C’est lors de mon dernier séjour en janvier 2023, d’à peine 9 jours que m’est venu l’idée de cet article. Je vais partager avec vous mes incontournables en Martinique quand je ne reste que quelques jours. Cette liste est vraiment très personnelle mais c’est un plaisir de la partager avec vous.
Avant de commencer…
En tant que martiniquaise vivant en métropole, je viens très régulièrement passer quelques jours de vacances au péyi et voir ma famille. Mais très souvent, je viens pour de courts séjours. Ces courts séjours sont souvent intenses car je dois concilier les visites à ma famille tout en profitant de l’île. Du coup, je me limite à l’essentiel.
Lien utile : Tous nos articles sur la Martinique
Aller à la plage, évidemment !
Un premier incontournable en Martinique : aller à la plage. C’est même un impératif quotidien pour moi. Quand je ne reste pas longtemps, je profite de mes plages préférées : la plage du Raisinier au Carbet et ma nouvelle deuxième plage préférée, Grande Anse aux Anses d’Arlets.
Quand je n’ai pas beaucoup de temps, je n’ai aucun souci à aller plusieurs fois de suite à la même plage. Surtout la plage du carbet, où je ne me lasserai jamais de la vue sur la montagne pelée!
Article lié : Les plus belles plages de Martinique
Visiter les fonds blancs, un incontournable en Martinique
Depuis quelques années, visiter les fonds blancs est devenu pour moi un incontournable en Martinique. Dans ce lieu, j’ai vraiment conscience que la Martinique est un paradis sur terre !
J’avais déjà présenté cette activité dans un article dédié (je vous mets le lien juste après) et je vous en disais déjà beaucoup de bien. Et bien dites vous que depuis, on y va lors de chacun de nos séjours en Martinique. C’est vraiment une excursion incroyable ! Allez voir l’article pour en savoir plus.
Article lié : Visiter les fonds blancs en Martinique
Manger local !
Je vous avouerais que l’une de mes activités préférées en Martinique est : manger ! Quand on est né dans un endroit tel que la Martinique où il y a tant de bonnes choses à manger, on ne peut pas résister en rentrant au péyi.
Je vous parlerais de mon fast food préféré : le snack Elizé ! C’est littéralement le premier endroit où je m’arrête en arrivant en Martinique. Je me prends un milkshake goyave bien frais et je sais que mon séjour va très bien se passer.
En Martinique, il y a de nombreux restaurants, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais je vous avoue que quand je vais au restaurant en Martinique, j’y vais pour manger des choses que je ne trouve pas en Métropole, notamment le fameux lambi grillé, de plus en plus difficile à trouver, d’ailleurs. Au carbet, à Sainte Luce ou à Saint Anne, on choisit un restaurant près de la plage et on profite ! La vie est douce en Martinique.
Pour un retour en enfance assuré, j’adore débuter la journée par un petit déjeuner à la boulangerie. Entre le pain au saucisses, la pomme cannelle, le pâté sucré ou les gâteaux tradition mon coeur balance beaucoup !
Pour finir sur un incontournable assez surprenant je l’avoue ma foi, c’est Aldo pizza ! Je pense que hormis Rome bien sûr, c’est l’endroit où je mange les meilleurs pizza. Cuite au feu de bois et bien garnies, que demande le peuple !
Article lié : Que manger en Martinique ?
Incontournable en Martinique : les randonnées
Après avoir parler de bouffe, parlons d’activité physique, histoire de bien digérer ;).
Je ne suis pas une grande randonneuse mais j’aimerais changer ça et faire toutes les randonnées disponibles en Martinique. Ce n’est pas une mince affaire car il y en a vraiment beaucoup. Quand on ne vient que pour quelques jours, une randonnée c’est le minimum que j’essaie de faire.
J’ai déja fait quelques randonnées assez facile : la cascade couleuvre, la savane des pétrifications, le petit sentier de la Caravelle, et la petite dernière en janvier 2023, le morne Champagne. Aussi, en 2022, avec notre nouvelle condition physique (lol), on a tenté une randonnée un peu plus difficile, le Morne Larcher.
Cette année, si Dieu veut (comme on dit chez nous), j’aimerais faire la grande boucle de la Caravelle à Trinité, la montagne Pelée et retenter le Morne Larcher.
Avant de partir…
Il y a tellement de choses à faire en Martinique ! Difficile de tout résumer en un article. Mais si tu es resté sur ta faim, je te mets quelques liens qui pourraient t’aider à en savoir plus sur l’île aux fleurs.
Nos autres articles sur la Martinique :
- Que faire dans le nord de la Martinique ?
- Que faire dans le sud de la Martinique ?
- 8 choses à savoir avant de partir en Martinique
Voici aussi notre vidéo en Martinique pour en prendre plein la vue :
Nous voila arrivés à la fin de cet article. J’espère qu’il t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à nous dire ton incontournable en Martinique si tu connais déjà l’île, et quelles activités t’ont donné envie si tu prévois d’y aller.
Retrouvez mes stories à la une sur @lesvoyagesdecindy.
Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
1 Commentaire
On devrait faire la trace des jésuites !