Après avoir vanté les qualités de la partie Nord de la Martinique, nous revoici avec un article sur la partie sud de l’île. Le sud de la Martinique est bien connue pour ses belles plages de sable blanc mais pas que. Il y a beaucoup de choses à y faire. Voici quelques activités à faire dans le sud de la Martinique. Article non exhaustif !
Lire aussi : Que faire dans le nord de la Martinique ?
Retrouvez toutes nos stories à la une en Martinique sur Instagram @lesvoyagesdecindy
Faire la tournée des plages du sud de la Martinique
On commence par le plus évident, les plages 😁
Les Trois-îlets, Sainte-Luce, Anses d’arlets, Diamant, Saint-Anne sont autant d’endroits où vous pourrez profiter des belles plages du sud de la Martinique. Profitez bien de cette eau chaude et translucide. C’est vraiment le paradis !
Article lié : Les plus belles plages de la Martinique
Manger les pieds dans l’eau à Sainte-Luce
Après la plage, parlons bouffe 😋.
Pour manger des fruits de mer frais, rendez-vous au bourg de la commune de Sainte-Luce. Plusieurs restaurants situés au bord de la plage vous permettront de déguster de délicieux crustacés ou autres poisson en ayant les pieds dans le sable 😍. N’oubliez pas de goûter le lambi grillé, un pure bonheur pour les papilles.
Article lié : Que manger en Martinique ?
Visiter la commune des Anses d’arlets
Les Anses d’arlets ont été élu deuxième village préféré des français en 2020. Cette commune n’a pas volé ce titre, en effet, c’est l’une des plus belles communes de l’île. Dès qu’on est en Martinique, on y va. Et pas qu’une fois ! Super spot photo au bourg, les belles plages et les restaurants les pieds dans l’eau sont autant de choses qui nous font revenir aux Anses d’arlets.
Plus d’infos : Visiter les Anses d’arlets, le deuxème village préféré des français
Voir le rocher du Diamant au sud de la Martinique
Pas très loin des Anses d’arlets, on peut voir le rocher du Diamant. On ne peut pas y accéder, mais on peut prendre le temps de l’admirer au point de vue prévu à cet effet sur la côte.
Plus d’infos : Les Anses d’Arlets et ses alentours
La savane des pétrifications à l’extrême sud de la Martinique
Un peu de sport, ça vous dit ?
La savane des pétrifications vaut le détour. Que vient faire ce paysage désertique au sud d’une île si luxuriante ?
La savane des pétrifications peut s’admirer au cours d’une mini randonnée (4 km) qui fait partie d’un plus grand parcours appelé la Trace des caps. La randonnée de la savane des pétrifications dure 2 heures et est très facile. Il faut simplement bien faire attention à se protéger du soleil et amener de quoi bine s’hydrater.
Plus d’infos : La randonnée de la savane des pétrifications
Faire une balade en catamaran au sud de la Martinique
Une petite balade en mer ?
Plusieurs compagnies permettent de faire une balade en catamaran au large des côtes sud de l’île. C’est l’occasion de passer un très bon moment, de faire un peu de snorkelling et de visiter la Martinique d’une autre façon. C’est une excursion qu’on fera à coup sûr la prochaine fois qu’on pose nos valises en Martinique.
Lire aussi : Que faire en une semaine en Martinique ? Notre itinéraire
Avant de partir…
Ne partez pas sans regarder notre vidéo de la Martinique. De quoi vous donnez envie avant le grand voyage. Bon visionnage !
Alors le sud de la Martinique, vous connaissiez ? Vous avez envie de le découvrir ? Dites nous tout en commentaire.
Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
1 Commentaire
C’est vraiment intéressant, je vous remercie beaucoup pour cela 🙂