Zanzibar, que faire à Kendwa ?

by Cindy
0 Commentaire

Quand j’ai choisi les villages qu’on allait visiter à Zanzibar, j’ai choisi Jambiani pour le côté calme et reposant, puis Kendwa pour le côté festif. Je pensais préférer Kendwa à Jambiani. Mais j’avais tort, comme quoi, les premières impressions ne sont pas les bonnes. Même si, vous l’aurez compris, j’ai largement préféré Jambiani à Kendwa, ce village mérite qu’on parle de lui, car j’y ai fait des choses sympas.

Article lié : Que faire à Jambiani, notre coup de cœur à Zanzibar ?

Avant de commencer…

Kendwa est un très bel endroit. On y a passé 3 jours comme à Jambiani. Le village de Kendwa est situé au nord de l’île et contrairement à Jambiani sur la côte est, le nord est très peu impacté par le phénomène des marées. C’est pour cela que les grands hôtels ont peuplé ce côté de l’île qui accueille désormais pas mal de touristes.

J’hésitais entre Kendwa et Nungwi mais j’ai préféré Kendwa car Nungwi  est encore plus touristique. Mais les deux villes ne sont pas très éloignées l’une de l’autre donc c’est possible d’y passer une journée ou moins.

Alors qu’avons-nous fait à Kendwa ?

Profiter de la belle plage, farniente

Comme je le disais plus haut, le village de Kendwa est peu impacté par les marées. Du coup, on est face à une plage de carte postale toute la journée. La température de l’eau est parfaite en plus. De quoi rendre heureux le plus difficile d’entre nous.

Profitez de la plage est donc logiquement une activité à laquelle s’adonnent bon nombre de vacanciers. Mais il y a aussi de quoi faire pour les plus actifs.

Que faire à Kendwa à Zanzibar ?

Que faire à Kendwa à Zanzibar ?

Partir en Excursion à Mnemba island

Au départ de Kendwa, il est possible de faire une excursion appelée Mnemba island. Il s’agit en fait de profiter du meilleur spot de snorkeling de Zanzibar, près de l’île de Mnemba. On l’a faite et on a adoré.

Départ 8h30 sur la plage de Kendwa suivi d’un arrêt à Nungwi pour récupérer les masques et les palmes. Là aussi, quelle beauté. Les trajets en bateau sont toujours impressionnants surtout lorsque le bateau longe la côte. C’est l’occasion d’admirer les différents tons de bleu de l’océan Indien.

Que faire à Kendwa à Zanzibar ?

La plage de Nungwi à Zanzibar

Au bout d’une heure ou deux, on arrive au spot de snorkeling près de Mnemba island. Ce qu’il faut savoir c’est que Mnemba est une île privée. Pour y poser le pied, il faut avoir une réservation à l’hôtel qui est construit sur l’île. En arrivant au spot de snorkeling, l’équipage nous a averti qu’on risquait une amende si on allait sur la plage. Une fois toutes les explications données, place à l’activité.

Quelle expérience ! J’avais juste l’impression d’être dans une piscine tellement l’eau est belle. J’ai pu nager au milieu des poissons de toutes les couleurs, tailles etc. Il y avait une belle diversité. À ne pas manquer si vous êtes fans de snorkeling !

Excursion à Mnemba Island

Après l’activité, on va déjeuner sur la plage en face de Mnemba. Je pensais être au paradis tellement cet endroit était magnifique. Après avoir profité de la plage, on est rentrés.

Excursion à Mnemba Island à Zanzibar

En conclusion, cette excursion est à faire absolument !

Saturday party de l’hôtel Kendwa Rocks

Une fois par mois, l’hôtel Kendwa rocks organise une full moon party sur la plage. Beaucoup de personnes en parlent donc j’imagine que ça vaut le détour. C’est aussi un peu pour ça qu’on a choisi Kendwa au lieu de Nungwi. Calendrier oblige, on n’en a pas fait mais on a voulu participer à la saturday night party qui a lieu les autres samedi du mois. Comme on était en basse saison, on a passé notre tour car trop peu de monde.

Kendwa rocks sur la plage de Kendwa à Zanzibar

Les activités que nous n’avons pas faites à Kendwa

On n’a pas fait grand chose à Kendwa c’est vrai. C’est parce que les autres activités proposées ne nous intéressaient pas. Les voici :

  • le sunset cruise : admirer le coucher de soleil sur un bateau au rythme de musique africaine ;
  • le dolphin tour : une excursion qui emmène sur un spot où on peut admirer les dauphins ;
  • la visite de Stone town : on avait prévu d’y séjourné plus tard.
  • la plongée sous-marine.

Avant de partir…

Ne partez pas sans visionner notre film de voyage à Zanzibar. Bon visionnage !

 

Voilà pour notre séjour à Kendwa. J’espère que cet article vous aidera à faire votre choix si vous aussi vous souhaitez partir à Zanzibar.

Et vous ? Connaissez-vous Kendwa ? Qu’en avez-vous pensé ?


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Que faire à Kendwa ?

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :