Lors d’un déplacement professionnel en Juin 2016, j’ai eu l’opportunité de rester un jour de plus afin de visiter la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Autant dire qu’un jour c’est très peu. Il a fallu donc faire des choix.

Le premier a été de circuler uniquement en taxi pour aller plus vite. Même si une course en taxi à Rio en elle même n’est pas chère. Le fait est qu’en prendre plusieurs, fait nécessairement augmenter la note.

Le deuxième choix a été de visiter les endroits les plus connus de Rio.

Le Christ Rédempteur au Corcovado

Pour le coup, je n’ai pas eu de bol. Le seul jour où nous pouvions visiter la ville, il a fallu que la météo nous lâche.

Arrivés au pied du Corcovado, au lieu de départ du train, le personnel nous montre un écran où l’on voit que la statue est cachée par les nuages. Au cas où nous voudrions faire demi tour. C’est plutôt honnête de leur part, j’apprécie.

De toute façon, nous n’avons pas le choix. Comme je l’ai dit, c’est mon unique chance. Et puis, nous avions déjà acheté les tickets via le site internet.

Nous voilà assis de le train, prêts pour l’ascension.

trem-do-corcovado-rio-de-janeiro

Arrivés tout en haut, il y avait effectivement beaucoup de nuages. Nous sommes restés à peu près une heure. On a pu voir le Christ Rédempteur de façon « dégagée » au début, puis plus rien. Le temps était trop nuageux. Même la vue qui est réputée pour être extraordinaire, ben nous l’avons ratée. Nous avons eu vue sur les nuages gris et bien épais!

christ-redempteur-rio-de-janeiro

Nous sommes ensuite partis vers l’escalier Selarón.

L’escalier Selarón

Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!!

escalier-selaron-rio-de-janeiro-10 escalier-selaron-rio-de-janeiro-2 escalier-selaron-rio-de-janeiro-3 escalier-selaron-rio-de-janeiro-4 escalier-selaron-rio-de-janeiro-5 escalier-selaron-rio-de-janeiro-7 escalier-selaron-rio-de-janeiro-9

Ipanema Beach

Nous avons déjeuné dans un bar restaurant sur la plage d’Ipanema. Malheureusement, le temps ne s’est pas amélioré. La mer était assez agitée, dommage.

ipanema-beach-rio-de-janeiro

Le Pain de Sucre

Nous avons terminé cette journée marathon par la visite du mont de Pão de Açúcar (« Pain de Sucre »).

vue-sur-botafogo-beach-au-pain-de-sucre-rio-de-janeirovue-sur-copacabana-beach-au-pain-de-sucre-rio-de-janeiro vue-au-pain-de-sucre-rio-de-janeiro le-pain-de-sucre-rio-de-janeirovue-au-pain-de-sucre-rio-de-janeiro-2

Voilà pour ma journée visite à Rio de Janeiro.

J’ai beaucoup aimé la ville de Rio. J’espère pouvoir retourner un jour au Brésil et rester plus longtemps. En espérant que lorsque j’y retournerai le temps me sera plus favorable.

A bientôt.

Cindy