Que manger en Grèce ? Ce que j’ai aimé goûter…

by Cindy
0 Commentaire

Déjà 3 ans que nous sommes partis découvrir l’archipel des Cyclades en Grèce. Que le temps passe vite! J’ai vraiment adoré ce voyage. J’ai découvert des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des gens hyper sympas et tout ça, à seulement quelques heures de Paris. Mais une chose qui me revient en mémoire quand je parle de nos vacances en Grèce, c’est la nourriture. Parce que oui, la nourriture grecque est juste excellente ! Très goûteuse, fraîche, je vous assure que vous passerez un très bon moment culinaire. Mais qu’est ce que moi j’ai aimé manger en Grèce ? Voici mes plats favoris.

Le salade grecque

J’ai toujours cru que la salade grecque était un plat attrape-touristes, mais pas du tout ! C’est vraiment une spécialité que vous pourrez manger en Grèce, à volonté ! C’est une salade hyper bonne, fraîche à souhait. Très simple, elle est préparée à base de tomates, concombres, huile d’olives et origan.

Très souvent, on y trouve aussi des olives et de la feta. D’ailleurs, sans ces deux ingrédients, j’estime personnellement que ce n’est pas une salade grecque parce que c’est ce que j’aime le plus. Parfois même, on peut y trouver du poivron. C’est vraiment très bon et ça tombe à pic quand il fait chaud.

Que manger en Grèce ? La salade grecque

Tellement on a aimé manger ça, on s’est mis à en faire une fois rentrés à la maison.

Article lié : Que faire à Naxos ?

Le tzatziki

Le tzatziki est un plat composé de yaourt et de concombre. A la maison, on en mange parfois à l’apéro, j’y trempe des carottes. Mais en Grèce, on en retrouve partout, en sauce ou en entrée. C’est vraiment excellent et très rafraîchissant comme plat.

Article lié : Que faire à Ios ?

Les slouvaki

Ce sont des brochettes composées de viande et de légumes. Le plus souvent, elles sont faites à base de viande de porc mais on en trouve au boeuf ou au poulet. Bien assaisonnées, elles sont vraiment délicieuses.

On peut les manger sur le pouce ou bien dans des sandwiches appelés « gyros ». C’est vraiment bon, ce serait dommage de s’en priver. En plus, c’est un plat vraiment pas cher, ça convient donc très bien aux petits budgets.

Que manger en Grèce ? Les souvlaki

Les gyros

Ce sont des petits sandwiches au pain pita que l’on prend plaisir à manger lors d’une petite faim. Le sandwich est garni de tzatziki et de viandes au choix. Bien entendu, il faut y ajouter des frites sinon c’est incomplet ! haha On en trouve à tous les coins de rue, pour pas très cher et c’est vraiment délicieux. S’il y a quelque chose que vous devez manger en Grèce, c’est bien ça.

Une publication partagée par Pepsee (@le_peps) le

Article lié : Que faire à Santorin ?

Les Loukoumades

J’en ai mangé qu’une fois en Grèce continentale. Je n’ai pas retrouvé ce dessert dans les autres restaurants qu’on a testé dans les Cyclades. C’est un dessert que j’ai apprécié mais que je ne pourrais pas manger tous les jours. En fait, les loukoumades sont des beignets frits que l’on sert avec du miel. Mais parfois, on peut en trouver avec une sauce chocolat. C’est très bon, à tester !

Que manger en Grèce ? Les loukoumades

La bière Mythos

Bon ça ne se mange pas, mais il fallait que j’en parle quand même. C’est la bière typique que l’on retrouve en Grèce. Je ne suis pas une amatrice de bière. En principe, je n’aime pas beaucoup ça à moins qu’elle soit blanche, parfumée ou accompagnée de sirop. Mais la Mythos se laisse boire très facilement. Surtout quand elle est bien fraîche sous le soleil de plomb en été.

Que manger en Grèce ? La bière Mythos

Nous voilà arrivés à la fin de cet article. J’espère avoir réussi à vous donner l’eau à la bouche ? Vous connaissiez la gastronomie grecque ? Qu’avez-vous aimé manger en Grèce ? Dites nous tout en commentaires !


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

Que manger en Grèce ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :