon bébé a 2 ans ! Mais qu’est ce que ça passe vite ! Pour écrire cet article, j’ai relu le premier de la série. Olala qu’est ce que je l’aime cet article ! Bref, pour la deuxième année, voici l’heure du bilan. Mais plus qu’un bilan, je profite de l’occasion pour vous annoncer une super nouvelle qui me tient vraiment à cœur : j’ai créé un deuxième blog ! Depuis un certain temps, je travaille dessus, l’heure est venue de vous le dévoiler enfin !

Eh ouais je suis dingue, je double ma charge de travail lol mais j’aime tellement ça et puis j’en avais tellement envie. Je vous en parle plus en détail dans cet article. Mais d’abord, parlons un peu de cette année écoulée.

Article liéPourquoi je blogue ? Un an après je vous dis tout !

2 ans de blog !

L’année de la régularité !

Eh ouais, si vous me suivez régulièrement, vous l’avez peut être remarqué (ou pas !) mais j’ai publié un article par semaine cette année et parfois même deux articles et ça sans exception ! Enfin si, j’ai pas publié pendant mes 2 semaines de vacances fin août début septembre. Mais sinon j’ai tenu le rythme et j’en suis extrêmement fière. Pour mettre ça en place, c’est toute une organisation et quelques « sacrifices ». Mais, désormais, j’en récolte les premiers fruits.

J’ai été contacté pour des partenariats !

Bon pas encore pour partir en vacances gratis (humouuur ou pas!), mais ces petites choses montrent que mon blog évolue et qu’il gagne en visibilité. J’ai envie de vous dire, vu tout le travail fourni, je suis assez contente.

Maintenant on me lit ?!

Et oui et oui, il le fallait bien un jour… Grâce à cette régularité, et peut-être un peu grâce à mon talent (?) ou alors c’est l’utilité de mes articles ? En tout cas, cette année j’ai vu mes statistiques décoller. Pour mon plus grand plaisir, de quoi me motiver encore plus à continuer à faire ce que j’aime. PS: Merci Google et Pinterest mes principaux soutiens 😊

J’apprends encore tous les jours

Comme c’est en forgeant que l’on devient forgeron, je blogue comme jamais, tous les jours de l’année. Il est vrai aussi que je lis d’autres blogs très bien qui donnent beaucoup de conseils super utiles.

A force de bloguer, je vois des évolutions au niveau de mon écriture. D’ailleurs, certains articles ont été ou vont être réécrits pour mieux correspondre à ma façon actuelle d’écrire ou pour intégrer les règles de SEO que je ne respectais pas au début. C’est le cas par exemple de cet article sur Murano et Burano, qui est le résultat de la fusion de deux anciens articles.

J’ai aussi amélioré mes retouches photo, mes photos sont plus lumineuses et moins saturées. Même si je trouve les anciennes photos toujours aussi jolies, j’aime voir cette évolution.

Niveau graphisme aussi, je note une amélioration. Notamment, sur mes nouvelles épingles Pinterest que j’utilise depuis la rentrée. Vous les avez vu ?

Les réseaux sociaux ma bête noire ?

Honnêtement, je n’aime toujours pas ça mais j’admets que j’ai changé d’avis au sujet de deux réseaux : Instagram et Pinterest.

Pinterest parce que je suis reconnaissante, c’est ma deuxième source de trafic après le référencement Google. Quant à Instagram, je me prends au jeu de ce réseau. Et puis depuis quelques temps, on peut dire que je me rapproche d’autres blogueuses et ça j’adore !

Et l’ebook alors ?

La seule ombre au tableau est que mon projet d’ebook, dont je vous parlais dans mon bilan 2017, n’est qu’au stade de plan. C’est la seule déception de cette année mais que je prends avec beaucoup de pincettes car un autre projet qui me tenait à coeur vient de se concrétiser. C’est ce dont je vous parlais en introduction, j’ai créé mon deuxième blog !

Et voilà le monde by Cindy !

Je suis toute excitée de vous en parler. Après avoir longtemps réfléchi, supprimer cette idée de mon esprit puis repris cette idée. Réfléchir à comment le mettre en place, douter, bref ! Je me suis lancée, on a qu’une vie. J’ai un deuxième blog. Dans celui-là, je serai totalement libre de parler de tout ce que je veux. J’adore mon blog voyage mais si je me mets à vous parler de ma dernière lecture ou de tout autre chose, vous vous en fichez non ? Limite, vous vous dites mais c’est quoi ce blog qui passe du coq à l’âne ?

Mais je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse découvrir mon nouveau blog lifestyle Et voilà le monde via ce premier article qui vous explique le pourquoi du comment : Pourquoi j’ai créé un deuxième blog ?

N’hésitez pas à y faire un tour, me laisser des petits commentaires et à le partager si ça vous plaît !

En tout cas, merci à vous de me lire, de me soutenir, de me suivre dans cette aventure de 2 ans maintenant. Sans vous, le blogging n’aurait pas la même saveur ! Rendez-vous l’année prochaine, avec l’ebook cette fois-ci. Peut-être !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

2 ans de blog !

Sur le même thème

7 Commentaires

Pierre 25 octobre 2018 - 17 h 08 min

super article, hâte de lire la suite !!

Reply
Anonyme 25 octobre 2018 - 18 h 52 min

Salut,
Ravie de lire ton analyse concernant ton évolution en 2 ans. Cela me permets de mieux te connaître car j’ai découvert ta page grâce à une récente publication que m’a partagé un ami via un article au sein du quotidien local de Martinique.
Preuve que le travail paye.
A bientôt

Reply
Cindy 25 octobre 2018 - 23 h 51 min

Super! Bienvenue sur le blog. Merci beaucoup pour ton mot. Oui oui et je ne peux qu’être fière.

Reply
Rokusan 26 octobre 2018 - 13 h 55 min

Quel beau retour d’expérience : on sent que tu es fière de ton travail et que tu es aujourd’hui bien confiante ! C’est top ! Le travail paye et c’est à ton tour d’être satisfaite de ce que tu as fais, et il n’y a pas meilleur moment 🙂 Félicitations pour ce nouveau projet, pour ces partenariats et pour ta rigourosité qui n’est pas toujours évidente à garder ! 🙂

Reply
Cindy 28 octobre 2018 - 22 h 38 min

Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche vraiment. Oui je peux dire que je suis fière même s’il y a toujours des choses à améliorer. A bientôt

Reply
Mirella 4 novembre 2018 - 20 h 18 min

Hello, j’ai découvert ton profil dans le France Antilles. Super pour ton parcours!
Ton blog est motivant parce que j’envisage aussi de me lancer dans la création d’un blog voyages.
Un soutien ++++ parce que je viens aussi du pays 😉
Excellente continuation pour la suite.

Reply
Cindy 4 novembre 2018 - 21 h 00 min

Coucou ! Merci c’est gentil ! N’hésite pas si tu as des questions sur le sujet. Bises !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :