Bilan 2019 : on vous réserve une surprise !

by Cindy
6 Commentaires

Comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais ! Ne dit-on pas qu’on a tout le mois de janvier pour souhaiter la bonne année ? On fera comme si je n’étais pas en retard. En plus, j’ai une bonne excuse ! Alors comme chaque année, me revoilà avec un petit bilan de l’année écoulée. Histoire de faire le point et de vous parler de l’évolution du blog pour l’année à venir. Ce n’est pas l’article le plus lu du blog mais ce n’est pas grave, c’est aussi l’occasion pour moi de mettre par écrit mes objectifs et de suivre leur réalisation (ou non !). Allez, voici notre bilan 2019 !

Avant de commencer…

Cette année a été une belle année au niveau des voyages mais on a aussi vécu l’un des plus beaux voyages de notre vie, et découvert un nouveau monde, celui des parents. Eh oui, un nouveau voyageur est venu rejoindre la team ! On vous l’annonce dans cette vidéo.

Article lié : Bilan blogging 2018

Un bébé pour 2019 !

Eh oui ! J’ai été touchée par l’épidémie ! C’est la surprise, on termine l’année 2019 à trois. Le petit Elyo a rejoint la team fin décembre, histoire de clôturer la décennie en beauté. L’occasion pour nous de partager avec vous nos aventures en famille après avoir partagé nos aventures en couple. On a tellement hâte de vivre ces moments à trois. 

Quels étaient les objectifs pour 2019 ?

Sinon, concernant le blog, voici les objectifs que je m’étais fixé pour l’année 2019 :

  • Voyager autant que possible : DONE
  • Doubler mes statistiques : DONE
  • Ecrire mon e-book : NOPE
  • Développer mon deuxième blog : NOPE

Bon, le bilan de l’année 2019 n’est pas folichon mais j’ai une bonne excuse (oui, je vais jouer cette carte…). Eh oui, j’étais enceinte ! Très sérieusement, sans trop comprendre pourquoi, je n’avais plus aucune envie de bloguer pendant ma grossesse, même préparer mes voyages ne m’intéressait plus. Mais rassurez-vous, maintenant que j’ai accouché, ça revient petit à petit. Le problème à présent, c’est le manque de temps !

Le bon côté, c’est que même sans faire grand chose, mes statistiques ont doublé à mon grand étonnement. Ce n’était pas pour me déplaire même si j’ai noté un ralentissement sur la fin d’année. Ce qui est normal puisque le manque de mise à jour fait baisser la fréquentation du site. Cependant, je n’ai pas avancé sur mon e-book et j’ai abandonné mon deuxième blog. C’était impossible pour moi de gérer deux blogs malheureusement.

Maintenant, parlons un peu des voyages de l’année.

Bilan 2019 : nos voyages de l’année

Malgré la grossesse, nous avons continué nos voyages. D’ailleurs, je pense publier un article pour vous parler du voyage pendant la grossesse. Donc, restez connectés si ce sujet vous intéresse.

Si on récapitule, cette année, nous avons été à :

  • Chantilly : au mois de février 2019, on a visité la ville de Chantilly pendant un week end. Une envie de prendre un peu l’air… On s’est réservé un hôtel avec piscine intérieure, histoire d’oublier le froid ! Et puis, on n’a pas pu quitter la ville sans voir le fameux château de Chantilly.
  • Zanzibar : fin mars, début avril, on a fait LE voyage de l’année. Pour notre premier voyage en Afrique, on a choisi l’île de Zanzibar. Quelle beauté ! J’ai écrit pas mal d’articles sur ce voyage, si vous les avez lus, vous savez à quel point on a adoré ce voyage. Que ce soit par rapport aux paysages (cette île est un paradis) ou les moments que l’on a passé avec les habitants de l’île. D’ailleurs, je vous confie un petit secret… c’est à Zanzibar qu’on a conçu le petit Elyo !
  • Bruxelles : On a visité la capitale belge durant le week end de Pâques. J’étais déjà enceinte mais je ne le savais pas ! Ça n’a pas été notre meilleur voyage car à mon avis, notre esprit était encore à Zanzibar. On a quand même apprécié les frites, les gaufres, le chocolat et la bière haha on perd pas le nord nous !
  • Amsterdam : En juin 2019, on a passé un week end à Amsterdam. Une fois n’est pas coutume, nous sommes partis avec des amis. Honnêtement, je n’ai pas du tout préparé ce voyage, du coup on n’a pas fait grand chose. Mais on a bien rigolé !
  • Martinique : En 2019, j’ai été en Martinique 2 fois. Je suis partie seule en août, c’est un voyage que je n’ai pas partagé sur les réseaux. J’avais besoin d’une semaine tranquille pour me ressourcer. Puis, en octobre, nous sommes partis à deux (et demi !) notamment pour fêter les 100 ans de ma grand-mère et j’en ai profité pour fêter mes 30 ans.

Bilan 2019 : les statistiques du blog

En 2019, le blog a atteint 165,4K pages vues pour environ 115K visiteurs. Ce qui correspond à 88,3K de pages vues de plus que l’année dernière. Vous remarquerez que je peux parler de mes unités en « K »… ouais je me la pète ! Je le mérite non ? En tout cas, les statistiques ont plus que doublé avec un pic pour le mois d’août (21,4K pages vues pour 15,3K visiteurs).

Les 3 articles les plus lus cette année ont été :

Objectifs 2020

Alors 2020, ça dit quoi ?

Bon honnêtement, on ne va pas trop se mettre la pression. L’année 2020 sera un peu comme une année de transition où on va prendre nos marques. On va vite voyager avec notre petit bout et on va essayer de reprendre et garder une régularité sur le blog. Du coup, l’e-book…😅

Et vous ? Votre année 2019 s’est passée comment ? Vous êtes partis en voyage ? Des voyages de prévu en 2020 ? Dîtes-nous tout en commentaires.

🎊 🎉 En tout cas, j’en profite pour vous remercier pour le soutien cette année encore. Je vous souhaite une très belle année 2020 à tous ! 🎊 🎉


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

Le bilan de notre année 2019 : on vous réserve une surprise !

Sur le même thème

6 Commentaires

Flo 27 janvier 2020 - 20 h 50 min

Félicitations ! Les photos sont trop belles !!! Hâte d’avoir tes astuces voyages avec bébé car nous aussi on va bientôt rentrer au pays des parents . Avant on partait sur un coup de tête partout. Maintenant ce sera plus réfléchi à 3 !!!! . En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout félicitations encore !!
P.s. : aussi top top top tes stats en espérant que ça continue ✌

Reply
Cindy 27 janvier 2020 - 21 h 27 min

Merci beaucoup pour ton message ! Félicitations à vous aussi

Reply
Welly 27 janvier 2020 - 21 h 05 min

Une belle année pour vous 2 enfin pour vous 3.
Merci pour tes partages toujours aussi inspirant.

Reply
Cindy 27 janvier 2020 - 21 h 28 min

Merci beaucoup merci pour la force ça nous encourage !

Reply
PELTRET 27 janvier 2020 - 21 h 14 min

Excellente Année 2020 à vous 3 ! Je vous aime.

Reply
Cindy 27 janvier 2020 - 21 h 29 min

Merci beaucoup Nico ❤️

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :