Espagne : notre circuit à Madrid et Barcelone

by Cindy
5 Commentaires

Ce n’est pas toujours facile d’organiser son séjour quand on part en voyage. D’ailleurs, certains n’aiment pas du tout ça et cherchent des idées sur le net ou prennent des circuits tout fait proposés par des tours opérateurs. Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous notre circuit à Madrid et Barcelone. Vous pourrez donc vous en inspirer pour créer le vôtre et l’adapter à vos envies.

Dans cet article, je vous énonce les grandes lignes de nos activités mais vous pourrez retrouver en détail toutes les informations (conseils, prix, adresses) sur quoi faire à Madrid et à Barcelone, dans les deux articles suivants :

Que faire à Madrid ? La place d'Espagne et Don quichotte

Jour 1 : Arrivée à Madrid

Notre avion avait un peu de retard, donc on est arrivés très tard à Madrid. Il ne s’est rien passé de spécial. On a déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse puis on est partis dîner. On n’a pas pu voir grand chose mais on avait trop hâte d’être au lendemain.

Jour 2 : Parc du Retiro

Pour notre deuxième jour, on a commencé la journée par la visite du grand parc du Retiro avec ses magnifiques jardins fleuris et son lac.

Ensuite, on a enchaîné par le palais royal, la place d’Espagne, le temple de Debod et le marché de San Miguel. On a fini la journée à la Puerta del sol. Tous les détails sont disponibles dans cet article.

Un peu plus tard dans la soirée, on est sortis dans un bar de la capitale, histoire de boire un verre. En fait, nous avons suivi un des nombreux rabatteurs présents dans la rue.

Article lié : Le parc du Retiro à Madrid !

Que faire à Madrid ? Le temple de Debod

Jour 3 : Santiago de Bernabeu et Tours Kio

Après une nuit difficile à l’auberge, nous voilà prêts pour une nouvelle journée.

Un peu en dehors du centre de Madrid, on a consacré une après midi pour aller voir les tour Kio puis le stade du Real Madrid. De retour dans le centre ville, on est retourné à la Puerta del sol et on s’est baladés dans la célèbre avenue Gran via, l’endroit idéal pour faire son shopping.

Jour 4 : Arrivée à Barcelone

Direction la plage !

Nous, on perd pas le nord. Une fois qu’on a trouvé notre hébergement (ce n’était pas de la tarte), qu’on a déposé nos affaires, nous sommes partis en direction du bord de mer. Sur notre route, on a pu admiré la Casa Batlló et la Casa Milà, deux oeuvres de Gaudi. On a aussi vu la place de Catalogne, remplie de pigeons. Ensuite, on a descendu la Rambla, littéralement bondée pour enfin arriver au bord de mer.

On est arrivés à la marina où on s’est posés. Et puis, on s’est baladé dans le centre commercial Maremagnum, celui-ci est situé au bout d’un pont levant.

Article lié : Les oeuvres de Gaudi à Barcelone

Que faire à Barcelone ? Se balader sur la plage

Jour 5 : Sagrada Familia & Plage !

Deuxième jour à Barcelone, petite journée pour nous, on a pris notre temps et on s’est posés.

On a commencé nos visites par la célèbre Sagrada Familia, puis retour en bord de mer. Cette fois çi, on s’est baladés sur la promenade et sur la plage. On a même bu un verre dans un bar face à la plage. Quel bonheur !

Jour 6 : Camp nou & Montjuic

Pour ce troisième jour à Barcelone, on a été un peu plus actif. On a commencé la journée par la visite du stade du FC Barcelone, le Camp nou. Visite très interessante quoiqu’un peu chère. C’est vraiment une activité pour les fans de foot.

Ensuite, on est partis sur le Mont Montjuic pour admirer la vue sur tout Barcelone. Pour y arriver, on a du affronter une grève, un téléphérique et un funiculaire mais c’est vraiment sympa, ça vaut le coup.

Article lié : Visiter Barcelone avec un petit budget

Que faire à Barcelone ? Voir l'arc de Triomphe

Jour 7 : Quartier Gothique, Parc de la Ciutadella & Parc Güell

Pour notre dernier jour de visite, on s’est baladé au coeur du quartier Gothique pour ensuite atterrir à l’arc de Triomphe de Barcelone. Juste à côté, on a visité le parc de la Ciutadella qui ravira tous les amateurs de coin nature en pleine de ville. Pour finir en beauté, on s’est dirigé vers le parc Güell, autre oeuvre de Gaudí, un incontournable de Barcelone.

Jour 8 : Départ

The END ! La semaine s’arrête là. C’était vraiment un agréable séjour. Vraiment ce dont j’avais besoin à ce moment là pour m’aider à me détendre et me déconnecter de l’organisation du mariage.

Article lié : Madrid & Barcelone : quel budget ?

Et vous ? Qu’avez vous visité en Espagne ? En pleine préparation de votre prochain séjour ? Est-ce que ce circuit à Madrid et Barcelone vous inspire ?


Gardez cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !

Une semaine à Madrid et à Barcelone : que faire ?

Sur le même thème

5 Commentaires

Justine 28 juin 2018 - 14 h 35 min

super circuit, ça donne vraiment envie

Reply
La Minute d'Emy - Emilie 1 juillet 2018 - 22 h 41 min

J’adore cette ville ! Je note ton circuit pour un prochain séjour 🙂

Reply
Cindy 8 juillet 2018 - 12 h 18 min

J’espère que ça te plaira

Reply
Annette 4 septembre 2018 - 15 h 12 min

Ça a l’air magnifique ! Je suis allée à Barcelone une fois il y a quelques années et j’avoue avoir été un peu déçue… Peut être parce qu’il ne faisait pas beau pendant mon séjour. Il faudra que j’y retourne !

Reply
Cindy 7 septembre 2018 - 10 h 08 min

Oui c’est dommage. C’est vrai que quand la pluie est de la partie, le voyage est complètement différent.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :