Notre itinéraire en Martinique : 7 jours de folie !

by Cindy
4 Commentaires

Vous partez bientôt aux Antilles ? Voici notre itinéraire en Martinique dont vous pouvez vous inspirer pour organiser votre propre séjour. Au programme : beaucoup d’excursions au nord de l’île trop souvent oublié au profit du sud ; quelques très belles randonnées et beaucoup de plages idylliques.

Avant de commencer…

Pour suivre votre itinéraire au mieux, l’idéal est de loger dans le centre de l’île. Non seulement vous serez plus au calme car le centre est sûrement moins fréquentée que la partie sud de l’île mais vous pourrez plus facilement relier tous les côtés de l’île.

Attention aux trajets en Martinique ! Ce n’est pas très grand mais il y a beaucoup de bouchons et ce, à toute heure de la journée. Donc il faudra s’armer de patience, d’une voiture avec l’air conditionné (oui oui!) et bien prévoir les temps de trajet.

Allez, let’s go pour notre itinéraire en Martinique !

Jour 1 : L’extrême nord de l’île

Pour commencer la découverte de l’île de la Martinique, direction l’extrême nord. Avant d’arriver à Grand’Rivière, cette jolie commune de pêcheur traversée par une grande rivière, un arrêt aux gorges de la falaise à Ajoupa-bouillon vous mettra tout de suite dans l’ambiance. En effet, on atteint les gorges de la falaise après une petite balade le long de la rivière Falaise.

Au retour, si vous suivez la route de la côte caraïbes, arrêtez vous au Carbet, sur la plage du Raisinier pour un bain et un coucher de soleil mémorable.

Article lié : Que faire dans le nord de la Martinique ?

Le coucher de soleil sur la plage du raisinier au Carbet en Martinique

Jour 2 : Le Prêcheur

La commune du Prêcheur est un cul de sac. Du coup, pour aller à la cascade Couleuvre, c’est facile. Il suffit de suivre la route jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer. Suivez les indications et vous arriverez au pied de la cascade la plus haute de la Martinique.

Au retour, arrêtez à la plage de l’Anse Couleuvre. C’est l’une des plus belles plages du nord de l’île. La végétation abondante qui abrite ce petit banc de sable noir lui donne un petit côté mystérieux.

Article lié : La randonnée à la cascade Couleuvre

Jour 3 : Fort de France

On continue notre itinéraire en Martinique avec Fort de France.

Fort de France, le chef-lieu de la Martinique, vaut son détour. Baladez-vous dans les petites ruelles de la ville, au rythme des martiniquais et faites un tour au marché couvert, là où le parfum des épices vous emportent.

Promenez-vous main dans la main avec votre amoureux le long du front de mer et rafraîchissez-vous le temps de manger un sinobol.

Article lié : Que manger en Martinique ?

Itinéraires en Martinique : Le marché de Fort de France en Martinique

Jour 4 : La presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle située au sein de la commune de Trinité, au nord atlantique abrite une réserve naturelle d’une beauté sans nom. Elle cache en son sein une petite plage, c’est une vraie pépite. Ne manquez pour rien au monde cette randonnée.

Au retour, faites une halte à la plage de la Brêche puis arrêtez-vous au Robert pour déguster une délicieuse glaces à Fruity boules.

Article lié : La randonnée de la presqu’île de la Caravelle

Jour 5 : Les Anses d’Arlet

L’une des communes de l’île que j’aime beaucoup, chargée en souvenirs. Les Anses d’Arlet sont connues pour leurs magnifiques plages notamment l’Anse Dufour et l’Anse Noire où on peut nager avec les tortues.

Vous pouvez y accéder en passant par les Trois-îlets, dans ce cas, prévoyez un peu de temps à la plage de la Pointe du bout. Vous pouvez aussi y accéder par le Diamant et là, arrêtez vous au cap 110 ou au point d’observation du rocher du Diamant.

Article lié : Les anses d’arlet et ses alentours

Itinéraire en Martinique : La pointe du bout aux Trois Ilets

Jour 6 : Saint-Anne

Vous en avez sûrement déjà entendu parler. C’est l’une des communes les plus connues et visitées de la Martinique. Vous pourrez vous prélasser sur l’une de ses nombreuses plages. Vous pourrez aussi visiter le bourg de la commune ou prendre un verre le soir dans l’un des établissement qui surplombent la plage du bourg.

Mais un incontournable à faire à Saint-Anne, c’est la randonnée de la savane des pétrifications. La diversité et la beauté des paysages font de cette balade un régal pour les yeux et on en repart avec des souvenirs pleins la tête. Au retour, si elle n’est pas trop bondée, arrêtez-vous, le temps d’un bain à la célèbre plage des Salines.

Article lié : La savane des pétrifications

Jour 7 : Sainte-Luce

La commune de Sainte-Luce, située au sud de la Martinique compte quelques hôtels sympathiques. Elle compte également de nombreuses plages de sables blancs que vous pouvez découvrir en sillonnant la côte. Ce que j’ai surtout aimer faire à Sainte-Luce, c’est manger dans l’un des restaurants du bourg. C’est le lieu idéal pour manger un « lambi-frites » au bord de l’eau, les pieds dans le sable.

Article lié : Les plus belles plages de la Martinique

Itinéraire en Martinique : Corps de garde à Sainte Luce en Martinique

Voici donc notre idée d’itinéraire en Martinique. J’espère qu’il vous aidera à organiser votre propre séjour.

Connaissez-vous la Martinique ? Vous partez bientôt dans les Antilles ? Dites nous tout en commentaires !


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire en une semaine en Martinique ? Notre itinéraire

Sur le même thème

4 Commentaires

AfroLyne 30 avril 2018 - 13 h 14 min

Intéressant ce petit parcours. Merci pour cette escapade !

Reply
Cindy 30 avril 2018 - 19 h 14 min

Merci à toi 🙂

Reply
Marie 7 janvier 2019 - 11 h 08 min

Mon mari se rendra en Martinique pour le travail prochainement. Je lui partagerai cet article. Peut-être qu’il aura l’occasion de visiter un des endroits que tu as publié.
Passe une bonne journée

Reply
Cindy 12 janvier 2019 - 10 h 51 min

Quelle chance ! Il faut qu’il en profite. Bonne journée à toi aussi.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :