Une semaine à Zanzibar ? Notre itinéraire !

by Cindy
0 Commentaire

Le temps d’une semaine fin mars 2019, nous avons visité l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. Mais quel paradis ! J’y repense encore très souvent tellement ce voyage m’a marqué. En effet, Zanzibar, ce sont des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques mais aussi une population adorable ! Dans cet article, je vous détaille notre itinéraire d’une semaine à Zanzibar. J’espère que cet itinéraire vous plaira et vous aidera à créer le vôtre.

Retrouvez toutes les vidéos de Zanzibar dans notre story à la une sur Instagram.

Article lié : 10 choses à savoir avant de partir à Zanzibar !

Jour 1 : Notre arrivée à Zanzibar – Découverte de Jambiani

Nous sommes arrivés à Zanzibar au milieu de la nuit, aux environs de 4h du matin. J’avais organisé à l’avance le transfert vers notre hôtel grâce à leur navette. Beaucoup plus simple quand on arrive à une heure pareil.

Une fois arrivés à l’hôtel, on s’est reposés. On a ensuite passé notre première journée à profiter de la piscine, à faire la sieste. De quoi bien commencer les vacances non ?

Un peu plus tard, on a pris le temps de découvrir le village de Jambiani, que nous n’avions vu que de nuit.

Notre itinéraire à Zanzibar : Jambiani

Jour 2 : Excursion Safari Blue

En avant pour l’excursion Safari Blue ! C’est ce que nous avons choisi de faire durant notre deuxième journée à Zanzibar. Nous avions réservé cette excursion la veille avec un beach boy rencontré sur la plage de Jambiani.

Le Safari Blue dure le temps d’une journée. On y fait du snorkelling, on découvre une mangrove, on déguste des fruits sur un banc de sable au milieu de l’eau.

Un déjeuner est également prévu avec au menu : fruits de mer, poisson etc. On en a eu pour un peu moins de 45€ par personne.

L'excursion Safari blue a Zanzibar

Jour 3 : Snorkelling sur Dhow

Lors de l’excursion Safari Blue, on a fait la connaissance de Kylian qui parle un peu français. Il nous a donné son numéro de téléphone afin que l’on puisse passer par lui pour les prochaines visites.

Du coup, le lendemain, on n’a pas hésité à le contacter afin qu’il nous mette en relation avec un pêcheur de Jambiani. On avait envie d’une balade sur l’embarcation traditionnelle de Zanzibar, le dhow.

L’après-midi même, on a pu partir faire du snorkelling pendant 2 heures dans une eau translucide. On a payé cette mini excursion environ 15€ par personne. A faire absolument !Notre itinéraire à Zanzibar : Jambiani

Retrouvez le détail de toutes nos activités à Jambiani dans cet article.

Jour 4 : Découverte de Kendwa

Pour le 4ème jour de notre itinéraire, on s’embarque dans un taxi en direction de Kendwa, le nord de l’île. Le transfert proposé par l’hôtel étant trop cher, on a choisi de passer de nouveau par Kylian qui nous a trouvé un taxi.

Le trajet entre Jambiani et Kendwa est plutôt long, environ 2 heures. Mais avant d’arriver à Kendwa, on a voulu faire un arrêt au restaurant the Rock, le temps d’admirer la vue et de boire un verre. Celui ci est situé à Pingwe.

The Rock Restaurant à Zanzibar

Une fois à Kendwa, on a découvert notre magnifique hôtel complètement vide, fin de saison oblige ! Pour le reste de la journée, on est restés au calme, on a profité de la magnifique plage de Kendwa et on s’est un peu baladés dans le village.

Jour 5 : Excursion Mnemba Island

Comme pour le Safari blue, on a réservé l’excursion Mnemba island la veille avec un beach boy rencontré sur la plage de Kendwa.

Cette excursion est incontournable. On passe pas mal de temps à côté de Mnemba Island à faire du snorkelling à fond. Ensuite, on déjeune sur une plage juste en face de Mnemba. Pour finir, on profite un peu de la plage et on rentre. . On ne peut pas aller à Zanzibar sans faire du snorkelling à Mnemba mais préparez-vous à du trajet en bateau si vous faîtes cette excursion en partant de Kendwa.

Notre itinéraire à Zanzibar : Mnemba

Jour 6 : Repos à Kendwa

Pour la sixième journée de notre itinéraire à Zanzibar, on a choisi de ne rien faire ! Au programme : grasse matinée, piscine, plage. On a aussi profiter du cadre pour tourner une vidéo sur les arnaques en voyage.

Notre itinéraire à Zanzibar : Kendwa

Retrouvez le détail de toutes nos activités à Kendwa dans cet article.

Jour 7 : Arrivée à Stone Town

Déjà le septième jour… La fin du séjour arrive à grand pas ! Pour la dernière étape de notre itinéraire à Zanzibar, on change complètement d’ambiance et on part en direction de Stone Town, la capitale.

Arrivés là-bas, on a tenté de visiter la ville seuls sans guide mais c’est beaucoup trop compliqué à cause des petites ruelles et le fait d’être sans cesse interpellés par des locaux qui veulent nous vendre des excursions.

On décide de rentrer à l’hôtel et d’attendre le lendemain pour visiter la ville avec Kylian. On a tout de même bien profité de notre piscine.

Jour 8 : Visite de Stone Town

Pour le dernier jour de notre itinéraire à Zanzibar, on a donc visité les incontournables de la ville avec notre guide Kilian. Le soir, on n’a pas raté le marché de nuit aux Forodhani Gardens où on peut tester l’incontournable zanzibar pizza.

On est vite rentrés se reposer car notre vol était prévu à 3h du matin.

Retrouvez le détail de toutes nos activités à Stone Town dans cet article.

Avant de partir…

Ne ratez pas notre vidéo de voyage à Zanzibar, de quoi vous confirmez que vous faîtes le bon choix !

Voici l’ensemble de notre itinéraire à Zanzibar. De quoi passer une semaine de rêve. Quelle activité vous fait le plus envie ? Dîtes le nous en commentaires!


Cet article t’a plu ? Gardez le pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Zanzibar en une semaine ? Notre itinéraire !

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :